Statistiques sur les classements

Salut !

Bien que j’estime qu’il faille toujours prendre du recul sur les classements lors d’une rencontre et ne pas faire une fixette dessus, j’adore les chiffres, les stats, et tout ce qui touche à du ranking en général. ^^

Aussi je suis à la recherche de plusieurs stats que je n’ai tout simplement pas trouvées (et c’est pas faute d’avoir cherché :D). Les voici :

  • Pourcentage de joueurs à chaque classement
  • Moyenne de classement des joueurs dans chaque division du Ch. par équipe (suivant le département / région dans le cas des divisions dep ou reg)
  • Ratio de perf / contre lors d’affrontements joueurs de classements différents.
  • Moyenne de matchs joués dans la saison par tous les joueurs d’un même classement.

Et éventuellement d’autres dans le même genre si vous en connaissez.

A noter que si ça n’existe pas je peux me proposer pour réaliser une étude statistique sur certains de ces thèmes à partir d’échantillons de joueurs. Ce ne sera pas aussi précis que des stats officielles sur l’ensemble des joueurs mais ça peut être mieux que rien :wink:

Merci par avance et n’oubliez pas : le classement ça veut pas tout dire, mais ça peut servir de motivation à progresser ! :smiley:

Bonjour Foretress,

On partage la même passion pour les stats, c’est un excellent moteur pour progresser !
Je développe actuellement l’application Pongiste disponible sur Android & iOs, inutile de la télécharger car tu n’auras pas ce que tu souhaite. (mise à part le ratio Perfs / Contres)
Tu peux y jeter un oeil si tu es sur Android (Je te conseille d’attendre quelques jours avant d’essayer la version iOs car elle est outdated)

Tes idées sont très bonnes et je pense pouvoir en réaliser quelques unes dans une prochaine version disponible dans quelques semaines.
Je communiquerais à ce propos sur la page Facebook de l’app.
N’hésite pas si tu as d’autres idées.