Stages d'été en Espagne

Salut,
Pour ceux qui auraient envie de faire un peu de tourisme et en même temps un stage sympa et très bon marché, l’Espagne me semble top. Le format est toujours de 4 jours, avec deux entraînements par jour, matin et soir, et le reste du temps, activités libres. Beaucoup organisent un tournoi le jour suivant, mais c’est organisation à l’espagnole, donc attendez vous à poireauter les 9/10e du temps, avec une grosse pause le midi.
Pour se rendre en Espagne depuis la France (Paris, Nantes, Lyon, Marseille, etc.) ou la Belgique, c’est moins cher qu’avant car il y a pas mal de low-cost comme Vueling (beurk), sa filiale Volotea (beurk aussi), Transavia, Ryanair et Easyjet. Même sans prendre les billets longtemps à l’avance on peut arriver à payer moins de 200 euros A/R

J’en ai fait 4 et voici mon avis :

Campus Butterfly à Calella (à 1 heure de Barcelone) : c’est le plus connu et il est 2 fois plus cher que les autres. J’y suis resté une journée, il n’y avait que des enfants, des ados et qq jeunes adultes, j’étais le seul vétéran. L’ambiance était naze, on se serait cru à l’école, l’hotel une cata (c’est ma faute, il y en a 2, j’ai choisi le mauvais), la ville très bof par rapport aux autres cités balnéaires d’Espagne.
Il devait y avoir Korbel, Marc Duran et d’autres stars mais les sparring étaient d’illustres inconnus qui jouaient entre eux, sauf une jeune serbe qui jouait avec son mobile en même temps qu’elle faisait le panier de balles.
Ceci dit, je n’ai sans doute pas eu de chance car d’autres personnes n’ont pas trouvé ça aussi pourri.

Altea : organisation top (l’entraîneur qui est aux commandes est Français et top et la championne qui l’épaule, Sara Ramirez, parle parfaitement français et super aussi), hotel très chouette, ville agréable, ambiance géniale. On peut y aller pour s’améliorer ou pour se détendre, les entraineurs sont très flexibles. Petit bémol le prix, mais c’est surtout à cause de l’hôtel 4* dans une ville super touristique en juillet. Ceci dit, ça reste un excellent rapport qualité prix.

Caudete : pension complète pour moins de 200 euros les 4 jours, avec un bon niveau, des gens très sympas et une organisation flexible. Parfait pour faire du tourisme entre les entraînements, Caudete est dans une région superbe, et aussi à 1h de Valencia et 45 mn d’Alicante.

Priego : pension complète pour moins de 200 euros les 4 jours, avec un niveau très élevé (le club de Priego est une référence… en Europe !), des gens adorables et une organisation très cool, surtout pour le stage vétéran, qui suit le stage principal, où ce sont surtout des enfants et des ados. La ville est très sympa et à 45 mn de Granada, 1 h de Cordoba et 1h30 de Séville, les trois étant des bombes à visiter.

Sagunto : c’est la 1e édition cette année, environ 200 euros les 4 jours en pension complète, c’est à 20 mn de Valence et à la mer, l’équipe qui fait ça est très bien, donc je pense que ça sera bien

5 « J'aime »

Super ton retour ! Merci

1 « J'aime »

sympa comme retour! tu as des liens pour les stages?

1 « J'aime »

merci pour vos commentaires sympas !
en fait c’est dommage, les organisateurs sont des personnes très chouettes, mais pas forcément douées pour le marketing. Du coup, j’ai beau habiter depuis 12 ans en Espagne, j’ai découvert ces stages par hasard car l’info circule très mal. Je travaille dans le web, je pense que ça va me prendre 2 ou 3 heures de faire un petit site d’info pour donner un coup de main à ces stages.

Le seul qui a un site est le “gros” stage proche de Barcelone : http://butterflycamp.blogspot.com/, mais c’est de l’élevage de poulet, rien à voir avec le côté convivial des autres qui sont gérés par des gens qui aiment le tennis de table et le sport en général. Pour donner un exemple, à Altea, il y avait Jesus Cantero, qui est un des meilleurs espagnols et joue pour Rouen. Le gars insiste pour jouer avec tout le monde, connaît le prénom de tous les gamins, parle avec tout le monde et s’intéresse à tout le monde.
Pareil, à Priego, les joueurs et les joueuses de Super division viennent relancer et discuter avec les participants sans fake, juste car ils aiment leur club et l’ambiance. Ca fait très longtemps que je ne joue plus en France, mais je me souviens qu’en Région parisienne, l’ambiance était très compétitive et les champions étaient peu accessibles. Gamin je jouais à Nantes et j’ai pu voir à des tournois les Gatien, Eloi, Chila, Chatelain, etc. et ils restaient entre eux, ce qui est normal, ça n’est pas une critique. Marmurek un peu plus ouvert mais il allait pas non plus faire le tour des tables pour jouer avec tout le monde, comme le font volontiers les champions espagnols. Gatien et consorts étaient bcp plus forts que les champions espagnols mais je pense que ça ne change pas vraiment le fond, c’est assez sympa de voir des joueurs de très haut niveau aussi accessibles. Les champions français de maintenant le sont peut-être aussi après tout, je ne les connais pas, donc je ne sais pas trop.

1 « J'aime »

Merci pour le partage !

1 « J'aime »

Cela est exellent a savoir
Je vais voir pr y participer l annee prochaine
Si tu fais un site pouras tu donner le lien
Sympas Ton retour et Merci Pour info

il y a aussi le stage à la Jonquera, avec Michel Martinez. Un jeune de mon club en revient et très content. C’est près de la frontière france espagne alors c’est plus les prix français que le prix espagnols en bas de l’espagne mais bon c’est moins loin aussi.

infos ici : http://www.martinez-ping-academy.fr/index.php/stage-junior-juillet-espagne/

A la jonquera, tu m etonnes qu il revienne content!:slight_smile:

4 « J'aime »

cette année il y avait aussi Mathieu De Saintillan et j’adore voir jouer ce joueur, je l’ai vu plusieurs fois en live, un style de jeu spectaculaire à souhait, et sympa il m’a dédicacé un bois pour mon deuxième jeune fils défenseur.

:rofl::laughing::rofl::laughing::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

l’avantage c’est que tu peux faire stage jour & nuit !! :slight_smile: et boire l’apero pas cher :wink:

1 « J'aime »

Ils travaillent beaucoup le gainage. J avoue que de tous les endroits ou ln peut faire du ping, la jonquera n etait pas en tete de liste.

Salut,
alors finalement le temps passe vite et je n’ai pas fait le site sur les stages en Espagne, comme je voulais

Celui d’Altea a lieu du 9 au 13 juillet, c’est celui que je conseille en 1er à ceux qui aiment le ping mais veulent aussi se faire des vacances sympa.
C’est l’un des coins les plus chouette d’Espagne, le directeur de stage (Stéphane Tradori) est français et énorme, le niveau est très élevé, l’ambiance super sympa, l’hôtel top chouette, bref c’est tout bien.
Je crois que les inscriptions vont très bientôt clôturer.

La même équipe (Stéphane Tradori + Sara Ramirez et d’autres championnes notamment) refait un stage à Javea qui est une station balnéaire magnifique, du 25 au 30 août. Je suis sûr que ça vaudra aussi le coup. Ils ont un sacré savoir faire et ce sont des gens géniaux

Exactement aux mêmes dates, il y a un stage de vétéran en Andalousie que j’ai adoré l’an passé. Ca ira sans doute moins pour des étrangers, car tout est en espagnol et c’est assez marqué par la culture locale. J’ai adoré car je me plais dans cet environnement, qqun qui débarquerait pour la 1e fois serait un peu dérouté par certains traits culturels différents

A Calella (Catalogne), il y a Zona TT qui est le plus grand stage en Espagne, il y a 2 sessions. C’est sans doute ok pour des jeunes qui veulent progresser. Perso, ça ne m’a pas du tout plu. La station balnéaire (Callela) est bidon, l’hotel horrible (c’est ma faute, il ya 2 choix et j’ai pris le moins cher, l’autre est sans doute ok), l’ambiance aussi joyeuse qu’à l’école ou l’usine, l’accueil aussi chaleureux qu’une porte de cimetière.

En termes de prix, Calella, Altea et Javea seront dans les mêmes ordres de prix, entre 500 et 600 euros les 5 jours en pension complète, Calllela étant le plus cher mais clairement le plus naze si on considère l’aspect “vacances”

ooops désolé, j’avais pas répondu,
il n’y a pas de liens vers l’offre de stage, c’est organisation à l’espagnole et marketing des années 60, au mieux on trouve une page facebook
le mieux est de contacter sara ramirez par facebook, pour qu’elle envoie les infos, ils doivent avoir des choses en anglais au moins, peut-etre en français

salut,
je viens de découvrir un autre stage, près de Madrid (El Alamo)
C’est sympa pour ceux qui veulent en profiter pour visiter Madrid, c’est à 30km, les vols sont pas chers et le stage + hôtel très bon marché
Mais surtout, c’est le meilleur que j’ai vu jusqu’à présent pour appendre. Ca fait 30 ans que je joue à niveau régional (national dans les années 90 et j’ai l’impression que je ne connaissais rien au ping pong
Des entraîneurs (serbes) d’un niveau incroyable. Je recommande !!!

Il faut parler quelle langue ? espagnol ? serbe ? français ? anglais ?

1 « J'aime »

la brochure du stage d’El Alamo (Madrid) est bilingue espagnol/anglais et le staff est en mesure d’intégrer des participants étrangers, s’ils ont un minimun de connaissance de l’anglais
Là on est une vingtaine mais tout le monde est espagnol (à part moi)

Le stage de Sara Ramirez est par contre toujours bilingue français/espagnol, car elle parle parfaitement français et car son mari et ex-entraîneur (Stéphane Tradori, très bon) est français

Ceux d’Altea (super) et de Calella (bof et cher) sont prévus pour acceuillir des étrangers

Collado Mediano (super) et Caudete (super) a priori c’est tout en espagnol, car il n’y a pas d’étrangers, mais le staff pourrait acceuillir des étrangers sans souci

Salut a tous !

Je n’arrive pas à trouver des infos sur un seul des stages dont vous parlez ici pour cet été (à part d’el Alamo, Madrid ) ?
Quelqu’un aurait-il des liens ou infos?

Merci

Bonjour à tous,
Nous cherchons aussi des infos pour un stage à la toussain en Espagne??? mais bon le sujet n’a pas l’air bien actif!!! alors toutes infos sont les bienvenues. un grand merci à tous.