Sport étude tennis de table

Bonjour,je m´apelle kerrian j’ai 13 ans je suis 5e de D1 et je suis classé 6 j’aimerais rejoindre un lycee sport étude dès l’a 3e si possible je suis dans le departement de l’Ain.Cela est-ce possible?

Pour faire simple, il existe 2 sortes de structures

1 : les pôles d’excellence, ou le recrutement se faire par niveau : vu ton âge et ton niveau, c’est mort…

2: les structures "sport études, souvent gérés par des gros clubs… le niveau importe moins mais quand même , il faut pouvoir faire des exercices, tenir la balle, … Et tout cas, c’est vers ce genre chose que tu dois aller, mais c’est souvent payant !

Un des plus connus (mais un des plus loin de chez toi :frowning: ), c’est celui du club d’Hennebont
http://www.gvhtt.com/sport-etudes-tennis-de-table/rubrique.php

Honnêtement, tu ne seras pas un champion en sortant de la mais tu vas pouvoir vivre ta passion au quotidien dans un environnement fait pour ça, côtoyer les pros, …

3 « J'aime »

Merci,mais il te existe que un a Hennebont ?

Moi ce que j’e veut c’est passer mon lycée ou a Partir de l’a 3e vivre ma passion a fond mais en même temps continuer à progresser.Pouvez vous me donnez les coordonnées ou numéro de téléphone des gens qui pourrons m’aidez?

Tu as déjà fait des stages de ping intensifs ? si ce n’est pas le cas, tu devrais commencer par la, ça te donnera une bonne idée de la vie de pongiste !
La Bretagne, c’est un super endroit pour passer ses vacances en plus :wink:
Hennebont, c’est le plus connu mais je pense qu’il y en a d’autres je pense … je crois que la 4S Tours a aussi une structure mais je ne sais pas de quel type il s’agit.

Il faut quand même bien que tu prennes conscience de 6 à 13 ans, c’est quand même pas beaucoup et qu’un bon club structuré peut déjà t’emmener très très haut, pas forcément besoin d’aller en structure.

J´ai deja fait le stage de Vichy et je le refait cette année ducoup avez-vous vous des contacts ?qui pourront m’aider

Auriez vous est stages à me proposez pour cette été?

t’as Killer sinon…

Non, Killer ne fait pas de stages à l’extérieur. Il me semble qu’il fait juste des stages internes dans son club à Aubenas. Mais il progresse bien quand même ( il est sur le cap 11 ).
Il n’aime pas trop conduire.

C’était par rapport à ce message que je réagissais.

1 « J'aime »

Ah d’accord ! Alors , surtout, qu’il n’abandonne pas complètement les cours de français et d’orthographe pour ne faire que du ping ! :grinning:

Comment je peut joindre ma ligue ou mon comite?

Tu as leurs coordonnées sur leurs sites internet ou sur ton attestation de licence.

Merci

1 « J'aime »

c’est foutu ! c’est en primaire que l’on apprend à écrire français.

C’est vrai mais au collège aussi, enfin j’espère ! Bon, lui est en troisième, donc tu as peut-être raison.

Il a 13 ans donc il est en quatrième je crois.

OUI j’en je suis en 4 e

1 « J'aime »

Exacte , donc tout n’est pas perdu.

De quoi qui est pas perdu?