Sport etude hennebont

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des renseignements pour mon fils de 13 ans et qui souhaiterais rentré en sport étude pour sa rentrée au lycée et cela fait 2 ans qui il fait du ping pong .Il participe a tous les tournois ,trois entrainements par semaines et tous les stages pendant les vacances scolaires.Nous habitons dans les cotes d armor.
Si des personnes pouvaient me donner des conseils pour savoir quels sont les meilleurs écoles, les tarifs, mode de fonctionnment de l établissement, criteres pour intégré l etablissement.
Merci d avance pour vos renseignements

pas facile de te conseiller
moi en tant que parent j ai deconseille à mon fils une carriere dans le ping alors qu il avait ete recruté en sport etude par plusieurs centre
c etait un choix personnel : l avenir m a donné raison puisqu il fait de brillantes etudes
par ailleurs hennebont equipe sympa et competente qui attend de former un champion …
et puis c est pres de la maison et ca c est pas negligeable

On peut tout à fait faire sport études et de belles études ce n est pas incompatible…

On ne doit pas déconseiller de faire sport études pour des questions liées aux études …je trouve réducteur de dire que de faire sport études c est uniquement pour faire « carrière «

je suis d’accord aussi c’est possible de faire les deux.