Spinlord Ultra Carbon (version classique ou DEF)

Bonsoir, quelqu’un joue-t-il avec ce bois, en version DEF ?
On peut voir que sur les videos TTMAXIMUM/SPINLORD, les tests sont souvent réalisés sur ce bois, en particulier les PL ox !
les revêtements ont plutôt bonne réputation (dornenglanz, kieler…), qu’en est-il des bois de cette marque ?
On voit bien que les joueurs sont très forts mais quand même, ce bois doit avoir de bonnes sensations.
N’hésitez pas à faire part de vos impressions positives et/ou négatives sur ce bois…

voilà un sujet qui m’interesse car je me posais également la même question suite aux videos ! merci mathieu d’avoir lancé le sujet :slight_smile:

Je viens de le commander.

Avec au programme :
TNT national
Irbis 1.8

A suivre
J’espère trouver un jeu qui me convient car en ce moment c’est l’hécatombe ><

Moi aussi j’ai testé le mien hier… je ferai un compte rendu plus tard… mais c’est vraiment top !

  • Spinlord ultra Carbon def manche droit
  • RV Dornenglanz Ox noir (1ère en PL pour moi…)
  • CD Tenergy 05 2.1 rouge
1 « J'aime »

Achat chez qui ?

Misterping pour mon compte

J’apprécie beaucoup ce bois avec lequel j’ai marié un giant talon national et un IRBIS 1.8.

Il me permet de vraiment tailler la balle en défense. En frappe, il se marie également très bien avec l’IRBIS, une mousse tendre.

Je ne trouve pas du tout rapide.

Testé ce soir du Spinlord Ultra Carbon, je cherchais quelque chose entre un Grubba Carbon et un Offensif Classic Carbon, des bois secs, un peu flex et qui vibrent. Ben, en fait ce n’est pas ça :wink:

Il ressemble pas mal au Stiga Allround Carbon en un plus rapide, ou au Waldner Senso Carbon en un peu plus rigide, mieux équilibré et moins flex. Le touché est tendre, la réponse est linéaire (pas de double effet carbon). En vitesse, on est sur ALL+/OFF-, dans les eaux d’un WSC. En concave, la prise en main est sympa (je n’ai pas aimé le droit).

Up
Pour ce bois en version DEF qui semble peu utilisé ?

Tu veux savoir quoi Magnus ?

Merci Sisic,
Je veux savoir si c’est un bois intéressant (à mon humble niveau) pour le bloc à la table et les pistons avec PL Ox ?

ca reste assez rapide comme bois avec le carbone en “outer” donc proche de l’exterieur. j’aurai plutot dit que c’etait un bois pour la mi distance de par sa rigidité mais avec un DG1 ça doit être gérable à la table si tu joues relaché avec la main assez flex pour absorber la vitesse adverse

1 « J'aime »

Intéressant
Merci pour l’idée du DG1 Ox dessus.

plus que ton Bulldog ?

J’ai joué un peu avec la version classique. J’avais laissé unCR dans un autre sujet. C’est un off- qui ressemble au Waldner senso Carbon en plus rigide ou Stiga All Classic Carbon en pus rapide. Je l’ai revendu assez rapidement car si les sensations étaient bonnes, j’ai jamais autant bouffé en remise de service. La couche externe en limba est vraiment tendre, trop pour moi.

1 « J'aime »

Pas pareil, le bulldog avec le balsa est plus catapultant je trouve, mais niveau vitesse finale kif kif

Merci les gars…

Petit retour su mon premier test du Spinlord Ultra Carbon (classique).
J’étais intéressé par la compo de la version Def que j’ai trouvée ici:
http://stervinou.net/ttbdb/index.php

J’ai supposé que la version classique avait la même compo, à savoir: Limba-Koto-Carbone-Ayous-Carbone-Koto-Limba. En théorie, un bois carbone de type “Inner” donc. Au déballage, le carbone est en effet sur le pli central, les 2 plis externes (Koto-Limba) sont cependant très fins, ce qui fait que le carbone est quand même en positon plutôt “outer”, en tous cas très proche de la surface. Je cherchais une alternative à mon Donic Waldner Senso Ultra Carbon (WSUC) que j’adore mais qui est difficile à trouver dans les 82-84 gr. Le Spinlord Ultra Carbon que j’ai reçu fait 83 gr, dans la fourchette de poids demandée à la commande (merci Tabletennis11.com).

  • Rigidité: similaire au WSUC, donc sensiblement plus rigide que le WSC comme déjà mentionné par beuargh
  • dureté: un poil plus dur que le WSUC qui est particulièrement doux
  • toucher: moins “woody” que le WSUC mais “woody” quand même
  • dynamisme: un poil plus “punchy” que le WSUC
  • vitesse: ça m’a semblé un poil plus rapide que le WSUC, donc un bon petit Off
  • contrôle: très bon sur les blocs et attaques, à vérifier dans le petit jeu

Globalement, je m’y suis rapidement habitué à ce Spinlord, je l’ai trouvé très amusant à jouer, nerveux et contrôlable. Je n’ai pas eu trop l’occasion de tester les petits coups de toucher et les “chipotages”, domaines où le WSUC excelle.

Au final, un très bon bois, bien fini, d’un prix raisonnable. Je pourrais l’adopter me semble-t-il si mon WSUC à 83 gr venait à me lâcher …

Je ressort le sujet pour savoir si il y aurait de nouveau retour sur la version classique…

Il fait partie d’une liste de bois que j’ai en tête pour test

Éventuellement une recherche en anat

Je déterre ce sujet pour savoir s’il y a des gens qui l’utilisent en défense à 1 m?

Et niveau rapidité s’il est bien en Off-?

1 « J'aime »