Spinlord Strahlkraft (long pimple)

Bon, ce n’est pas ce que j’attend d’un PL. Attaque en faux top assez concluante, mais en poussette active ou punch bloc pas aussi gênant que le DG, Le rejet, avec mon bois TSP balsa Fitter 2.5, est assez haut et ainsi permet à l’adversaire de remettre la balle aisément…Il prend plus les effets que le DG .
Assez lent mis pas suffisamment pour les blocs passifs mais permet de jouer la défense sur plusieurs lignes…
En bref c’est un picot qu’il faut tester car personne n’a la même façon de jouer et je pense que le bois influe énormément sur la vitesse, la gêne et le rejet.J’ai recollé mon DG en attendant un prochain essai.

tu es comme beaucoup de joueur qui joue habituellement avec le DG comme moi depuis 5 ans, on y revient toujours
je voulais l’essayer mais vu les retours il n’est pas très attrayant,il n’y a aucun picot qui se rapproche

1 « J'aime »

Je suis de l’avis de Gilles ,je pense qu’il a du potentiel mais il faut du temps pour le maîtriser ,il est au moins aussi difficile à dompter que le grass dtecs et vraiment lent

il a pas peu enchainer plus de trois top c’est pas mal comme gêne non.

la gène parait en effet importante bien que le rejet soit haut; le retour est freiné.
l’attaque semble vraiment très facile;
va falloir que je l’essaye !

EJ quand tu nous tiens lol. moi aussi faut que je l’essaye en 1 mm de mousse j’espère qui serra autant gênant.

ça va être un truc d’enfer pour les crabes !

PL excellent pour préparer les attaques je trouve, le premier bloc est assez impressionnant de freinage.

1 « J'aime »

Je vois que l’intérêt pour ce picot commence à poindre…:smiley:

Je vous disais bien qu’il valait le détour par sa “différence”; ravis que nos amis de TT-maximum aient fait un bout de vidéo, même si je trouve que celle-ci est trop limitée, souvent ils mettent bien mieux en valeur les différentes possibilités du materiel.

Salut gilles , pourrais tu me faire un petit comparatif par rapport au hellfire stp ? Lenteur , gene , et adherence …

Il est beaucoup plus lent que l’Hellfire (pour moi un picot rapide malgré son descriptif).
Il est plus adhérent. Beaucoup plus facile d’amortir les balles rapides.
Il est plus gênant en changement de rythme et variation de longueur. Moins gênant en attaque franche du fait de sa lenteur, ainsi qu’en poussettes agressives, notamment parce qu’il donne une balle moins écrasée quand on veut donner de la vitesse.

Oui, c’est assez surprenant. On voit surtout du bloc coupé tendu et les premiers essais sont assez ratés (normal, le temps de se faire à la plaque), bizarre dans une vidéo promo. Vers les 3 minutes, sur plusieurs échanges de suites, le topspineur va dehors, ce qui n’est pas non plus très flatteur pour le picot.

Un peu d’attaques, pas vraiment de bloc court et/ou passif, pas de défense (ok c’est pas vraiment leur jeu mais un chop ou deux histoire de montrer le résultat), pas tellement de variation en poussette non plus. Cette vidéo me laisse sur ma faim, personnellement.

1 « J'aime »

Oui, hélas leurs derniers tests sont un peu sur ce schéma, je pense notamment à celui du Gangster.

Ils font bien sûr des vidéos promo, mais c’est un peu toutes marques (allemandes surtout), ils ne sont pas inféodés à une seule.
D’après ce que j’ai cru comprendre dans mes petites recherches, le grand blond athlétique est le boss de TT-Maximum, qui est un important détaillant de matos, et qui parallèlement teste du matériel en faisant des vidéos et entretient un blog.
Il bénéficie probablement de divers avantages des marques pour ça, mais n’est pas “égérie” d’une seule marque comme peut l’être Amir Ahmed pour DMS par exemple.

On peut penser que ça influe sur la qualité et le contenu des vidéos.

Misterping vient de recevoir le Strahlkraft en quantité limitée.
J’en ai racheté un 2è exemplaire, mon 3è entrainement avec lui hier s’étant bien passé…

Cela dit, comme il est un peu atypique (comme GDT et Piranja d’une autre manière, par exemple), je comprends qu’on puisse lui préférer d’autres PL d’abord plus intuitif, tels le Schmerz ou l’Hellfire pour citer mes deux précédents montages.
Mais avec un peu d’entrainement, il est quand même plus facile et moins aléatoire que les Tensor (hier, j’ai également rejoué alternativement avec un Piranja).
Par rapport au Piranja, il peut gêner plus grâce à sa capacité d’amortissement, ses trajectoires courtes et pouvant être autant “déviées”, mais il est moins gênant naturellement par le fait qu’il faut s’appliquer à garder une balle basse, notamment en poussette active; par contre en attaque pure et démarrage, le Strahlkraft est incomparablement plus facile et fiable, ce qui présente le grand avantage de pouvoir être agressif sans retenue, même les jours “sans”, aidé en cela par la faible vitesse.

Je lui donnerai une seconde chance, je verrai bien avec un autre bois. Je ne m’y retrouve pas comme toi, pour faire un bloc potable (et c’est pas gagné) , il fallait que je ferme la raquette tel un backside (avec un angle à 45°). Aucun PL m’a demandé un tel changement de gestuelle pour s’en servir à peu près correctement. J’ai essayé un GDT récemment, on en était pas à ce niveau de difficulté de maniement, seul la rapidité a été un problème pour moi. De plus ce collant gras qui colle au doigts, c’est de la vrai colle…

Avec cette balle plastique, j’ai du mal à trouver quelque chose d’aussi complet que mon DG. Pour moi le contrôle est une variable à prendre en compte, le jeu à la table avec la P-ball demande un picot amortissant un minimum pour pouvoir se sortir de situations délicates. C’est sans doute ce que tu appelles le jeu facile, mais j’ai besoin de sentir une confiance envers mon matos pour pouvoir jouer sereinement. C’est pourquoi le DG m’avait autant convaincu à l’époque. Mais je ne m’y suis plus retrouvé depuis le changement de balle, même avec le DG, où j’avais l’impression qu’une bonne partie de ses qualités semblait s’être éteinte (sans parler de la casse abusive).

La suite au prochain épisode :face_with_raised_eyebrow:

Pour le collant gras, pas sur le mien, c’est collant comme un DG neuf, pas plus.
Pour le geste en bloc, il faut plus fermer du fait de l’adhérence, c’est clair. Mais en revanche cette adhérence permet le bloc actif, chose presque impossible à faire régulièrement avec un GDT, et pas facile non plus avec un DG.
C’est sûr, il est fait pour jeu actif et changements de rythme. Tout dépend de ce qu’on recherche…

Sur le mien reçu ce jour, légèrement collant, mais qu’il est lent en faisant rebondir une balle, résultat lundi. En comparant avec d’autres revets, il porte bien son nom “radiance”, il brille et a une certaine odeur, j’espère que son aspect ne passe pas au fil du temps.

Nouvel essai ce soir du Stralhkraft sur un autre bois, le Xiom Allround S. Eh beh ! J’ai été bluffé. C’est le jour et la nuit entre le CO-S 3 et ce Allround S.

J’ai retrouvé tout ce qu’indiquait précédemment Gilles. De plus, l’effet gras collant semble s’être amenuisé, il a passé 1 semaine à l’air libre. Le bloc passif est bel et bien amortissant mais il faut être précautionneux sur la gestuelle, j’ai procédé à quelques ajustements légers dans l’angulation de la palette ainsi que dans le tenue de raquette plus relâché pas seulement au niveau du poignet mais également au niveau de l’avant bras. Le bloc passif une fois ces corrections apportés est facile avec une balle assez étrange par moment tantôt fusante tantôt “à l’arrêt”. Comme une flopée de picots classiques, le bloc passif en lui même n’est pas énormément inversé (comparé à un Piranja ou un GDT) mais il a l’avantage de revenir 4-5 fois si il le faut, c’est vraiment appréciable avec la P-Ball. Quant au bloc coupé, par contre ça taille vraiment, la balle ne revient que rarement.
C’est pourquoi il m’a rappelé étonnement le feu Xiying 979 dans son comportement, lent, pas forcement gênant en simple opposition et avec un bloc coupé bien tranché. Bien évidement, il n’est pas aussi facile à prendre en main mais la gêne semble être de la partie, davantage que le Xiying mais inférieure au Piranja. On y gagne cependant en contrôle général comparé au Piranja.

Là où je l’ai trouvé vraiment “violent” c’est dans le jeu actif. Je n’ai jamais rentré des frappes aussi sèches et précise avec un picot. J’ai carrément rentré des passing shots digne du tennis tellement le picot est stable, rigidité oblige. La lenteur intrinsèque du picot ainsi que la rigidité de ce dernier est vraiment appréciable en phase active. Le démarrage (faux-tops) s’est également avéré vraiment intéressant, c’est le picot qui m’a donné le plus de confiance en démarrage avec le Cloud & Fog 3 et le Predator de DMS.

Le seul point où je l’ai trouvé un peu compliqué c’est en retour de service, il a tendance à bien manger les effets, il y a un travail à faire de ce côté là. Idem pour les balles coupés, je ne retrouve pas la facilité du DG à pouvoir pistonner aisément la moindre balle coupée. Avec le rodage, j’ai senti sur la fin une légère amélioration, à voir sur la durée.

En bref, je suis un peu perturbé par ce changement radical de ressenti. J’ai été pas mal dégoûté de mon premier essai sur mon COS3, je ne lui avait rien trouvé d’intéressant et même injouable, et désormais je me retrouve avec un picot rempli de potentiel. Comme quoi, des bois des alliages bois-picots peuvent s’avérer merdique et d’autres on s’en retrouve enchanté. Je continue donc pour l’instant avec ce Strahlkraft, j’avais commandé quelques picots en Chine pour essayer de trouver quelque chose de plus fiable que mon Piranja et ce Strahlkraft, à voir donc :sweat_smile: :sweat_smile:

Cool, j’ai plusieurs Xiom Allround S :slight_smile: