Spinlord Strahlkraft (long pimple)

Je suis désespéré … car j’ étais dans l’ attente ( et le suis toujours d’ailleurs ) d’ une sorte de DG un peu plus rapide … :anguished:

Un peu sur le ressenti, mais en nettement plus gênant et moins facile. Nettement plus “collant” aussi.

Je suis étonné que tu trouves le DG trop lent, surtout sur le Tachi…

Ca va s’estomper ce collant, le DG c’est pareil, faut 2-3 entrainements.
Pour ca qu’il ne faut pas s’arrêter au 1er, le picot réagit un peu différemment en suite.

tu l’as essayé en defense chopée,c’est ce qui m’interesse le plus je n’ai pas un jeu à la table

Ah bon ? En fait , je me fais souvent allumer quand mes balles ne retournent pas assez loin … Question de gestuelle alors …

Non, c’est pas pareil, je ne parle pas du collant du sommet du picot, mais de la structure même du caoutchouc: ça colle pas au doigt bien sûr, mais ça “épouse” bien la balle. Bizarrement sans que ça paraisse très adhérent en passant une balle dessus. Probablement juste très tendre.

La plupart du temps, j’ai constaté l’inverse: un picot rapide à trajectoire franche est beaucoup moins trompeur pour l’adversaire qui a l’habitude de jouer les balles à cette distance. Alors que si la trajectoire est plus courte il a plus de difficulté à l’évaluer; il peut s’accoutumer partiellement, mais ce sera pas si facile, surtout pour les joueurs qui ne collent pas à la table.
Pour moi, le top de la gêne - hors balles flottantes devenues très rares avec la plastique - ce sont les balles à trajectoire plus courtes que prévues et écrasées.

Ah, tu m’intéresses là ! :slight_smile:

Je suis d’accord avec Gilles71, plus la trajectoire est “franche” plus c’est facile de s’adapter pour l’adversaire.
C’est pour cela que j’ai abandonne DG, … pour jouer avec un Piranja. Meme si le controle est plus difficile, mes adversaires pestent parfois contre des balles qui s’ecrasent (quand elles ne flottent pas)

De grâce , ne me tentez pas . J’adore mon DG , mais j’ ai aussi aimé - brièvement - un piranha que j’ avais placé sur un bois thibar Samsonov power contact . Et voilà , la possibilité d’ un essai d’un strahlkraft est de retour .

1 « J'aime »

En bloc passif , ca donne quoi ? Et l inversion ?

Le bloc passif est bon malgré l’adhérence importante, du fait de l’excellente absorption et de la lenteur. Par contre, très logiquement, inversion modérée en passif du fait de l’adhérence.
J’ai fait quelques blocs coupés et quelques chops à mi-distance, là, ça donne une très bonne inversion. J’ai d’ailleurs trouvé que le composé de gomme avait quelques similitudes avec celui du P1r, mais ici les picots sont moins élastiques, plus rigides.

1 « J'aime »

Tu penses qu’il est plus lent que le “Stachelfeuer” (hérisson) ?

C’est cet aspect là qu’à le Strahlkraf (horrible à taper ce nom :joy: )

Photo du “nouveau hérisson”

Ca ressemble beaucoup à l’élimination extra long der materialspezialist ! ( par son aspect …)

Gilles , donc si j ai bien compris moins souples qu un p1 r ? Rien de revolutionnaire du coup … Quid aussi du coup de l absorption des effets en bloc passif ?

J’avais cru comprendre que les picot du P1R étaient rigides :face_with_raised_eyebrow:

Celui-là, jamais testé, réputé le plus lent.
Par contre, je connais le Zeitgeist,c’est à peu près aussi lent.

Pas si rigides que ça, du fait du ration H/L à l’extrême limite (il fait H 1,75 alors que le Strahlkraft ne fait que 1,6 tout en étant un peu plus épais).
Pour exemples, à part le Blitz et le Zeitgeist, tous les picots Spinlord sont plus rigides que le P1r selon mon ressenti. Ce qui est logique pour des picots destinés au jeu de table.

J’avais un peu répondu, très bon contrôle en bloc malgré l’adhérence, notamment par la faible vitesse; ça prend l’effet mais ça se contrôle assez facilement sauf les balles très coupées que j’ai trouvé délicates à gérer comme je l’ai dit: il faut penser à bien ouvrir pour passer le filet d’autant qu’il est très lent.