SpinLord Dornenglanz

On m’a dit qu’il faut un peu salir le picot avec un peu de poussières quand il est neuf pour gagner en contrôle. Ou le rendre propre si on veut attaquer avec.

Avis ?

Le salir, c’est pas trop dans l’esprit du réglement…
Le mieux est de le rôder tout simplement, soit en jouant, soit en frottant une balle dessus.

Dans le “salir”, il faut comprendre avec de la poussière et qui peut donc être retirée.

Mais j’ai fait comme tu as dit en frottant une balle dessus.

Soit, mais dans l’esprit, salir volontairement c’est modifier les caractéristiques de série, de plus impossible d’obtenir une surface homogène…:wink:

Il y avait de bons retours avec là celluloïd, qu’en est-il de la balle plastique ?

toujours bon mais cela depend beaucoup du bois

Il faut privilégier un bois plutôt dur ? Fibre ?

D’autres avis pour ceux qui jouent avec ? Ca donne quoi avec la p-ball comparé au hellfire?

au vu du prix de ce PL, est-il adapté pour apprendre à jouer avec un PL ou bien vaut-il mieux prendre un autre picot??
C’est pour un jeu essentiellement à table.
Merci…

Si ça peut t’intéresser, j’ai un DG 2 0x noir qui serait plus adapté (car moins typé que le DG1) pour débuter.

Ah ok et tu saurais me donner la différence entre les 2 svp. car de ce que j’ai lu sur les 2 sujets, le DG est plus lent que le DG2 et le Dg plus facile à prendre en main… e

toi qui joue avec le blitz, il est comment par rapport aux 2 autres?

En fait, je recherche une plaque qui obligerais l’adversaire à faire monter la balle et ainsi je peux frapper à plat du CD.
Pour cela je suppose qu’un PL est adapté mais je me demande aussi si un anti ne pourrait pas l’affaire également…

PS je viens de voir la couleur… malheureusement il me faut un rouge sorry

Mon test du DG1 est relativement ancien mais dans mon souvenir, il est plus rapide que le DG2. Ce dernier est assez proche du Blitz au niveau vitesse mais je lui trouve un rejet plus haut.

C’est lequel qui a un rejet plus haut?
Par contre, le xiom allround est un bois expressément pour PL?

Le DG2 a un rejet plus haut que le Blitz. Souvenir trop lointain du DG1 pour comparer leurs rejets.

ok
le blitz pourrait me convenir alors aussi ?

Moi, je le trouve bien pour débuter. Facile à jouer même si ça n’est pas le plus toxique, il n’en est pas moins efficace.

1 « J'aime »

Et pour ton bois, il est fait pour les PL?
est-il vraiment all ou bien all+ comme mon boll allround par exemple? Car je cherche toujours un bois avec un peu moins de vitesse…

C’est trop subtil pour moi comme différence pour te dire si c’est du ALL, du ALL- ou du ALL+ d’autant que je n’ai pas une expérience énorme avec les bois.

Bon en tout ca un grand merci pour tes réponses.

je te souhaite de passer un très bon reveillon, et un très bon d’année nouvelle…

Dernière chose,

de manière générale, pour un PL il vaut mieux un bois rigide et dur???