Sondage :votre réaction après une mauvaise défaite qui fait mal

Il y a un peu de ça aussi… Et c’est ce que j’ai dis le jour on a perdu 9/5, en faisant 0 de mon côté, sans aucune envie de jouer, avec trois contre franchement honteuses à 12, 11 et 7 (très honnêtement, si j’avais eu envie de jouer, j’envoyais les trois à la trappe, parce que le 11 et le 12 étaient franchement pas terribles techniquement), ce qui a fait foirer la montée en R2, puisque les deuxièmes de chaque poule montaient exceptionnellement en raison de la réforme du championnat avec la nouvelle ligue.

Et ce que j’ai dis à mes entraîneurs, et à mes coéquipiers, c’est que le fait d’avoir fait 0 ce n’était pas grave en soi, que ça pouvait arriver. Là où j’ai ultra mal réagi, c’est par rapport aux conséquences que ça a eu pour l’équipe, et autant dire que ça s’est senti, à l’issue de chacun de mes matchs.

Voilà, c’est dans ces cas là qu’il faut analyser nos réactions.

bah ça dépend, il y a des mauvaises défaites et des connes défaites :wink:
Perdre en jouant bien, ça arrive mais perdre en ne jouant pas bien, ça me met les nerfs.

J’ai déjà difficile à me concentrer mais dans ces cas là, c’est pire, un pet de mouche dans le fond de la salle suffit à me déconcentrer.
Bon, pas de lancé de raquette, pas de shoot dans rien du tout mais on peut remarquer que je suis là. Oui le ping c’est mon exutoire, j’en suis parfois désolé pour mes équipiers mais ils apprennent à gérer.

Je fais tout pour cela n’arrive pas, je m’explique.
Ce que je ne supporte pas par dessus tout c’est d’avoir des regrets en fin de match perdu. Je joue donc a 300% de manière a ce que si je perd, c’est que l’adversaire a été plus fort sur ce match. Et qu’il a été les chercher les points car je ne lacherai rien…Et donc mes défaites passent bien.

Moi je commence par m’excuser auprès de mes coéquipiers si j’ai mal joué, en particulier si ça nous coûte le match… En général j’interiorise beaucoup mais c’est pas mieux parce que du coup je mets pas mal de temps à “redescendre” :confused:
Après ça arrive aussi que j’aie perdu à cause du temps qu’il fait ou de la porte au fond de la salle :blush:

T’es un peu comme moi alors. Tu n’aimes pas faire perdre tes potes. A l’inverse, tu savoures à fond de participer à la victoire collective.

Je me répète souvent qu’en championnat, le tennis de table est un sport individuel qui se pratique en équipe.

2 « J'aime »

Je passe automatiquement en mode psycho - analyse.

j’analyse pourquoi j’ai perdu et je retourne m’entrainer encore et encore

Une Bonne Douche ! Une Bonne Bière ! Une Bonne Clope ! Un Bon Film et Au lit :smiley:

Avec toutes vos réponses et les résultats du sondage, on se rend bien compte de l’âge moyen des joueurs sur ce forum. En effet, la plupart d’entre-vous est assez philosophe. Ce qui vient avec l’expérience de l’âge. Quand je vois sur le sondage que pratiquement personne ne pète de câbles, je me dis que les jeunes ne doivent pas être nombreux sur ce forum. Nous voyons bien tous que dans la réalité des salles ce n’est pas le cas. J’ai même souvent l’impression que nous pratiquons un sport de psychopathes tant les cris et les réactions de beaucoup de joueurs sont exagérés.

Des défaites, j’en ai essuyées, mais jamais ça n’a fini chez moi … en mine défaite !

Moi c’est l’inverse, la fin du week-end et le début de la semaine étaient foirés à cause de ça. Heureusement, ça m’est rarement arrivé. Bon, ça c’est quand j’étais jeune mais plus maintenant, heureusement.