Sondage Tarifs des clubs et prestations proposées 2021

Pour moi c’est 250 € / an , avec possibilité d’aller à quatre entrainements dirigés par semaine du lundi au jeudi (j’y vais à trois).

@escages : 250€/an pour 4 entrainements dirigés… Pour ceux qui ont ou qui prennent le temps ça me parait normal.
Pour ceux qui préfère le jeu libre par contre…
ça doit faire pas mal de tri dans les inscriptions? ou tous les clubs aux alentours ont les mêmes tarifs?

250 ca peut se justifier vu les prestations mais c’est clair que ca doit en freiner certains

Ca me fait sourire quand je me dit que pour 10 euros de plus dans mon club tu peut avoir le père qui fait de la compet , la mère qui fait de la compet et le gamin qui fait du loisir . Apres y a pas du tout les mêmes prestations donc c’est normal mais ca me fait sourire quand même

J’ai trouvé ça aussi dans le Tarn. Certainement la fusion de plusieurs clubs pour éviter leur disparition???: Dommage cette année ils ont supprimé le créneau qui était à 2km de chez moi (certainement par manque de joueur)

Les PTT j allais y jouer quand j avais 15 ans en vacances. Ils jouaient dans un pavillon au bout des allées. Il y a avait 2 pièces … une avec 2 tables et une avec une seule table. Je jouais souvent avec Fifi, et un peu avec Kaurent aussi … Ça a un peu changé !:grin::grin::grin:

ça existe encore? ou est ce ASPTT?

Un club a quelques kilomètres de chez moi (c’est pas le mien)

Pour ca que quand je vois des licences a 200-250 euros ca me fait mal (même si j’arrive a comprendre que ca puisse se justifier hein )

Salut,
Dans mon petit club du Cher (18), on fait :
Pour la compétition : 88 euros pour les adultes et en fonction de l’âge 88, 75 ou 57 euros pour les jeunes.
Pour les loisirs : 60 euros pour les adultes et 50 pour les jeunes.

entrainements du mardi
groupe de jeunes 1 de 18h30 à 19h30
groupe de jeunes 2 de 19h30 à 20h30
groupe d’adultes de 20h30 à 21h30 puis matchs jusqu’à 23h30

entrainements du jeudi :
groupe d’adultes de 19h30 à 20h30 puis matchs jusqu’à 23h30

Pour les jeunes : un entrainement par semaine d’une heure par un animateur fédéral (moi) que l’on soit en loisir ou en compétition. Ils peuvent venir s’entrainer avec les adultes s’ils le souhaitent.

Pour les adultes, deux entrainements d’une heure environ puis des matchs.
L’inscription au championnat par équipes ainsi qu’au critérium est compris dans le prix dans la licence.

Pour information, l’entrainement des adultes s’est mise en place uniquement cette année.
Nous avons une équipe en D4 et une autre en D3.

Nikkobourges

Il faut bien prendre en compte qu’il y a des disparités de tarifs en fonction de la zone géographique. La location de la salle (quand elle n’est pas offerte par la commune) a souvent un prix beaucoup plus élevé dans une agglomération un peu dense que dans un petit village paumé au milieu de nulle part.
De même un entraineur coutera probablement plus cher, non pas qu’il soit forcément meilleur, mais avec plus de clubs pouvant potentiellement l’embaucher il peut se permettre d’être un peu plus regardant que s’il n’y a que 5 ou 6 clubs dans les 50km alentours (bon vieux principe de l’offre et de la demande).

ça parait pas mal…
certains font rentrer des fonds par les sponsors, ou encore tournois avec buvette et restauration, ou encore revente de pinard ou champagne avec une petite marge, ou encore vente de boissons même pendant les entrainements. Ainsi il arrive à avoir des tarifs plus bas que les autres.
Les entraineurs bénévoles comme @anon99884826 participent grandement à diminuer le prix de la cotisation.
J’ai vu qu’un club ne faisait qu’une séance encadrées tous les quinze jours.
Maintenant qu’il y a internet (dit le vieux … lol), On peut essayer plein de trucs et se faire corriger nos erreurs quand l’entraineur est là…

PTT ou ASPTT … C est pareil … c est le même club mais ils sont passé de 3 tables à… je ne sais pas… 24??? :smiley:

Probablement l’un derniers clubs à s’appeler encore ASPTT. Autrefois , toutes les grandes villes avaient leur ASPTT. C’était du temps de la splendeur des PTT français avec leurs cortèges d’avantages monstrueux pour pouvoir s’entraîner sur leur temps de travail. Recrutements à coups de pistons pour faire venir les meilleurs joueurs. Epoque bénie hélas révolue de nos jours.
Aujourd’hui , si les anciens voyaient les tarifs du club de Toulouse, ils seraient fous ! :joy:
Il me semble que tout était plus ou moins payé par la maison.

Un entraineur temps plein, c’est en gros 30.000 euros par an, donc y a pas de miracle pour un club de 100 joueurs (déjà assez gros), c’est 300 euros par joueur sauf subvention / sponsor / buvette / recettes stages/
Avoir un entraineur pour quelques heures par semaine peut suffire pour faire tourner un club, mais si on se place du coté de l’entraineur qui va toucher 300 euros par mois pour queleques heures par semaine, c’est pas génial non ?
Il va devoir essayer de trouver d’autres employeurs pour vivire. En avoir 4, jongler avec les trajets, les horaires, ça va quand on a 20 ans. Déjà à 30 ans avec une vie de famille, ça le fait moins.
Perso je préfère payer plus cher et avoir un fonctionnement harmonieux pour tous.

1 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé les prix des inscriptions pour ce club sur Toulouse. quelqu’un les connait?

c’est ce qui se passent chez nous il a 4 clubs et fait les naps dans 2 villes la garde et sanary

Leur site internet n’est pas aussi clair, pour moi, que les autres clubs de mon coin.

Ton point de vue est pertinent.

Quel âge as tu pour parler ainsi… :rofl: :rofl: :rofl:
Humour de la part d’un vétéran…

Je suis vieux . 60 ans. Je parle d’une époque que tu n’as sûrement pas connue. :roll_eyes:

L autocollant sur ma housse n’a que 35 ans. Le club n existe plus … Snif…
Ah! les bons shorts pourris de l epoque en matière synthétique, élastique … :musical_score: je vous parle d un short que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre … avec le maillot près du corps à l avenant :grin::grin::grin:

1 « J'aime »