[Sondage] Quel type de chaussures utilisez-vous ?

J’ai vu pas mal de sujets sur les chaussures, mais pas trouvé de statistiques et ça m’intéresse d’avoir votre retour !

J’ai gardé un très mauvais souvenir de la qualité des chaussures dédiées au ping.

Mais c’était il y a plus de 25 ans :stuck_out_tongue_winking_eye:

Voici le lien vers le sondage

https://goo.gl/forms/6RqHXMipdGOMvF1m1

Voilà les réponses en cours

Idem pour moi. 1 à 2 saisons pour la plupart des paires “ping” que j’ai eu, et je suis plutôt un gabarit léger. Quand l’extérieur ne s’abîme pas, c’est la semelle qui est mal fixée ou qui se coupe, bref… il y a sans doute de la meilleure came dans les chaussures ping plus chères, généralement j’ai acheté les miennes dans une gamme 30-40€, mais on arrive très vite à des 80-100€ au-dessus, et j’ai préféré prendre l’option badminton. Précédemment des babolat, et depuis l’hiver dernier, des Yonex. Je les paie plus chères (il faut viser des soldes et l’écart reste alors raisonnable) mais c’est incomparable, et pas obligé de les emmener rafistoler au bout de 15 jours pcq la semelle fout le camp… :wink:

1 « J'aime »

Quelques saisons avec des chaussures de volley du type Asics gel rocket 7 et maintenant des Babolat shadow team(badminton) en grosse promo en ce moment, très légères, amorti correct et bonne accroche avec un plus pour le confort, reste à voir l’usure avec le temps.

J’ai mis à jour les réponses

Il y a quelque chose de biaisé dans ce sondage je pense… Par exemple, quand les gens répondent “le prix” comme raison d’achat des chaussures de bad, c’est surprenant, ou alors c’est relatif à la durabilité. Parce que si on regarde uniquement le critère prix, il serait plus logique que ce soit cité comme raison d’achat des chaussures de ping (en moyenne plus abordables que les chaussures de bad)…et c’est jamais le cas :thinking: La répartition du type de chaussures utilisées est intéressante en revanche !

Peut-être qu’il faudrait limiter le nombre de critère à 2 ou 3 pour que ce soit les critères principaux ayant amené ce choix plutôt qu’un autre (2 listes déroulantes : “critère 1”, “critère 2” ?). Bon enfin les statistiques ne sont pas vraiment mon domaine, je dis peut-être des bêtises.

(“autre” c’est quoi ? des tongs ? :stuck_out_tongue: )

“Je joue pieds nus”

argument principal : le prix :joy:

1 « J'aime »