SONDAGE : êtes vous POUR ou CONTRE le vaccin covid19 obligatoire?

Je suis pour interdire tous les vaccins et laisser faire la sélection naturelle… …je vous assure qu’après, il n’y aura plus de débat.

En etant cynique on pourrait même dire que ca résoudrait beaucoup de probleme : probleme de logement , de retraite , de chômage etc

Malheureusement, certaines personnes vaccinées peuvent tout de même tomber malade, faute de réaction adéquate de leur corps, et il existe une population, certes très faible en nombre, mais qui ne peut pas être vaccinée, car trop à risque.

Pour protéger ces personnes, la couverture vaccinale doit être atteinte.

1 « J'aime »

Genre tu ne donnes pas une leçon là ? … C’est l’hôpital qui se moque de la charité.

2 « J'aime »

en donneur de leçon personne ne fait mieux que toi :joy:

Éventail de solutions anti contagion et leçon de communication sur la vaccination

Malheureusement, il reste des réfractaires

Et notre retard technologique est criant

Heureusement, il reste encore d’autres solutions

8 « J'aime »

Merci, de très loin le meilleur post de ce topic :joy:

1 « J'aime »

Ce document ne vaut absolument rien. A-t-il seulement été écrit par un médecin ? Parce que les dosages n’ont ni queue ni tête. C’est même pas écrit en français, les phrases n’ont pas toujours de syntaxe.
Franchement pour publier des trucs aussi nuls, c’est pas la peine de venir ici.

1 « J'aime »

Mon grand père qui a fait un arrêt cardiaque à Girac. Les médecins leurs ont donné ce chiffre.

Si quelqu’un développe un vaccin contre le totalitarisme, merci de vacciner @anon73610925 en premier… Bon en même temps cela parait très hypothétique…C’est pas les chinois, pas les russe, pas les ricains…qui vont si coller…les européens pas très chaud non plus… :pleading_face: rhoo, c’est mort je pense…

2 « J'aime »

Tous pareil, la vaccination a fait ces preuves mais ça ne veut pas dire qu’il faut perdre tout esprit critique…Et actuellement, la seul chose qui est certaine, c’est l’incertitude. Tous ceux qui se présente actuellement avec des convictions dont ils aimeraient faire des vérités sont des menteurs.

Tu peux bien te moquer, quand je vois le nombre de bêtises qui sont dites sur les vaccins ici, on est davantage au niveau d’une discussion de comptoir que d’un débat à eu près éclairé. Et ce n’est pas parce que les gens sont cons ou mal informés, c’est tout simplement parce que ce sont des notions complexes qu’on met des années à apprendre sur les bancs de la fac. Donc si t’es pas du métier, t’es pas du métier… en même temps, moi j’ai pas d’avis sur la taille de la soupape qu’il me faut pour ma bagnole, si c’est légitime ou pas de devoir la changer ou d’y mettre une protection ou que sais-je… quand j’ai besoin de soigner ma bagnole, je fais confiance au garagiste, je demande pas au pékin du coin ce qu’il pense de mon problème.

2 « J'aime »

Pas faux, désolé pour cette petite pique c’était surtout pour la blague. D’un autre coté on voit bien les limites de la science qui demande des temps longs quand elle est confrontée au temps court de la communication…
Bien sur, la médecine n’a pas perdue la guerre contre ce virus, mais déjà tellement de batailles…Ce qui ne semble pas avoir rappeler l’ensemble du corps médical à un peu plus d’humilité.

Tous les jours une autorité médicale contredit la précédente…2eme vague…pas deuxième vague…c’est inaudible…

Ce qui va rendre les gens rebelle à la vaccination c’est autant la bêtise de ceux qui se laisse aller à croire ce qui les arranges plutôt qu’a chercher à savoir, qu’a l’attitude d’une bonne partie de corps médicale qui incite largement a la suspicion. L’oms, les ars, les labos, les professeurs matuvu…bref…difficile de garder raison…

1 « J'aime »

Tu as pourtant donné l’explication toi-même juste avant. Le temps long de la connaissance scientifique s’oppose au temps court de la communication et d’une société qui ne supporte pas l’incertitude et court après la chimère d’une vie risque zéro (dans ce cas une pilule ou vaccin miracle)
Les médecins / chercheurs n’échappent pas à cette pression omniprésente qui les oblige à se positionner, qd bien même la plupart ne le souhaiterait pas.

3 « J'aime »

Non, mais aussi Il y a bcp d’ego, du fric, du pouvoir…et finalement pas beaucoup de régulation.

Exactement. On passe notre temps à répondre aux clients qui nous harcèlent pour avoir des nouvelles de leur animal : « docteur est-ce qu’il va guérir ? » « il faut attendre » « combien de temps ? » « le temps qu’il faut… »
bref…

Ah, parce que tu crois que dans d’autres métiers c’est différent ? Que les gens viennent voir leur garagistes, électriciens, informaticien en leur disant : vous avez le champs libre, je m’en remet a votre avis éclairé ?

Ben non, dans une certaines mesure il faut faire preuve de pédagogie et d’un peu d’écoute…et parfois faire preuve d’un peu d’humilité, ce qui n’est pas forcement acquis dans le milieu médical, même si c’est mieux qu’il y a 20 ans…

euh… ben moi je suis peut-être con mais c’est comme ça que je fais…

Oh je ne dit pas ça pour toi, mais il y a encore une bonne marge de progression dans ce metier ;). Qui n’a pas rencontrer un médecin, un chir ou autre, trop sur de lui et autoritaire…Qu’il me lance la première pierre…mais je suis tranquille :grin:

Ça ne dédouane pas les gens de faire aussi preuve d’un peu d’intelligence et de pondération, mais c’est finit l’époque ou l’on pouvait croire a l’omnipotence du corps médical.

Et l’épisode Covid montre largement les failles de nos systèmes.

Je pensais que c’était limité aux US, mais je constate avec horreur que cette réticence aux vaccins est aussi installée en France. :hushed: