tout est dans le titre : j ai l impression d avoir plus de mal à frotter avec mon soft, moins de puissance
faut il augmenter l epaisseur ? changer la tactique ( plus de contre moins de demarrage sur balle longue rv ) ?
merci de vos conseils
A mon avis, faut pas changer grand-chose. Changer un peu sa technique, s’appliquer à frotter davantage. Lis les sujets sur la balle P, tu verras y’en a des tartines, ça montre combien les joueurs peuvent être déconcertés par la balle P, ça permet aussi de relativiser les points de vue de chacun, certains sont très gênés, d’autres pas du tout… j’étais convaincu au départ qu’il fallait tout changer, au final je pense que les ajustements à faire sont surtout techniques, et un peu matériel au sens où si on veut frotter il faut un matos qui accroche, mais je crois que ton soft est déjà assez accrocheur pour un soft… donc pas grand-chose à changer de ce côté-là.
merci , y a aussi un travail a faire sur la confiance …en soi ne pas trop se remettre en question !?
C’est ça… c’est pas évident, si on a tendance à psychoter, la balle P change les repères, faut pas se laisser embarquer dans la prise de tête sinon limite t’as envie d’arrêter.
Je te conseille de persévérer avec ta config actuelle. Au passage à la P-ball, j’avais beaucoup de mal coté RV avec mon Spectol : pas de vitesse, pas de gêne (bloques très peu fusants) et beaucoup de mal à lancer l’échange.
Après pas mal de tests, je suis passé au doublefish 820A plus rapide et moins adhérent (que le spectol) et j’ai retrouvé un comportement similaire. Mais dès qu’il s’usait il devenait beaucoup plus gênant et moins contrôlable.
En fin de cet été, j’ai réessayé le Spectol et j’ai tout de suite retrouvé une plus grande facilité à jouer et une gêne correcte. Entretemps, j’ai beaucoup travaillé ma technique revers et je pense que j’ai aussi pris l’habitude de rentrer plus dans la balle. La qualité des P-balls s’est aussi améliorée depuis un an.
Par contre, pour avoir rejouer un peu avec la C-ball cet été, la P-ball est loin d’avantager les softs. Avec la C-ball, mes adversaires étaient obligés de tirer la balle fortement dès la premier bloque alors qu’avec la P-ball, il faut 2 ou 3 bloques pour obtenir le même résultat. De plus, il était beaucoup facile de démarrer et de claquer avec la C-ball.
J’ai juste augmenté l’épaisseur de mon soft en revers pour ma part (1.8 à 2.0). Les sensations sont vraiment excellentes, à voir si ça se confirme pour notre premier match ce vendredi