Soft en CD et backside en RV

Le pluto est un soft à la limite d’un mi-long mais je pense que ça se joue vraiment plus comme un soft…

Ca permet un jeu un peu plus permissif lorsque l’âge vient et qu’on jouait soft en CD.

Quand j’ai pas les jambes, je peu passer d’une technique soft vers une technique PL.

Bon, je suis pas 18 non plus.

Un peu comme un Rosin en plus rapide ?

Jamais testé un Rosin et peu joué avec ce Pluto…

ca ressemble au killer

Lequels est le plus gênant entre le pluto et le killer ?
Existe t-il un soft plus gênant que ceux ci d’ailleurs ?
Merci aux connaisseurs de softs :slight_smile:

J’peux tenter d’argumenter à la mesure de mes compétences et ressentis :

  • Contrôle : je le trouve phénoménal. Il me donne la sensation d’avoir la balle dans de creux de la main et d’ainsi pouvoir la placer/presque “déposer” où je veux… Aucune des autres plaques que j’ai utilisées ne m’a donné ce sentiment de sécurité.
  • Vitesse : là aussi, il est étonnant. Je l’ai en 1.8 collé sur un Tulpe 603. En bloc (que je joue plus passif/orienté qu’actif) la balle semble être “éjectée” de la raquette (un peu comme le Killer - donc, p’têt dû au tensor), mais à peine arrivée en face l’adversaire “subit” un net arrêt du rebond et un ralentissement instantané. Par contre, en frappe sèche, là ça part aussi vite et arrivée en face la balle ne perd plus sa vitesse mais le rebond semble être /2 par rapport au SS par exemple.
  • Effet et gêne : je n’ai pas un touché de balle suffisamment bon pour en parler vraiment, mais en service court/coupé le même phénomène qu’en bloc passif se produit ; la balle “rétro-rebondit” bien et tombe très vite… Donc, niveau gène, je vois qu’en face les balles sont difficiles à remonter/pousser au-dessus du filet.
    D’ailleurs, pour répondre aussi à Antoping, je trouve le Pluto beaucoup plus génant que le Killer.

Voilà, j’espère que ma prose aura éclairé mon précédent vers :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour sur le pluto :wink:
Je vais me laisser tenter par celui-ci en cd associé au 612t en revers !
Me reste plus qu’à trouver un bois qui irait bien avec ces picots.Pour le plus grand plaisir de mes adversaires :joy:.
Est-ce que un bois comme le maze t tec all + ferait l’affaire ?
Merci à vous pour vos conseils :wink:

Il y a des joueurs qui aiment ces bois ( maze ttech All+ et Off-) je les ai testé.
Pour être honnête, je suis pas fan.
Je trouve qu’ils manquent de rigidité, j’aime pas cette sensation mi balsa mi hinoki.
Quitte à rester en All+ , il y a dans cette gamme de bons candidats, chez stiga notamment,
après ça dépens de ce que tu recherches.

Ben un bois relativement contrôlable pour mes picots,mieux que le stiga Allround…
Merci pour ton retour sur le t tec

Peut être le 4L, mais en principe le stiga allround, c’est c’est une référence dans cette gamme.

Merci, je vais tester déjà avec le stiga.
Il paraît que l’hinoki est un bon candidat pour les picots, c’est pour ça que je proposais le maze t tec… :slight_smile:

Le maze tech n’a pas les avantages d’un hinoki.
Si tu cherches un hinoki, le 5P 2A est un sérieux candidat.

Andro temper tech all+ (hinoki) est très agréable avec picot (speedy soft).

Le 5p2a est pas trop rapide ? Par rapport au stiga all…

C’est un hybride hinoki qui facile à aborder.
Mais l’hinoki c’est particulier.

Pour toi qui serais apparement tenté par un darker je te conseille le darker 7p2a def je joue avec ce bois et un moristo SP en 1,5 en CD et c’est vraiment top et largement assez rapide.

En effet, le darker à l’air au top mais il faudrait que j’arrive à le trouver d’occaz ou soldé, c’est pas gagné…
Qui plus est la palette m’a l’air bien large, je préfère une dimension basique genre 150x157

Elle n’est pas si grande que ça, on s’y fait très bien.

1 « J'aime »

Merci pour le conseil, darker fait d’excellent bois, je ne doute pas que celui-ci l’est aussi :slight_smile:
Je testerais si l’occasion se présente.