Soft contre soft

Bonjour à vous tous,

nouveau sur le forum et nouveau joueur avec soft, j’ai un problème contre mes collègues picoteux …
Pour info, je possède un soft en coup droit et un picot long sur mon revers.
La question est dans le titre, auriez vous des conseils, attitudes et ou techniques, afin de progresser.
merci d’avance

Bonjour, il faudrait que tu expliques un peu ton jeu pour que l on puisse te conseiller, tout d abord selon moi il te faut un soft adhérent afin de pouvoir mettre de l effet au service et recouvrir la balle, pour ne pas être trop tributaire de l effet que met ton adversaire. Je te conseillerai le spinlord waran, il est tendre prend peu l effet mais en met pas mal , si tu aimes plus dur le wywern tout aussi adhérent voir même un peu plus, mais plus rapide. Tu joues avec quel picot et bois car c est très important le bois avec un soft plus qu un backside

materiel, classement ?

classement petit 11
j’ai deux config :
bois, firestarter, avec varan 1 en 0,5mm, strahlkraft 0x
ou
bois diva, avec gipfelstrum 0,5mm, badman 0x

Mon problème provient des joueurs qui claquent la balle avec un petit geste très tôt au rebond. Il est difficile de lire la trajectoire et pas facile de relever la balle.

Bonjour je crois savoir pourquoi tu as ce problème ton soft étant très fin le rejet de ta raquette est très bas et il est très difficile de relever la balle, je m en suis aperçu en modifiant l épaisseur de mon soft ( waran 1 comme toi en coup droit ) j avais plus de mal à toper avec le 1.8 mm qu avec le 2 mm car il rejette plus bas . Au demeurant c est un très bon soft adhérent, tendre il se joue comme un backside. J j espère que j ai pu aider un peu ,essaies le 1.5 mm pour voir . On a un classement similaire j étais 12 avant d arrêter la compet l année dernière.

faut dire qu avec ta compo de raquette c est pas facile deja a la base
pas de solution miracle
avec ton cd (je parle pas du gift trop complique à manier en cd a mon avis) tu prendra l ascendant si c est toi qui a la meilleur technique c est tout : plus bas sur les jambe balle au sommet du rebond et frappe ou top frappe en f() de la balle adverse
deux soft l un en face de l autre c est la galere de toutes les facons impossible à eviter
avec ton rv si tu peux attaque en piston (ou plutot le geste bizarre propre au pl va voir sur trop top video j ai mis en ligne un tres bon crabe ) le plus vite possible pour prendre ton cd apres

J’avais essayé un firestorm en 2mm, mais il me semblait trop rapide pour moi, du coup j’ai préféré me tourner vers une épaisseur connue. J’avais énormément de mal à faire des blocks à la table.
Je jouais avant avec un backside et un picot long.
grand merci pour les conseils !

merci je vais regarder la vidéo, pour le gift en coup droit, je le trouve plutôt efficace. J’ai oublié de préciser que je l’ai en 0x avec un ajout de mousse Tony Hold. Je n’ai pas la gestuelle du piston pour attaquer avec le picot long. Par contre cette composition me permet de tourner facilement ma raquette.

je ne trouve pas ta video ?

cherche sur youtube abbazi amirreza et regarde son rv