Soft comment choisir

Bonjour j’aimerais savoir comment choisir mon soft merci d’avance pour vos conseils

Il y a un topic de plusieurs centaines (?) de messages sur les softs… Tu peux le parcourir ça te donnera déjà une idée.

Mais la question c’est, pourquoi veux-tu jouer un soft, de quel côté, pour quel type de jeu, à quel niveau, que jouais tu avant, etc. ?

Ouais mais depuis le temps de nouveau soft sont sortis. Ça serait pour le mettre en revers. Je joue bloque je démarre et je pousse j’aimerais savoir quelle est le soft qui pourrait me plaire. J’ai actuellement 610 point mais je joue plus en terme de jeux.

Peut-être plutôt un soft un peu adhérent alors. Tu as toujours le 802-40, pas très rapide, mais qui permet une découverte des softs (pas cher, plutôt adhérent, assez facile à jouer, mais par contre peu gênant…).

D’accord et sinon des idées de soft pour ceux qui ont l’habitude et plus gênant ?

pourquoi faire ?
par rapport à ce que tu a dit faire en revers, le 802-40 est très bien

Comme ça ça m’apporte des connaissances sur le ping ducoup es ce que vous en connaissez ?

Moi je le trouve Rapide le 802-40
D’ailleurs si quelqu’un a un soft du même genre (facile) mais en moins rapide, genre All au lieu de Off je suis preneur

Bonjour, j’ai un Dr Neubauer Killer Soft sur un bois Perfect Blade Duelist Off- en 1.5
J’ai pris ça car je n’arrive pas à lire les services et donc la rotation de la balle. Maintenant je remet mieux qu’avec un Sriver ou un similaire.
Par contre, d’après d’autres personnes je ne sais pas l’utiliser car je joue avec comme un revêtement classique et il n’a aucun effet gênant. En bon voilà, ça me convient mieux et je me demande même si je ne devrais pas encore diminuer l’épaisseur en 1.2 ou 1.3 pour que la balle aille moins haut.
Ce revêtement ne m’empêche pas de claquer des revers si les conditions sont réunies pour que je le fasse.

en 1.5 c’est pas mal

Mais ducoup quelq’un peut me donner d’autre nom pour les confirmé ?

Salut Baptiste,

Tout va dépendre aussi de ta gestuelle en soft revers : si tu accroches la balle, privilégie un soft plutôt adhérent : 802 40, waran…

Avantage : contrôle, et possibilité de mettre de l’effet.

Si t’es plus dans le choqué/ porté : un soft moins adhèrent, et donc plus gênant : Speedy soft, killer…

Hésite pas à te rapprocher de ton entraîneur ou de collègues qui jouent avec un soft : ils auront un bon retour d’expérience et ils peuvent éventuellement te faire tester du matos.

Bon courage !

Dans mon club il y à quasiment pas de gens qui joue avec un sort voir aucun

on est plusieurs à te conseiller le 802-40. Pas cher du tout, essaie le…

D’accord parce que j’ai essayé le soft de chez andro

Lequel ? Blowfish ? Blowfish+ ? (un autre que je ne connais pas ?) En quelle épaisseur ?
Et tu en as pensé quoi ?
Qu’est-ce qui t’a plu ? pas plu ?

Parce que bon, sans aucun repère on a déjà répondu à ta question… Du coup, si tu veux autre chose, il faut que tu nous explique plus précisément ce que tu cherches.

1 « J'aime »