Soft adhérent en coup droit

Merci pour ta proposition aaron83 mais je fais te faire la même réponse qu’à bertrand85 :

Par contre, je suis preneur d’informations sur les caractéristiques et qualités/défauts de ce Moristo SP.

J’ai jouer qu’une fois avec alors pas de recul pour donner mon avis mais très bonne qualité rien à redire.

perso j’ai adore ce revetement, je l’ai joué en 1,5 et en 1,8 seul défaut pour moi il ne correspond pas à mon jeu de defense (chops en CD) c’est pourquoi j’ai repris mon secret flow. C’est vraiment un revetement pour l’attaque (blocs, frappes et même topspins sans probleme) très agreable à jouer, adhérent, contrôlable, tres souple (mousse très moelleuse) contrairement au dégu ou au 802-40 par exemple que je n’ai pas plus appréciés que ça je ne saurai pas decrire le ressenti car je n’ai pas beaucoup d’exemple à prendre en comparaison mais je le conseille sans hésitation.

qu’est ce qui reste comme avantage avec un soft adhérent? ni vraiment soft, ni vraiment BS, j’ai déjà testé un 802-40 parce que je ne top pas mais pas convaincu.

1 « J'aime »

Oublie le TSP Super Spinpips, c’est encore plus rapide que le 802-40 !
Le Gipfelsturm est très bien pour les picoteux. On reste dans l’esprit balles chiantes pour attaquer avec du contrôle. Un collègue de mon club picoteux a suivi cette démarche pour s’adapter à la P balle et en est très content.

la balle qui est retournée quand tu ecrase la balle n,est pas la meme qaund tu bloc avec un soft ou un BS et cela meme si ton soft est plus adherent que ton BS

Y a beaucoup mieux que le 802-40 je ne parle pas de rapport qualité prix bien sûr là ce revetement est quasi imbattable mais sinon je préfère de loin le moristo, les sensations sont bien meilleurs

Il y a peut être une différence car c’est en CD, à la place de mon backside, que j’aurai la curiosité de tester un soft adhérent. Je garde mon PL en revers !

Indépendamment du prix, ils ne sont pas vraiment comparables : l’un est avec stockage d’énergie, l’autre pas. Ce qui change beaucoup de choses …

J’ai besoin de vos lumières.
Avec
cette fichue P balle, je prends de moins en moins de plaisir à jouer. Je
n’étais pas en monstre capable de mettre énormément de rotation, juste
ce qu’il faut pour gêner un peu et ensuite gérer au bloc, mais
maintenant c’est une cata.
Je joue avec le Rosin en Rv que j’adore et ne veut surtout pas en
changer. C’est en CD que j’ai envie de remettre le soft, je l’ai fait il
quelques années maintenant et les résultats n’étaient pas trop mal.
Pouvez-vous
me conseiller un soft tendre avec une grosse adhérence et suffisamment
bon pour le service court et polyvalent dans le jeu (faux top, léger
démarrage sur balle coupé).

Merci de vos retours.

victas v101 ou 102 mais c est rapide

  • Super spinpips
  • Flarestorm 2
  • 802-40
  • et les victas comme cité au dessus v101 et v102

Nittaku moristo SP pour attaquant et nittaku beautry plus allround.

pour debuté avec le soft perso j avais le andro blowfish ca accroche bien et c est pas trop rapide apres comme mathieu 72

Merci pour les réponses.
Je retiens le 802-40 et le superspin pips car les autres sont des tensors très rapide et dynamique. J’ai peur tout de même pour le 802-40 qu’il soit trop sec, je l’ai déjà joué en RV et je n’avais pas aimé ce côté sec et trop franc.
Sinon j’ai vu aussi le Spectol 21 et le nouveau Spectol Red, qu’en pensez-vous?

Les spectol sont moins adhérents de manière générale que ceux que tu as retenu…

Le sont-ils vraiment moins? C’est surtout au service que la différence m’intéresse car là l’adhérence seule est importante et notamment sur service court.

Comme soft tendre , adhérent et pas trop rapide , je te conseille le victas vlb 301.
Il est léger , tensor mais sans excès et bien linéaire.
Comparativement aux autres softs victas vo 101 et 102 , il est beaucoup plus lent , plus tendre 35* et avec un contrôle bien supérieur.

Connait pas ce soft,tu l’as trouvé où?

Wack sport le vend entre autre.
C’est un soft assez récent , il doit avoir 2 ans environ.
On en entend pas beaucoup parler mais il est pourtant bien sympa.
Le nom exact c’est victas vlb > 301.