Merci
je suppose que tu n’as jamais vu un de ces joueurs jouer
Longtemps, on a peu investi sur lesjeunes. On se reposait trop sur les succès des « quatre » qui trustaient tous les podiums.
C’est ce que j’ai toujours pensé. Effectivement ça a permis d’avoir des titres mais la génération suivante a été sacrifiée.
Seulement Simon. Je joue dans la région toulousaine. Pour être honnête, il est très agréable en dehors de la table, et il progresse mentalement à la table. Mais cependant, je trouve que son comportement à la table n’est pas à copier pour nos jeunes. Idem pour Harimoto et Ovtcharov que je n’ai jamais vu jouer.
si on a misé sur des joueur la france dans le ping est très forte jusqu’au niveau junior après y’a un problème …
la on a pas vraiment de jeune qui arrive donc a voir après c’est comme ça
Si tu peux faire un petit effort quand tu écris ça serait bien, là j’avoue que c’est dur de te comprendre
Tu fais référence à la génération actuelle, mais je rebondissait sur un article sur la fin de carrière de Gatien. Les gars qui avaient 20 ans début des années 2000 ne sont quasiment jamais sortis en compétition internationale jusqu’à ce que les 4 anciens prennent leur retraite. Ce qui a en partie contribué à avoir des résultats très faibles à cette époque. Ce n’est pas nécessairement qu’on n’a pas eu de jeunes de très bon niveau, c’est juste qu’ils n’ont jamais eu vraiment l’occasion d’exploser.
Quand je voir le réservoir de joueur a gros potentiel qu’on a en France … Je me dit heureusement que des pays comme l’Allemagne ou la Suède n’ont pas les même réservoir car vu comment ils font progresser leur joueur… Surtout quand sa arrive en séniors
Il suffit de regarder le niveau des dernier France Juniors… mais cette marche juniors/seniors en France …
Très loin ??? Qu’est-ce qui te fait dire çà ???
Impossible de pouvoir l’affirmer … Ce n’est pas la même époque du tout … impossible de comparer …Peut-être plus d’adversité au niveau mondial à l’époque de Secretin … et ne surtout pas négliger que Secretin a 17 (DIX_SEPT !!!) titres de champion de France (vs 13 pour Gatien , ce qui est déjà phénoménal)
L’immense Gatien et l’immense Secretin ne sont pas si éloignés. Ils ont joué ensemble en équipe de France l’un en fin de carrière, l’autre au début.
Mais je suis d’accord. Secretin a tout de même fait aux Mondiaux un 1/4 de finale en 1973 et deux 1/8 de finale en 1975 et 1977. Gatien a un palmarès au-dessus mais pas « très » au-dessus. En tout cas « très loin de ça » est un peu exagéré à mon humble avis.
C’est un peu comme Zidane et Platini quoi…
Pas « tres » au dessus ?
Tu plaisantes la…
Coupe du monde, champion du monde, vice champion olympique, numero 1 mondial, il te faut quoi de plus ? Secretin n’a jamais rien gagne en simple a l’international hein
C’est un immense champion avec un touché de balle unique mais c’est pas la meme categorie de perfs
Penarbed : Ce qui me fait dire ca, ce sont les palmares respectifs qui n’ont juste rien a voir
Déjà faut rappeler que la coupe du monde ne date que de 1980 et le Ping aux JO de 1988. Donc c’est sûr JS (à son apogée dans les années 70) ne pouvait pas gagner ces épreuves. Ensuite il a quand-même été n° 2 mondial en 1976 et, si, il a été champion du monde : en double mixte en 1977. + 2 médailles de bronze en double messieurs. + son titre européen en simple. + 61 titres nationaux.
A 70 ans, il a 1978 points et a encore battu le n° 526 français le 27 avril dernier.
Au-dessus, très au-dessus, très très au-dessus, on peut ergoter longtemps… Comme je l’ai déjà dit :
En disant cela, je n’ai pas l’impression de rabaisser JP Gatien que - franchement - j’adore. Je viens de voir ces derniers jours le doc d’1 heure et celui de près de 3 heures. Je l’apprécie pour ses qualités autant humaines que sportives.
Je repete juste une derniere fois : il n’a jamais rien gagné en simple a l’international
Si ca ne te suffit pas, persuades toi du contraire, ca ne me pose pas de probleme
un titre européen (76), c’est pas international ?
mais je crois qu’on fait erreur de comparer, pas les mêmes époques, règles, matériaux…
Cela me suffit car je ne dis ni ne pense le contraire, je nuance. Nuance !
Bonne nuit les petits.
Bonne nuit Nounours!
si on va dans ton sens pas mal de chinois sont très loin derrière Gatien alors : Xu Xin en tête vu qu’il n’a jamais gagner de titre en simple mondial (ah si juste 1 coupe du monde)
Faut arrêter de comparer les titres mondiaux mais aussi ce focaliser sur les performances au cours de la carrière au vu des époques, de l’adversité,…
Cette manie de vouloir comparer des joueurs d’époque différente dans tous les sports, ça n’a aucun sens…
Comme comparer Gauzy et Waldner … surtout que c’est pas les même jeux !!!
d’un autre côté, si on peut seulement parler de la pluie et du beau temps …
un bar des chialeurs sur « c’était mieux avant » ?