Sessions de detection

Bonsoir,

Je n’ai pas trouvé de sujet traitant de la “détection” pour les jeunes.
L’entraineur de mon grand de 7 ans à suggérer de l’inscrire à une session de détection.
On en a parler avec mon fils, et lui n’a rien contre, ça l’intéresse…

Mais du coup, j’ai beau avoir regarder sur le site du comité de la loire atlantique, je n’ai pas trouver réponse à mes questions:

  • Comment cela se déroule-t’il ?
  • Qu’est-ce que cela implique en cas de sélection ?

D’un point de vue psy, je n’ai rien contre le fait qu’il puisse profiter d’un encadrement qui puisse le faire progresser, mais je ne voudrais pas que cela mette trop de pression sur mon gars, et que le ping reste un plaisir à jouer pour lui.
Est-ce qu’il y a des retours d’expériences parmi vous ?

Il y en une de prévu dans notre département (Nord) la semaine prochaine pour les poussins, voici le programme de l’après midi:
13H45-14H00: Accueil
14H00-14h15: Présentation de la journée
14H15-15H30: Ateliers
15H30-16H00: Goûter
16H00-16H45: Relance par les cadres techniques
16H45-17H30: Compétitions
17H30-18H00: Bilan de la journée, remise des récompenses, (chaque joueur ou joueuse repartira avec un petit cadeau et goûter).

Je n’ai pas mis mon fils (8 ans)car malheureusement je fais un tournoi le même jour (un peu égoïste sur le coup ^^) mais sinon je l’aurais inscrit. Pas pour qu’il se fasse détecter mais plus pour qu’il passe une après midi ping dans un cadre différent, qu’il découvre d’autres joueurs et d’autres cadres avec leur façon de travailler.Saurait été de toute façon bénéfique.

J’avoue que pour le moment, c’est surtout comme cela que je l’envisage pour lui…
Il viens régulièrement me voir gagner perdre en compet’ ( :slight_smile: ), le dimanche matin, assez régulièrement le vendredi soir je l’emmène jouer à la salle à sa demande…
Donc je n’ai pas trop de doute sur le fait qu’il aime ça, car ce n’est pas moi qui le pousse ou lui met la pression… maintenant avec une session de detection, il peut porter un autre regard sur le ping, et voir si ça lui convient ou non.

Merci pour les détails de la session… Ca fait une sacrée après-midi …
Pour les poussins apparemment ça ne durerais que 2 ou 3 heures le matin.

Ce qui est bien pour les Poussins dans notre département aussi c’est le Cht’ti Poussins. 4 épreuves dans l’année.Les enfants font 8 mznche de 7pts ou 2min en montées/descentes, ensuite 4 manches de 11pts même principe et 2 tours au meilleur des 5 manches pour les 4 premiers les autres en montées / descentes.
Tout les enfants ont un lot offert par le comité et c’est une après midi (environ 2h) très ludique pour aborder la compétition.
Mon fils et autre jeune l’ont fait l’année dernière, ils participent cette année au championnat Poussins / Benjamins et s’entraîne 2 fois par semaine ( 1 dirigé 1 libre) à leur demande.

Mon fils jouait l’année dernière mais sans plus…Il a commencé à être mordu depuis cette année quand il a pris part aux entraînements dirigés, on verra ou sa mène. Le principal c’est qu’ils s’éclatent.

Il y a une formule également pour les poussins dans la loire atlantique, mais sur 2 “journées” …

Autrement, oui, le principal, c’est que ça les amusent…