Services latéral lifté et latéral coupé

Salut tout le monde, j’aimerai vous demander des explications très techniques au sujet du service latéral coupé et latéral lifté.
Ça fait plusieurs fois que je pose des questions d’ordres techniques, donc pour ceux qui se demandent, j’ai entraîneur mais je suis dans un tout petit club et il ne s’occupe presque que des débutants et je suis un des meilleurs joueurs de mon club.
Je vous explique : J’aimerai savoir s’il est possible de faire un service coupé latéral et lifté latéral en faisant exactement le même geste ? Si c’est possible, pourriez-vous m’expliquer comment, n’hésitez pas à utiliser des termes techniques ( prise de balle, position de la raquette, endroit de la raquette où tape la balle…) j’arrive bien à visualiser ceux-ci.

Voilà merci beaucoup d’avance :slightly_smiling:

Exactement non. Il y a forcement une petite difference dans le geste. .Le but étant qu elle soit la plus petite possible. …
Personnellement j’aime faire le lateral façon devie…
Donc plutôt que d’imprimer l’effet latetal en frottant la balle a l equateur je passe par le pôle sud…si je fait geste horizontal c’est lateral coupé. Si je fais le même geste en remontant un peu a la fin c est lateral lifte. .
C’est un peu le même principe sur le pendulum classique. .tout est ds le coup de poignet a la fin du geste. .

1 « J'aime »

Moe, il n’y aurait pas une coquille dans ce que tu as écrit ? :wink:

Horizontal légèrement descendant?
Je sais pas j’ai vraiment l impression de faire un geste parallèle à la table. .donc horizontal. .mais c’est mon ressenti de joueur…quand je réfléchi 2s ça doit bien descendre à un moment donné. .:slight_smile:

@Moe, pour tes deux explications, tu dis que c’est du latéral coupé. Or, pour le geste où tu remontes un peu à la fin, on peut légitimement penser qu’il s’agit d’un latéral lifté :wink:

1 « J'aime »

Raa Merci. .lol je suis tellement à l’ouest que j’ai pas vu en me relisant…je vais aller me coucher je pense :slight_smile:

en fait , tu peux faire le même geste latéral descendant qui remonte fort sur la fin. sauf qu’un coup du frotte la balle quand tu finis de descendre et le coup d’après tu frottes la balle juste quand tu remontes ta raquette.
le geste est le même mais le frotté est inverse. seul bémol dans le cas 2 , tu finis sur une impression de lifté et c’est la vérité il est lifté donc pas de surprise côté receveur et pour ca c’est moins bien.
faudrait toujours faire croire par le geste final , autre chose que la réalité du frotté

Exact…c’est vrai j’ai dit pas possible le même geste mais je pense que tu as raison…meme si c’est dur à faire. .
Avant il y avait un chinois qui servait en faisant un balancier avec son bras. .Il pouvait la prendre pendulum ou rentrant avec au final le même geste. .
C’était un d meilleur serveur au monde. .je me souviens juste qu’une fois dans un chpt du monde ou une compétition importante il menait 20-13 contre grubba et il s’était fait remonter…mais je sais plus son nom. .je m’étais inspiré de lui pr essayer de servir tjr avec le meme geste. .c’est quand même bien chaud. …

je vais essayer de le retrouver, ca m’intéresse -pas qu’il se fasse remonter… ca je sais faire :wink:

1 « J'aime »

Tu me diras si tu retrouve ? J’ai cherché un peu mais sans succès. .c’était début des années 90…j’étais tout petit ça remonte a trop loin pour ma memoire :slight_smile:

peut etre ce gars là ?
https://www.youtube.com/watch?v=2N0dSx-tqlA
Liang Ge Liang , certains services sont dans le genre qui nous interesse…
sinon
https://www.youtube.com/watch?v=-RcvMt3czFo
Jiang Jialiang très fort aussi , à 1:03 et 1:13 des services diff à lire

J’ai vu cette vidéo. .non c’est pas lui. .j essairai de trouver ce soir

Très bonne explication de Schlager à ce sujet:

oui je l’ai vue celle là , mais alors pour faire ses services…c’est pas encore ca…pouffff
du coup tu enchaines sur la suivante dans youtube et celle d’apres aussi , excellente aussi:

pour finir jarrete promis:
les services du RV de primorac , je ne vois pas , mais ils ne doivent pas etre tous identiques ???
ca m’etonnerait fort et pourtant je ne vois rien …