Service rétro

Bonsoir (ou Bonjour parce qu’à 16h je sais jamais quoi dire)

J’ai repris le ping depuis mai et je me suis mis comme objectif de réussir à faire un service rétro efficace…
J’ai pu me rendre compte que ce n’est pas une chose aisée… :slightly_frowning_face:
J’arrive simplement à ralentir la balle de sorte qu’elle s’arrête en fin de table adverse mais elle ne revient pas vers le filet…
Je suis 880 après 3 ans d’arrêt, j’estime être un bon serveur (c’est mon fond de commerce car je suis assez lourd)
Je joue avec 2 vega japan et un bois infinity VPS
Merci de votre attention

C’est pas si compliqué avec la bonne technique …:

Si tu suis la vidéo et que tu n’y arrive pas il faut travailler le toucher de balle !

2 « J'aime »

merci pour ta vidéo, j’en ai vu d’autres mais ce n’est pas pour autant que j’y arrive…
Comment travailler le toucher de balle ? panier de balle c’est tout ?

Travaille la position de ta main sur la raquette, l’endroit ou tu touches la balle et le premier rebond !
Perso j’y arrive assez aisément avec des 3 éléments

je vais bien regarder l’endroit de l’impact alors :wink: merci

j’avais le même pb que toi , d’ailleurs j’avais du poser la même question sur le forum.
La vidéo est très bien. Je rajoute les 2 points-clé qui m’ont permis d’y arriver facilement :

  1. ta raquette doit être bien horizontale au contact, car souvent, naturellement, la tête de raquette pique vers le bas : du coup tu n’as plus un coupé pur mais un coupé latéral, et donc impossible de garder la balle sur la table.
  2. le timing du geste : s’assurer que ton accélération avant-bras-poignet est optimale au moment où tu contactes la balle. l’erreur fréquente est de faire le mouvement de l’avant-bras / poignet trop tôt, du coup on contacte la balle en phase de ralentissement… ou l’inverse trop tard… dans ce cas tu fais ton geste dans le vide …

Merci du conseil, je teste ça mercredi à l’entraînement :wink: