Et surtout penser au schéma de jeu derrière. Tu aimes faire / es bon en quoi ?
Je sais pas trop. Je pense que je suis plus fort du coup droit que du revers, et j’ai plus de facilité à démarrer et à faire des tops du coup droit.
J’avais un peu remarquer que le service avait une certaine importance par rapport à certain points fort/faible. J’ai appris récemment à faire un service lifté du revers, et lorsque l’adversaire prenait l’effet de la balle elle montait très haut. Mais derrière, je faisais souvent la faute en frappe, car en frappe sur balle haute je suis pas à l’aise, d’autant plus que la balle était souvent haute et couper. Même si le service est bien réaliser, et que l’adversaire prend l’effet il me met plus en désavantage en faite.
Il y a trois types de service que je maitrise, c’est le service couper long, le service couper court et le service bombe du revers. Je voulais surtout apprendre d’autres services(lifté et latéral) pour varier un maximum mes services. Car avec ces 3 services dans ma palette, je fais essentiellement du service couper en variant la longueur et le placement de balle et de temps à autre je fais des services bombes.
Pour mes services couper, je dirai pas que ils ont un fort effet couper, surtout pour mes services longs. Lorsque je fais un couper long, mon adversaire arrive à re-envoyer ma balle dans ma demi table mais en frappant la balle alors que logiquement, si la balle était vraiment bien couper, elle irait dans le filet dans ce cas là. Il aurait fallu faire un top pour quelle passe le filet.
Pour mes services court j’arrive à mettre un peu plus d’effet couper, mais je pense pas que il y en a beaucoup. Mais mes deux services couper long/court sont bien au niveau de la hauteur(elles montent juste au dessus du filet) et au rebond sur la demi table adverse. Pour les services court je fais deux rebond quand je sers et la balle arrive a la première partie de la demi table adverse, la partie la plus proche du filet.
Pour les services longs, ca m’arrive souvent de me tromper et de mettre la balle en plein milieu de table, mais j’arrive aussi a la mettre à la dernière partie de la balle, c’est à dire celle la plus proche de la ligne blanche. Mais c’est inconstant, et même après 1h30 à faire quasiment que des services long je n’ai pas encore cette constance a mettre la balle a la dernière partie de la table et non en plein milieu.
Entraîne-toi simplement à frotter la balle finement pour mettre beaucoup d’effet. Après en modifiant le point d’impact sur la raquette, et ton geste dans une moindre mesure, tu as une infinité de possibilités. Et là comme pour tous les services, c’est en en faisant 10 000+ que tu te crées une arme. Y’a pas de secret, il faut “sentir” le truc
Donc si j’ai bien compris il faut juste que je cherche à frotter la balle, a mettre de l’effet mais sans chercher à produire une rotation particulière ?