Service idéal pour retour long sur revers

Bonsoir,
D’après vous, quel est le service à effectuer, pour un droitier, sur un droitier, pour avoir le maximum de chances que la balle revienne plutôt longue sur le revers ?
Merci
NB : un service humain hein, je ne suis que 10 :wink::+1:

Y’a déjà un sujet sur les services tu pourras certainement y trouver ton bonheur :wink:
Ou tout simplement y poser ta question pour éviter de créer un sujet qui pourrait faire doublon si jamais t’y trouves pas la réponse.

Latéral (mouvement de droite à gauche) long, en étant placé au niveau de ton revers

Ok.
Je dois servir de mon revers vers le revers de l’adversaire donc ? Et juste un effet latéral rentrant alors ?

Oups, t’as dit de droite à gauche, donc service avec mon coup droit ? Sortant donc ?

oui pour la position, mais service sortant et non rentrant
le rentrant risque de te donner la balle plus sur le CD

ca dépend pas mal de la quantité d’effet que tu mets et de l’habileté du remiseur. En pratique à notre niveau 9-10-11 les gens vont souvent contrer au maximum l’effet latéral et jouer la sécurité quand tu leur proposes de le faire « facilement » en diagonale. Genre service deux rebonds coupé latéral revers/rentrant/marteau/pioche dans le revers : le mec pousse croisé à fond et ça va dans ton revers, sauf si il a vraiment du mal avec l’effet et ça finit milieu de table.

Ok,
Je tente ça au prochain entraînement, en essayant de servir comme tout droitier, car suis pas trop à l’aise dans cette position et je me place habituellement comme un gaucher :roll_eyes::flushed::scream::grin:

Merci :+1:

si tu te place comme un gaucher, et tu sers du CD ou RV ?
après du coup si tu veux que la balle arrive sur ton RV ca va faire un grand depalcement

En général je sers avec mon CD en ligne ou en diago, souvent très coupé. Comme j’ai un picot et que je tourne beaucoup, j’alterne en BS et en picot.

service cd en plein CD, c’est dangereux pour moi car tu dois couvrir une grande distance pour te placer en rv

En fait, je suis pas trop mauvais si on m’attaque CD sur CD. Mon avatar correspond vraiment à mon jeu, je coupe vraiment beaucoup avec mon CD. Si l’adversaire loupe la balle, elle revient dans mon « camp ». C’est avec mon revers que j’attaque le plus souvent, donc obtenir ne serait-ce que 2-3 balles en revers en servant autrement pourrait m’aider à gagner la belle notamment où l’adversaire commence à s’ habituer aux coupes, et ne tentant plus de démarrer…

comment veux tu que la balle arrive sur ton picot ?

Pas sur mon picot :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’attaque en revers avec BS.
Je suis plutôt à l’aise sur une balle longue, pas haute, plutôt rapide.

donc en servant en position cd
si on te mets la balle en rv, il faut que tu fasses un grand deplacement et que tu tournes en meme temps. et bien tu aimes la difficulté

:laughing:
J’ai appris le ping tout seul, dans mon jardin, j’ai donc pris des défauts…
Quasi V3, je ne changerai plus maintenant :smirk:
Mais je suis prêt à tenter de me placer comme tous les bons joueurs droitiers, 1 ou 2 fois, et servir comme tu me l’as indiqué, pour que la balle me revienne en revers BS. Même si je sais que mes orteils seront tout crispés dans mes chaussures :rofl::joy:

ou sinon en servant à plat et long du revers dans la diagonale avec le picot et bien il y a de grande change que la balle revienne en revers.
en étant placé en revers, tu es placé en revers et si on te mets la balle en cd et bien ca sera plus facile à faire le pat vers la droite pour faire ton coup fort le CD :grinning: :grinning:

Ok, je tente cette tactique dès que possible.
Merci de ta patience et de tes conseils, je repasserai donner mes impressions :ok_hand::+1:
Bonne nuit

pas de soucis, avec plaisir
bonne nuit