Service et retour probable

La vidéo du mec avec le picot c’est zhang de pro tt

Excellent !!! Je l’avais pas reconnu pourtant j’aurais dû me douter… il a un peu grossi depuis la dernière vidéo que j’ai vue de lui ^^
Enfin il se fait Chen Weixing quand même…

Kreanga aussi il bat après c était un tournois un peu handicap

Par exemple le premier set sur kreanga il mars a 3 0 puis comme il gagne le set ensuite il part à 2 0
Puis après 1 0

Bonjour à tous, j’ai besoin d’un petit conseil car cela fait plusieurs matchs que je perds à cause des memes services , c’est le service court lifté dans mon revers, parfois avec un peu de lateral , comment me conseillez vous de remettre ces services svp ?

C’est pas le bon sujet…

Tu perds à cause de quoi ? T’es bloqué en balle coupée ? T’arrives pas à lire / gérer la rotation ?

À mon avis y’a pas cinquante solutions : flip “simple” ou latéral dans le RV, au coude ou quelques fois en ligne droite.

Rentrant ou sortant ? En latéral la balle tourne vers l’extérieur de la table ou l’intérieur ?
Pour rester à peu près dans le sujet, en général ce type de service est lifté voire sauté et sortant donc il sort de la table dans ton côté revers. Le plus simple pour remettre ce type de service est de mettre juste la raquette en opposition ; la balle aura tendance à aller dans le revers de l’adversaire qui, s’il a lu ce sujet, s’attend à avoir une balle de démarrage pour accélérer du revers en ligne ou prendre le pivot s’il a des jambes et un bon coup droit. Pour bloquer cet enchaînement il faut donc essayer d’aller à l’encontre de l’effet latéral en cherchant la ligne voire le petit côté coup droit de l’adversaire et se préparer à bloquer en coup droit ensuite.

Si l’effet est rentrant, ce qui est le cas sur les services marteau ou pioche, le bloc a tendance à envoyer la balle côté coup droit de l’adversaire donc il faut se préparer à bloquer dans la diagonale coup droit.

c’est un petit service à la nouille juste derriere le filet bien lifté, du coup si j’arrive un poil en retard juste raquette en opposition je sors la balle ou je la remets trop haute milieu de table et la c’est mine assuré, parfois il y a un effet lateral qui fait que je sors la balle du coté revers de l’adversaire .Si ma balle est sur la table il se decale à l’avance sur son coup droit et boum !!.
Le meme service sur mon revers ne m’embete pas car j’arrive à bien la claquer en revers mais sur mon coup droit je n’arrive pas et ça m’ennerve de voir les points defiler !!!

Si je te suis,il est court dans ton cd,tu ne peux pas faire un flip, avec une bonne accélération ?

ça c’est un lifté rentrant… tu joues à quel niveau ? parce que c’est pas un service très courant à bas niveau. Moi j’utilise ce service pour surprendre en le masquant, ça me donne souvent point direct ou presque ; mais si le mec le voit, c’est un service facile à recouvrir en bloc voire en topspin diago coup droit tout simplement parce que c’est un service très difficile à garder court deux rebonds à moins d’être excellent serveur, d’où la question sur le niveau.

J’utilise aussi beaucoup ce service que je réalise en rv sur le cd de l’adversaire… plein de points gagnants !
Mais effectivement, si le mec le voit, il bloque/flip sur mon cd et je suis pris de vitesse… c’est un jeu en variant avec le même placement mais coupé ou mou.
Ca marche bien car les mecs ont souvent une plaque très rapide en cd et moins de contrôle.

Tant qu’on est dans les conseils, moi je suis très bêtement emmerdé sur les services liftés longs sur mon cd… C’est bête je sais mais j’ai tendance à démarrer en top et donc ça sort… je n’arrive pas à remettre à plat, surtout qu’il n’est pas toujours facile de savoir si c’est vraiment lifté.
Bref je psychote la dessus et ça m’énerve, d’autant plus que mon cd est mon coup fort
S’il y a un psy sur le forum…

ben justement je ne suis qu’à un niveau 800 et mes 3 derniers matchs de vendredi soir les 3 gars de la meme equipe servaient pareils en variant un peu mou ou coupé, quand c’etait lifté je pouvais méme pas à bloquer vraiment car c’etait un service court derriere le filet , je pense que la solution cela serait un flip mais il va falloir que je bosse .

Pour ces services je fais comme un geste de bloc le mieux etant de remetre court ds le revers de l’adversaire

pas compris

Tu peux toper, voire il faut toper, mais l’erreur à ne pas faire est de prendre cette balle en topspin comme si elle était morte ou coupée alors qu’elle a déjà beaucoup d’énergie due à l’effet lifté. Il faut donc toper en prenant garde de mettre la raquette dès le départ à la hauteur de la balle qui arrive, d’aller d’arrière en avant en fermant la palette et surtout pas de bas en haut, et ce n’est pas nécessaire d’en “remettre” une tonne ni de prendre beaucoup de backswing, juste raccompagner la balle vers l’avant avec le coude en la raccrochant avec le poignet et ça suffira à renvoyer un top de bonne qualité à l’adversaire.
Si en plus tu arrives à placer ce top loin de lui, c’est quasi point gagnant assuré.

Oui desolé c’est le service lifté court dans mon cd qui me gene

oui popette c’est bien ce que ma fille me dit de faire mais je n’y arrive pas, il va falloir que je bosse au panier voir sinon au robot amicus notre copain !! je vais essayer de retrouver une ou 2 videos pour me guider .

Ah au robot c’est pas forcément chose facile, ce type de balle liftée courte deux rebonds n’est pas facile à régler. Mais si tu y arrives je suis preneur de tes réglages…

Je vais voir ça, il me semble qu’il y a 1 ou 2 programmes pour les services mais ce qui change juste dessus c’est le temps entre deux balles je crois ?

Les programmes pour les services c’est juste pour programmer le temps d’exécution, mais les réglages de longueur, effet, vitesse ne sont pas préprogrammés et ne sont pas faciles à régler pour les services courts.