Service efficace quel bois ?

Quelles caracteristiques rendent un bois meilleur pour le service ? Flexibilite durete poids … ?

1 « J'aime »

un service efficace n ’ a strictement rien a voir avec le bois …

La seule caracteristique qui rend un bois meilleur pour le service , c 'est le temps que tu es pret a consacrer pour travailler ce coup technique …

en gros : panier de balles plus cibles a toucher , encore et encore et encore …

1 « J'aime »

Le poignet et les revêtements importent. Le bois beaucoup moins.

Mouais… a part la technique le matériel n’a vraiment rien à voir.

Moi je fais tout mieux avec une raquette qui a du poids en tête, y compris le service. Je trouve ça plus facile d’accélérer.
J’ai donc tendance à prendre un bois lourd
Mais vu que c’est une question de répartition de poids pour moi, je peux retrouver le même équilibre avec un bois plus léger, faut adapter le poids des plaques.

Après en soit, vu que c’est un coup très peu violent, les caractéristiques du bois (rigidité, dureté) ne rentre pas en compte, ça s’arrête à l’adhérence de surface du revêtement

1 « J'aime »

Je vois pas pourquoi ça serait différent pour le service… le choix du bois a toujours de l’importance ! Meilleure accroche, pas trop de dynamisme, ces paramètres vont influer beaucoup sur la quantité d’effet au service. Le poids joue aussi… et le confort en haut du manche ! C’est pas parce qu’on touche moins fort la balle que le bois n’a pas d’importance… au contraire, le service est un des coups où on sent tout de suite si le bois permet de mettre de l’effet ou pas !

2 « J'aime »

Du coup le rejet aussi alors ?mais rejet bas est il mirux ou au contraire rejet haut ? C lie au dynamisme ca ?

Ben c’est peut etre mon petit niveau qui va me faire dire une connerie, mais j’ai jamais mis autant d’effets qu’avec un bois hyper flexible, que ce soit en service long ou court … parce que mettre un paquet d’effets avec un bois rigide sur un service court, faut quand même être un très bon joueur ou avoir un toucher de velours. Donc pour moi, le bois a de l’importance au service aussi

Le rejet bas favorise souvent une balle basse aussi ce qui est mieux au service. Mais bon le rejet est surtout déterminant sur le reste du système de jeu, je ne pense pas que ce soit judicieux de faire son choix sur ce seul critère par rapport au service.
C’est pas lié au dynamisme non. Il y a des bois qui sont très dynamiques et rejettent haut comme d’autre rejettent bas.

Je dirais qu’un bois avec le poids en tête de raquette serait plus favorable.
C’est souvent le cas pour les effets dans le cours du jeu.
Le limba comme pli extérieur est également favorable au dwelltime.
Mais comme écrit plus haut, l’entrainement prime, la souplesse du poignet, le timing, les zones d’impact, le transfert du poids du corps dans son ensemble.
Au niveau du matériel pur, les revêtements (par l’accroche, la dureté etc…) sont beaucoup plus importants que le bois.

1 « J'aime »

comme @anon73610925 et @kakapo je pense aussi que le bois a son importance lors du service… peut-être moindre que lors du top rotation ou d’autres secteurs de jeu, mais l’équilibre, le dwell-time, … influeront aussi au service… après, choisir un bois en fonction de ce secteur de jeu ne me parait pas non plus prioritaire.

1 « J'aime »

Je touve que plusieurs bois peuvent convenir a mon jeu autant prendre celui qui envoie le plus de jus au service
Surtout qu apres un bon service l echange dure pas

Perso j’ai du essayer près de 30 bois depuis 3 ans (du bois défense a off+ et même des combi) et j’ai jamais rien remarqué sur l’impact que ça au service :thinking: il y as une petite adaptation a faire selon l’angle de rejet mais pour ce qui est de la sauce par exemple pour moi le bois n’as rien a voir :thinking:

Les données que tu nous fournies sont inquiétantes… non?

Je comprends pas vraiment pourquoi tu veux absolument un bois qui te permettrait un truc pareil. Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que le choix du matériel a une incidence dans le jeu et les balles qu’on produit. Certains bois/revêtements vont être préférables pour un jeu en rotations, à plat, en défense, etc… mais passé ça, est-ce que ça ne pourrait pas être une meilleure idée que tu peaufines ta technique au service au panier de balles ? D’autant plus qu’en changeant de matériel, ce qu’il se passe souvent, c’est que ce que tu peux gagner quelque part, tu vas le perdre ailleurs.

Donc plutôt que de changer de bois, je pense qu’il vaut mieux que tu bosses à fond tes services. Franchement, si à force tu finis par acquérir une bonne technique au service, tu pourras servir avec à peu près n’importe quoi et rester efficace.

Surtout qu’en plus, anelo le dit très bien : il y a sûrement d’autres priorités que ce secteur de jeu, qui est quand même hyper restreint.

En f

En fait j aime cr qui est polyvalent . un peu rigide un peu tendre un peu rejet medium bon en tout tmuvais n rin
Mon coup droit fstarc C1 …
Bois bomb friendchip tres bien mais prise en main peu confortable . j vais changer . mon service je les travaille :wink: un bois plus leger ou plus lourd a t il de l importance … Du moment que c polyvalent ca va me convenir dc je posais la question car je veux pas essayer le catalogue .lol