Service croisé en double

c’est arrivé dimanche:
le serveur sert limite croisé mais bonne , le retour est bon
dans le même temps l’arbitre la voit mauvaise et dit « faute » , la balle est arrêté .
les quatre joueurs l’ont vu bonne.
le receveur propose de remettre la balle mais le serveur estime que le point est pour lui.
vous feriez quoi ?
1 c’est l’arbitre qui décide et la balle est faute
2 on remet la balle comme propose le receveur
3 le serveur gagne le point

Ben 1 ou 2 (soit l’arbitre reste sur sa décision et 1, soit il reconnait son erreur c’est une interruption de jeu et on remet le point donc 2,mais je vois pas comment on pourrait justifier 3?)

2 « J'aime »

Personnellement 2.
Mais si l’arbitre dit « faute » alors 1.

La 3 c’est assez osé quand même !

l’arbitre est du camp du receveur et le serveur s’estime floué parce que la troisième balle était très facile pour eux.

Je me doutais d’un truc du genre mais bon si le point est interrompu par l’arbitre (pas par un joueur) alors que l’échange est valide je vois mal comment le donner à une équipe.
Après j’imagine qu’un joueur peut aller se plaindre au JA (probablement également membre d’une des deux équipes ou au moins d’un des deux club donc pour l’impartialité…) d’une irrégularité d’arbitrage? Là je suis moins sûr de la procédure à suivre…

le JA (moi) était le receveur :wink:

L’arbitre arrête le jeu, ok, les 4 joueurs voient la balle bonne, ok
Donc logiquement l’arbitre se range derrière l’avis général => Balle à remettre

Si il y avait eu polémique, et que les 4 joueurs n’avaient pas vu la balle bonne mais seulement une partie => l’arbitre doit décider de remettre la balle
Même debout, c’est pas forcément évident de voir si une balle est sur la ligne ou tout juste à côté…
Pareil pour le filet…
Après il faut aussi ressentir la bonne foi ou non des joueurs et de l’arbitre

les 4 joueurs l’ont vue bonne et l’arbitre a interrompu l’échange->2 (les 2 paires) contre 1 (l’arbitre)->balle à remettre

c’est ce qu’on a fait mais on a pris un avantage bien malgré nous puisque après ce désaccord le serveur agacé ressert et rate son service .

Lol
Bien fait pour lui !

Lol. Idem pour nous dimanche. Le serveur fait son service, mon collègue est moi on la voit fausse de 5 cm, le partenaire du serveur également. Le serveur est persuadée qu’elle est bonne. On est cool, on lui dit de resservir, on rejoue le point. Il sert de nouveau et là elle est fausse de 20 cm… Mdr

Dans tous les cas quand tu es pas sur sur ! En double tu remet le point …Après on loupe on loupe c’est la vie