Service coupé

Bonjour, j’écris ce sujet (très honteusement) car depuis mes 3 années de ping, je n’arrive pas à servir coupé,ou alors très très légèrement.
Même si j’ai envie d’en faire un, mon service ce transforme en bombe lifté ou latéral. Jusque là j’ai toujours réussi à m’en sortir mais j’approche rapidement le classement 7 et ça va devenir très handicapant. Mon jeu de base (depuis le début) est simple : bourrin et feinte service car tout le monde croient que la balle est coupée, ils poussent et grosse mine derrière.
C’est assez bizarre car je sais plutôt bien faire poussette coup droit/revers.
Merci de votre aide

Si tu pouvais te filmer cela permettrait de bien cerner le ou les problèmes :slight_smile:

Essaye d’avoir une prise de raquette la plus relâchée possible. D’avoir la raquette plutôt à l’horizontale et d’avoir un geste qui passe en dessous la balle.

Et si tu veux servir court ça ne sert à rien de trop accélérer le poignet. Au début essaye d’avoir un geste plus lent pour mieux sentir la balle et servir plus court.

Après conseiller via un forum, c’est pas forcément adapté. Vaudrait mieux que tu demandes au coach de ton club ou joueurs s’il n’y en a pas.

Legout a fait une vidéo sur les services qui est intéressante et bien faite :

1 « J'aime »

OK merci beaucoup je vais voir ça !