Séparations salle de ping

Bonjour a tous le but de ce message est de me séparer des separation en tube metal trop encombrante pour une salle omnisport
je suis un peu l homme a tout faire dans mon club le TTLG et je voudrais fabriquer des separations (2 ou 3) pour un gymnase (30metres de large) et je compter trouver un filet a tendre avec un tendeur,je penser le faire de 0.80 a 1metre de haut,je ne trouve pas de filet( ou alors hors de prix) a cette taille sur la toile ,je penser me retourner sur un tissu pour realiser ces separations en y faisant un ourlet et en y inserant un tendeur plus 3 ou 4 pieds pour tenir la hauteur et le tour est joué.
si vous avez des idees de realisations ou de contacts ,je prends
cordialement un fou du ping

2 « J'aime »

slt l’ami
Tu es de quelle région?
Suis du ch’nord et j’ai un vieux filet de séparation pour le tennis.
Il est sale car dehors en boule mais encore trés solide.
Y a de quoi couper plusieurs longueurs de 10 métres pour y faire largement les 30 métres.
J’ai même le cable et tendeurs avec.
Une fois tout cela découpé te reste plus qu’à mettre les morceaux de filets au lavage et bingo.
Pour info le filet complet en boule fait plus de 20 kilos.
Le seul hic c’est qu’une balle de 40 passe à travers…
voici une photo


Bien sur c’est gratos
a+

1 « J'aime »

Le problème du tendeur, c’est la stabilité des pieds d’extrémité. Il va falloir les fixer au sol.

Pour les pieds intermédiaires, il ne faut pas qu’ils soient dangereux, donc ne fait pas juste un tube vertical.

Un filet de volière irait bien :

2 « J'aime »

re
oui voila quelque chose de trés intéressant et pas cher du tout.
bravo!!
Suis aussi intéressé pour mettre chez moi autour de mon robot…
cool :sunglasses:

1 « J'aime »

Salut robocop591
pour la region je suis dans le SUUUUD, ici point de drach, lol je rigole,j habite te Tarn(81) pas loin de Toulouse, je te remercie pour ta proposition mais comme tu le dis les mailles sont trop importante pour faire ce que je veux en faire mais c est sympa de ta part de me le proposer.
j ai trouvé sur la toile une societé qui me propose un filet de badmington en 30m pour 260 € mais sans passant pour un tendeur et de plus la trame de celui-ci a tendance a remonter ,donc il faudrait en plus le lester.
je pense que je vais faire avec du tissus, faire un ourlet pour le tendeur et en plus je vais le faire de 10cm plus haut que les separations deja existante qui font 70 cm je pense etre en dessous des 260€ .a etudier.
en tous les cas merci pour ton message

Salut Gaff 802
merci de ton aide , pour le filet il serait tendu entre les deux murs par un tendeur fixer au murs par un pyton donc pas de pieds en terminaison du filet, juste trois ou quatre pieds le long du filet ou autre pour garder la hauteur sur toutes sa longueur.et le filet de voliere cela fait du boulot(decoupe ,coutures,),realisable mais contraignant ,comme je l ai dit a robocop je pense me le faire en tissu, hauteur, je choisi, démontable facilement ,lavable et surtout très pratique a ranger, je suis sur le coup pour le tissu car la ce n est pas ma tasse de thé,mais faire un ourlet a la machine je devrais y arriver.
quoi qu il en soit merci de to aide
a+