Hello,
Je viens car là je ne sais pas trop quoi faire…
J’ai repris après 3 ans d’arrêt. Je jouais à l’époque avec un waldner senso v1, un mark 5 gps max et un vari spin 1,8.
Je manquais clairement de punch en CD et je cherche à améliorer mon revers pour commencer à faire les top rotation les plus simples, quelques attaques basiques, etc…
A la base, j’ai un jeu avec pas mal de top rotation CD et de la remise revers mais ça me limite trop. J’améliore donc mon revers pour libérer le CD et arrêter de devoir ouvrir la table en prenant des pivots insensés, seul moyen pour moi de démarrer quand tout revient dans mon revers (ce qui arrive inevitablement quand l’adversaire comprend que mon revers sert juste à remettre).
Du coup…
J’ai acheté une raquette de reprise => un waldner senso carbon, un Rakza 7 soft 2,1 CD et un fastarc C1 1,8 en RV.
Étrangement, je me sens plutôt stable en revers malgré le grand écart et je sens que j’ai beaucoup plus de possibilités. Par contre, le coup droit… Autant faire monter la balle en top rotation, je n’ai jamais eu de soucis, autant finir le point en frappe/top frappés, c’est une cata, je ne mets plus rien sur la table et je n’ose même plus y aller fort tellement c’est aléatoire, particulièrement sur les balles molles et plates qui sont censées être les plus faciles. Alors je sais bien qu’il y a un problème de technique mais je trouve le rejet du combo carbon + rakza soft vraiment TRES haut, et je n’arrive pas à m’habituer.
Je pensais qu’en venant du V1 et du gps ça irait mais ça n’a plus rien à voir, et je ne sais pas si c’est du au carbone ou au rakza, ou les deux, et quoi en faire/quoi mettre. Des solutions ?