Semelles : Que choisir ?

Re - bonjour,

Dans la complémentarité du sujet précédent sur les étirements, j’aurais voulu avoir votre avis sur des semelles.

En fait, je porte des semelles orthopédiques avec talon légèrement compensé depuis plusieurs années car j’ai les pieds complétement plats (Pire qu’un canard :smile: ). Seulement celles-ci s’abîment assez rapidement à force de les faire passer de mes chaussures à mes chaussures de ping. Et je vous avoue qu’à 150€ la paire ben… J’ai pas spécialement l’envie (et les moyens) de me faire 2 paires pour mettre dans chaque…

J’aurais donc voulu avoir votre avis sur quoi prendre comme semelles pour mes chaussures de ping ? J’ai un surpoids certain (et même un certain surpoids… 89 kgs pour 1m61 ^^) et avec ce “soucis” physique, je ne peux donc prendre n’importe quoi non plus.

J’ai regardé un petit peu et ai vu pas mal de modèles chez décathlon principalement (j’en ai un à 5 min de la maison donc ca aide) mais il y a tellement de modèles qu’il est difficile de savoir vers quoi ce diriger.

Enfin voilà, si vous avec des avis, n’hésitez pas à m’en faire part :slight_smile:.

Merci à vous :wink:

Alors déjà effectivement, il faut choisir selon la forme du pied. Moi j’ai le soucis inverse, le pied est tellement arqué que je suis très souvent uniquement sur la pointe et le talon.

Dans mon cas, j’utilise une semelles (compensée au milieu) achetée chez foot-locker pour une bouchée de pain et ça roule tout seul.

J’ai un ami podologue et en prime j’ai des semelles orthopédiques depuis quelques années. Une vieille paire que je garde dans mes chaussures de travail et une paire récente que j’utilise pour le quotidien et pour le sport (ping ou autre). Déjà une paire de semelle orthopédique, à partir du moment où tu marches un minimum, ça dure 1 à 2 ans, surpoids ou pas. Après ça dépend surtout du détail de tes problèmes aux pieds mais si tu veux une autre paire pour le sport et que ton podologue n’est pas un abruti attiré uniquement par l’appât du gain, il devrait te dire s’il t’es possible de prendre d’autres semelles, moins chères. Ca va être compliqué pour nous de te répondre avec précision :wink:

J’ai le même problème que toi, pieds plats, et j’ai malheureusement à cause d’une surcharge pondérale et d’excès de sport flingué mes genoux et une cheville.
Pour ma part, je joue avec des semelles orthopédiques depuis une dizaine d’années et deux genouilleres pour garder les rotules bien centrées, car pieds plats entraîne des rotules ne travaillant pas dans l’axe.
Pour les chaussures, vu mes problèmes j’ai trouvé des chaussures de running ayant un bon amorti et une semelle pas épaisse pour garder les sensations du sol et surtout éviter les entorses.
Malgré mon arthrose prononcée j’arrive encore à jouer au ping, par contre plus de footing, de foot ou tennis qui sont des sports traumatisants.
Pour tes semelles il faut trouver un bon podologue, qui fait des semelles pour les sportifs, marathoniens, semi marathoniens … J’ai l’impression que tes semelles sont en liège, si c’est le cas, elles ne dureront pas longtemps. Les miennes sont très légères et me sont indispensables.

merci à tous pour ces 1ers avis.

Alors concernant mon podologue, c’est un bon gars qui n’est clairement pas attiré par l’appât du gain. Il fait ses semelles sur mesure selon la nécessité de chacun. Celui que j’avais avant me faisait payer mes semelles bien moins chères mais étaient flinguées au bout de 6 mois (et encore en tirant dedans…). Ici, au bout de 2 ans presque 1/2, je vais devoir l’appeler car elles se décollent et le talon a bien pris je pense…

@pepe13 mes anciennes étaient en liège (brunes). Celles-ci, je ne sais pas la matière mais en tout cas bien plus résistantes.

Aussi non, suite à tout cela, j’ai décidé que je prendrai contact avec mon podologue afin de lui faire part de tout cela et voir avec s’il est possible de soit me conseiller vers une paire uniquement pour le sport soit si lui en fait (en espérant que le prix soit un peu moindre alors ^^ )

Bonjour great_ptitho,
Une paire de semelles orthhopediques se porte tout le temps, car quand on a les pieds plats c’est la chaîne pieds genoux et hanches qui n’est pas dans l’axe. Le port de semelles orthopédiques permet de remettre dans l’axe ceux qui sont mal foutus comme toi et moi.
Par contre, comme tout, il faut un bon podologue. Le mien me regarde marcher en slibar sur le sol pieds nus puis sur un tapis de courses. Ensuite relevé de l’empreinte de mes pieds (les endroits de la voute plantaire qui prennent appui sur le sol) chez mon podologue machine numérique, puis prise de l’empreinte de mes pieds sur une machine ou je pose un pied, sur une matière malléable avec retrait de l’air de la poche malléable pour bien laisser mon empreinte, chauffage de la matière qui va constituer le dessus de la semelle dans un four spécial, puis mise de cette pièce sur l’empreinte formée sur laquelle je vais remettre mon pied et mon poids qui va donner la forme de la semelle, ensuite collage d’une autre couche sous la partie supérieure et ponçage. La semelle est légère comme une plume. Elle se met dans une chaussure ou basket pour pied neutre (il y a aussi baskets pour pronateurs notre cas et supinateurs). Ainsi paré, plus de problèmes de genoux pour te situer, j’ai eu ma première opération à 14 ans pour un ménisque cassé, puis arthroscopie à 17 ans pour de nouveau un ménisque, entorses majeures déjà à 22 ans, et à 28 ans opération du genou et 10 ans d’arret du png. Mes genoux et une cheville sont en tres mauvais etat mais j’arrive quand meme a jouer encore au ping car j’ai ete bien opéré et bien conseillé. Par contre étant jeune si j’avais su qu’il me fallait porter des semelles pour compenser, je serai dans un meilleur état.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour avoir testé plusieurs semelles je trouve que ceux la sont les meilleurs j’ai constaté une baisse des douleurs aux dos et aux jambes, pas mal rapport qualité/prix :


J’ai trouvé un code promo sur le site : LABO20

:joy:

Ce serait quand même le plus grand hasard que notre ami Nadir soit un commercial ou sous traitant pour la société Biolab :face_with_monocle:. Mais je dois sûrement faire erreur. Seulement un message et il disparaît, il avait très envie de parler de ces semelles :sweat_smile:

Comme d’habitude avec ce genre de produit style téléshopping on nous promet monts et merveilles (perte de poids, disparition du mal de dos, meilleur métabolisme, etc).

Ça me fait beaucoup penser aux bracelets power balance d’il y a quelques années, qui étaient un peu dans le même registre mais plutôt orienté performance sportive :joy:

Le plus drôle dans tout ça, c’est que sur leur site ils ont inversé les images d’avant/ après photoshopées du modèle féminin :joy:

C’est la seule semelle qui vous fait prendre 20 kg :rofl:

1 « J'aime »

Pense ce que tu veux ! tu les as testé ? non je suppose, peut être que leurs technique de ventes sont abusé et je suis d’accord la dessus mais je te promet que sa m’a bcp aidé… Parler sans connaître c’est facile hein kirua

Juste un petit message humoristique car les argumentaires de vente me font souvent marrer ; comme pour les ceintures chauffantes qui font facilement perdre du poids ou les nouvelles plaques de ping qui font jouer comme un dieu n’importe qui d’après les descriptifs :wink:

S’il faut absolument tout tester pour pouvoir donner un avis alors on ne peut donner son avis sur tous les produits miracles.
Que ça ne fasse pas de mal, que ça soulage un peu, un peu comme les tapis d’acupression en moins efficace, pourquoi pas.
L’efficacité de tous les produits liés au magnétisme, surtout sur des pierres aussi petites, reste à démontrer.

Le truc de dire il faut acheter pour pouvoir donner son avis, y’avait ça sur l’ancien forum avec les bracelets powerbalance et le fameux magnétisme. La suite on la connaît.

Comme je l’ai dis qu’il y ait de petits effets, éventuellement (plus lié à la pression sur la voûte plantaire) mais faut pas non faire passer ça pour un produit miraculeux :wink:

1 « J'aime »

Tu sais il ne faut pas voir le mal partout et puis l’époque de power balance et des téléshoppings avaient des produits qui ne valait rien, des « technologies » holographique et autres supercherie

Je comprends tout à fait ton point de vue, il y en a eu des abus, et je ne protège en aucun cas cette marque je dis juste qu’elle m’a été bénéfique pourquoi pas la partager ?

Moi aussi les argumentaires de ventes me font marrer :sweat_smile: perdez 10kg en 1h… peut-être que tu ne vas pas perdre 10kg en 1h mais sa t’auras soulagé des douleurs dans mon cas plantaire.

Ce que je pense c’est qu’il y a tellement de concurrents qu’ils ne savent plus comment faire, du coup les textes de ventes est exagéré allant jusqu’à dénigrer l’essence propre du produit,

En tout cas sa a été cool cette mini discussion merci,