Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Sélection française pour les Championnats du Monde 2017 à Düsseldorf


#1

La FFTT a communiqué la liste des sélectionnés pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Düsseldorf en Allemagne.

Messieurs :
Qualifiés au titre du classement mondial : GAUZY Simon et LEBESSON Emmanuel
Wils cards : OUAICHE Stéphane, FLORE Tristan et ROBINOT Quentin
Remplaçants : ROBINOT Alexandre et SEYFRIED Joé

Dames :
Qualifiée au titre du classement mondial : GASNIER Laura
Qualifiée par classement mondial et tournoi de sélection : CHASSELIN Pauline (pas d’adversaire)
Wild card : LOEUILLETTE Stéphanie

Pour plus de détails sur les conditions de sélection : http://www.fftt.com/site/actualites/2017-05-11/la-selection-francaise


(1065, Bluestorm Z2 max noir, Mantra S 1,7 rouge , DHS PG7) #2

Mais Ouaiche ne sera pas de la partie !


#3

Pourquoi ?


(Antoine Lamirault) #4

Annonce sur son facebook :
"Sélectionné pour les championnats du monde à Düsseldorf du 29 mai au 6 juin prochain en simple, associé en double à Simon Gauzy et à Pauline Chasselin en double mixte mais malheureusement je ne pourrai pas y aller…

Depuis plusieurs semaines j’ai mal aux pieds en jouant et après avoir vu un spécialiste, il est préférable pour moi de me faire opérer début juin afin d’éviter toute complication dans le futur.

Décision difficile à prendre dans une carrière car c’est une compétition qui me tient à cœur et où j’aurais pu faire mon retour en équipe de France.

Il faut compter environ 2 mois de repos avant de pouvoir s’entraîner vraiment à nouveau, je reprendrai donc doucement en août.

Objectif atteint avec le club où l’on est sûr d’être maintenu en première division à 2 journées de la fin, en espérant revenir au top pour la nouvelle saison qui arrive début septembre.

Bonne fin de saison à tous ! "


#5

C’est bien dommage pour lui. Souhaitons-lui un rétablissement rapide.


(in Tokyo. 1350/Korbel/ T80 1.9/ SpinArt 1.9) #6

Coup très dur pour Ouaiche.

Le sport ce n’est pas bon pour la santé…

C’est la D’Ouaiche froide


(olivier LESSEUR 1159 pts) #7

J’ai vu jouer Ouaiche au tournoi de Montluçon où il a gagné avec relative aisance (super touché de balle …).

Mais c’est sûr qu’au niveau mondial il faut être à 100%, 95% ça ne passe pas.


#8

Je ne comprends pas la présence Seyfried dans les remplaçants plus que Cassin, Brossier, Hachard.
Au delà de sa non selection, Mattenet doit visiblement pas vouloir y participer non plus. Au vue des critères, il aurait pu aller faire un pro tour en Avril pour essayer de rentrer dans les 60…

Chez les filles, la selection est pas trop compréhensible non plus Zarif et Migot oubliées…


#9

Effectivement c’est étrange. Sans remettre en cause la belle saison de Seyfried, je suis surpris de l’absence de Cassin et plus généralement de sa saison "discrète"
Des jeunes de sa génération commencent à se montrer et à jouer régulièrement en champion league ou en tournois mais lui ne sors que très peu.
Avez vous des infos a ce sujet? car lui qui dominait assez facilement le ping jeune européen se voit rattraper en l’espace d’une année.

De même avez vous des nouvelles de N.Givone qui n’ a pas participé au CDF junior alors qu’il pouvait briguer une médaille voir le titre.
Est il blessé? ou un ras le bol du ping?


(Ex 18 / Fortius FT / M1 / Omega V Europe) #10

Je trouve Seyfried très prometteur, en ce sens, je comprends sa sélection. Mais je suis aussi surpris de sa présence dans la liste des remplaçants, devant Hachard et Brossier. Quant à Cassin, je suis aussi surpris de sa discrétion depuis l’arrivée chez les seniors. Il sort peu, joue peu, c’est étrange.


#11

En ayant vu jouer Ouaiche contre Caen lors du dernier match de pro A, je me doutais bien qu’il avait un problème. Je ne l’avais jamais vu jouer aussi mal. Donc , meilleurs voeux de prompts rétablissements et RDV pour la prochaine saison. Car, franchement, il mérite d’avoir sa chance en équipe de France.


(in Tokyo. 1350/Korbel/ T80 1.9/ SpinArt 1.9) #12

Pour Cassin c’est peut être une question de comportement ?? On le voit souvent s’énerver et faire preuve d’un surplus d’hormones


#13

Nolan Givone s’est fait opérer suite à une longue blessure il me semble (épaule je ne suis plus sûr) et sa saison a donc été largement tronquée. Pour le reste de la sélection, Cassin avait quand même fait demi des France après avoir battu Mattenet donc peut être le comportement en effet… Seyfried continue ses bon résultats, mais ce que je ne comprends pas c’est Hachard qui pour moi est le leader cette saison en terme de résultats et de niveau de jeu à Villeneuve, même si les France ne se sont pas bien passés pour lui… Alex Robinot est pas mal et Quentin très constant… Ca fait une équipe sérieuse sur le papier !


#14

L’équipe de France féminine est assez “faible”…
J’en ai discuté avec mon entraineur qui connait très bien Laura Gasnier et lui ai demandé ce qu’elle pouvait espérer. Il m’a répondu que sortir des poules serait déjà bien et ensuite ce serait du bonus !
Elle a pas intérêt à tomber sur une Ito Mima, Miu Hirano, Ding Ning, Liu Shiwen ou Feng Tianwei pour ne citer que celles là ! :smirk:


(vince) #15

à priori elle sera tete de série déja


#16

En même temps, hormis la Chine, la Corée et le Japon, le reste du monde est aussi faible que la France.
( ou plutôt du même niveau pour rester positif ).


(Xiom Vega Intro / Sternenfall Ox / Neottec Gammal All+) #17

Pour revenir sur la selection des remplacant

Brossier je suis pas étonné, sa saison est quand meme plus que décevante, Hachard je suis d’accord ave ce qui a été dit au dessus. Ensuite y a le cas cassin, il a peu jouer… pourquoi?

Sur le choix de siefried j’avoue ne pas comprendre car on a tous oublié de citer Lorentz qui fait une énorme saison et que Chartres n’a pas recruté pour rien ou dans un degré moindre Landrieu


(Simon Kerbourch) #18

Seyfried a fait championnat de France énorme. Il s’entraine et est motivé depuis toujours, je pense que cette sélections a été faite pour le récompenser, sachant qu’il aurait eu très peu de chance de jouer ces championnats du monde…


#19

Lorentz une “énorme saison”??? Pas en championnat en tout cas… (4 sur 21).