Je me présente Hervé 67 ans 950pts, je joue en D3 A
Suite a un infarctus, je vois bien que j’ai de + en + de mal a trouver mon 2° souffle à la table
J’ai un bois cos3 ancienne génération, un best anti 1.8 en rv et un donic bluefire M3 en cd
Mes adversaires jouent dans mon revers, mon jeu est un jeu d’attaque, mon anti me sert pour la remise des services, et dès que je peux j’attaque en faux top ou en claque du rv
Les matchs sont difficiles à terminer car c’est moi qui me fatigue, il m’arrive de demander à mon adversaire si je peux faire une pause afin de reprendre mon souffle avant le set suivant…
Si je veux continuer a jouer au ping, il va falloir que je change de stratégie mais laquelle ?
Bonjour Hervé , ce qui m’inquiète est que vous avez du mal à reprendre votre souffle. Y a t-il un risque pour votre santé, un malaise ou un nouvel accident. cardiaque?
que dit votre médecin, y aurait-il du Kiné à faire pour aider à récupérer votre capacité pulmonaire.
le tennis de table est physique pour celui qui veut bien jouer et gagner des matchs, ça pourrait être dangereux pour votre santé.
bien à vous.
bonjour laurent
les tests d’efforts chez le cardiologue sont bons ainsi que les tests de souffle chez le pneumologue
pour eux tout va bien celà serait dû au stress du match et aussi du fait de l’embompoint que j’ai pris.
après l’infarctus, même si le ping est ma passion, je ne vais pas mettre ma santé en jeu
il faudrait que je m’oriente peut-être vers un jeu d’attente, style poussettes rv et bloc en cd
changer de revetements ( picots longs rv ,soft cd, ?)
par le passé j’ai essayé en rv le GDT ox, et le C8 ox
voilà, j’espère que quelqu’un aura une idée …