Se libérer pendant les matchs

Bonsoir, je suis robson et j’avais demandé des conseils pour améliorer mon jeu. j’ai une plaque rouge coup droit Andro speed et une tony joola pour le revers anti-top.
j’ai changé de club en septembre, j’ai suivi des copains parce que mon ancien club ne voulait plus évoluer, il y avait trois équipes, une D4, une D3 dan laquelle je jouais et une D2. après avoir eu une saison très poussive et des difficultés à avoir 3 équipes complètes le club a décidé faute de joueurs de supprimer la D3.
j’ai donc quitté le club et trouvé avec des copains un autre club plus fourni en joueurs et en équipe.
j’ai intégré une D4 et on a fini après la première phase champion et gagné les matchs de poule virtuelle. je n’ai perdu qu’un seul match pendant cette première phase et gagné tous les autres.
je me suis entrainé dur mais avec le plus grand plaisir, il y a dans ce club un D4, une D3, un D2 et une R3.
je m’entraîne avec tout le monde et je sens que je progresse, les joueurs me le disent.

ma question est que à l’entrainement je m’éclate vraiment. Je maitrise mon anti-top de mieux en mieux et je retrouve mon coup droit après avoir aussi changé de bois. un Tibhar Balsa à la place d’un Tibar IVL
en match je joue bien et grâce à mon anti-top je gagne la majeure partie des points Mais il y a un Mais, je n’arrive pas en match à me libérer comme je me libère à l’entrainement.

j’ai peur de tenter des coups sauf si je me fais attaquer en match. j’aimerais savoir quelle technique adoptez-vous pour jouer en match, est-ce que vous vous libérez…

merci de m’avoir lu.

Bonjour, c’est malheureusement le cas de beaucoup de joueurs et moi le premier. L’enjeu d’un match transforme négativement ma façon de jouer. Sur le forum il y a plusieurs sujets qui traitent de cela.
Mais bon franchement je ne suis pas inquiet pour toi, une seule défaite en phase 1, tranquille :stuck_out_tongue:

Salut. Échauffe toi bien physiquement d’abord, puis techniquement en faisant de la régulation, tes schémas de jeu, tes services (sauf si tes adversaires sont déjà là) et ne regarde surtout pas les points de tes opposants. Ça t’évitera du stress physique, technique et mental. Si avec ça tu dis que tu n’es pas prêt à jouer libéré, je ne te crois pas :wink:. Bonne chance pour la deuxième phase. :slightly_smiling_face:

Merci les gars pour vos réponses encourageantes. A chaque match je viens à la salle et je m’échauffe quasiment 1H30 après je me rends à la salle ou les rencontres ont lieu. je me suis aperçu que faire un peu de régul, ça aide vraiment. malgré ça j’ai encore du mal. dès qu’on perd 3 ou 4 points on court un peu après le résultat. tenter des choses mais pas vendangé.
malgré cette 1H30 à m’échauffer, je ne suis pas fatigué, j’ai perdu 50 kilos en 3 ans et je me sens léger . .

1 « J'aime »

Je relis le titre et je trouve ça dégoûtant : libère-toi avant les matchs - auquel cas lave-toi les mains soigneusement par respect pour tes adversaires et pour l’hygiène élémentaire, ou alors après les matchs, dans un esprit de détente et pour bien profiter de l’apéro (ce qui n’empêche pas de se laver les mains également).
Désolé, c’est juste pour la blague mais je suis moi-même à l’heure de l’apéro - pas mieux que les bons conseils de nos collègues :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il doit être particulièrement généreux ! :joy:

excellent Wangtaopapaï

Bonsoir, je reviens vers vous parce il y a eu un tournoi organisé par mon club avec des licenciés, ex licenciés et personnes qui travaillent dans l’entreprise qui gère le club.
je suis tombé sur une poule de 4 joueurs. il y avait un 14, un 900, un 669 et moi franchement 707.
j’ai commencé par le 900 qui m’a mis 2/0, (ça se jouait en Deux manches) ensuite le 14 qui m’a battu à la première mais je me suis accroché et j’ai pris la deuxième manche. ensuite j’ai été battu 11/8.
j’ai battu le 669 pour conclure en 2 manches.
arrive pour moi les poules des consolantes. un 900 de D1, qui me met 2/0 d’entrée. là ça se jouait en 3 manches, je reviens à 2/1 puis 2/2. et j’ai perdu à 15/13. un goût de dommage. j’aurais pu le battre. content de ce tournoi, là en jouant « à la maison » j’ai pu me lâcher et lâcher mes coups avec de la maladresse puisque j’ai perdu mais le sentiment d’avoir fait le job. cette semaine 2 entrainements plus le tournoi. je suis à fond dans le ping et j’aime vraiment ça.

1 « J'aime »

Perdre ce n’est pas être maladroit. Les adversaires qui t’ont battu étaient peut-être juste plus forts que toi, c’est tout.
En tout cas, ce sont des bons résultats à ce tournoi. Le 14 a dû avoir chaud. Bravo.

Bonsoir, j’ai le moral au ras des chaussettes.

j’ai accepté avec le plus grand bonheur de dépanner en D1 quand il, manque du monde. On est 5 joueurs confirmés et moi pour combler le trou le jour ou un des joueurs n’est pas libre.
j’accepte ce rôle sans ambiguïté, vendredi dernier j’ai donc joué et je me suis fait étrillé. Il y avait 2 1200, un 9 et un 8. J’ai été incapable de produire le même jeu ou tant soit peu de se que je produis à l’entrainement. j’ai pris à chaque fois 3/0
j’arrive lors de nos petits matchs entre nous à battre des 9, des 8 ou des 10 et en match je m’écroule.
ça me ronge la tête, je n’arrive pas à inverser les choses. Pourquoi me dépouiller à l’entrainement alors qu’en match je ne vaut rien.
je sais que tout est dans la tête mais là c’en est trop.

Point par point et ne rien lacher