Sdc blades

L’artisan portugais SDC vient de créer son site.
Possibilité de choisir la composition de son bois, nombre de plis, essences, fibres…

Site : Home

Seul inconvénient, communiquer en anglais ou portugais.

La qualité de finition a l’air au rendez-vous, à suivre…

2 « J'aime »

On doit pouvoir communiquer en portugais tout de même ?

Certainement :sunglasses:

Il parle portugais, anglais et un peu espagnol
La qualité est plus qu’au rendez-vous

En effet, je viens d’aller voir sur son site, les modèles exposés sont superbes et ça sent le travail de grande qualité.

1 « J'aime »

Il poste beaucoup sur le forum anglais et est assez connu.
Il a commencé y’a 4 ans et je crois qu’il a une formation dans le travail du bois

1 « J'aime »

Très à la mode le forum anglais :grin:

En plus on est 7/8 artisans à partager dessus mais SDC nous devance tous :joy:
Je le trouve bien meilleur

je ne connaissais pas du tout mais c’est vrai que ça galerie, ça pique

WOUAH, c’est magnifique

je me demande même si ça vaut le coup de coller des plaques dessus

donc finalement, non, je passe mon chemin…lol

Oui, c’est risqué, il vaut mieux faire semblant de ne rien avoir vu et d’oublier cette publication rapidement :joy:

heureusement que je ne parle pas portuguais

Je peux traduire pour toi si ce n’est que ça :upside_down_face:

C’est vrai que c’est magnifique

ah, c’est noté !!!

Les bois de SDC me font immédiatement penser aux bois de Ross Leidy, par la qualité et la beauté de ceux-ci.
Point très positif, les prix pratiqués par SDC me semblent plus abordables.
Il est vrai également que RL vit aux USA, donc les frais de port…

Purement subjectif mais je préfère de loin les bois Ross Leidy (d’un point de vue esthétique)
qui lui-même se rapproche un peu du niveau de Siam ou Gerry qui sont pour moi les plus beaux bois custom existant pour le moment (que ce soit le manche ou le pli externe)

1 « J'aime »

Encore un artiste talentueux ! Merci pour la découverte :grinning:

1 « J'aime »

Sur son site on ne voit que les bois disponibles à la vente non?
A moins qu’il y ait une galerie.

Parce que les seuls encore disponibles sont les moins beaux qu’il a fait :joy:

Siam a créé quelques véritables petits bijoux, mais ce qui me retient de lui commander l’un ou l’autre bois ce sont les délais de livraison et sa communication en général. Gerry je ne connais pas. Aurais-tu un lien (site web…)?

@LUMAYTOIS Pour ross leidy tu tape son nom sur la barre de recherche et tu tombes sur son site directement. Je ne met pas le lien sinon je risque de me faire modérer.

Siam, ses bois sont très beaux mais très chers et les délais sont extrêmement long. Franchement je pense que tu ty retrouveras mieux chez SDC.

Gerry très bien aussi mais délais un peu long je crois. Tu peux demander à @liopic et je crois aussi @kakapo pour avoir leur avis. Je crois qu’ils lui avaient commandé un custom Goriki.
Pour le contacter c’est sur messenger

Siam ce sont des bois vraiment magnifique sur tout les plans. Par contre le souci c’est effectivement les délais de livraisons. Pour moi ça c’est déroulé correctement bien qu’un peu long, mais j’ai quand même du le « harceler » sur Messenger pour recevoir mes bois. À la fin j’en étais arriver à lui dire que si il n’envoyait pas le bois je serai obligé d’ouvrir un litige sur Paypal.
Niveaux prix, rien de choquant, il a des bois déjà fait à des prix très t’es abordable. Pour les custom ça monte un peu en prix mais pour ~150€ fdpi on peut avoir presque tout ce qu’on veut.

Pour d’autres personnes, qu’on peut retrouver sur certains commentaires de ses publications ou même ici, ça s’est mal déroulé.

Au final, je déconseillerai de commander chez lui.

Gerry, il a une page sur Facebook, il a un agent qui se charge de la communication pour l’Europe/États-Unis
J’ai pris un bois chez lui il y a moins d’une semaine. Très pro, bien bien plus que Siam. 60 jours pour la fabrication + la livraison, je devrai recevoir mon bois dans moins dans ~ 3 mois en prenant large.
Il a aussi un site web (en chinois) où tu peux notamment voir la liste d’attente (il est assez sollicité, d’où les 60 jours pour fabriquer le bois)
Pour les prix, c’est dans les mêmes eaux que Siam.

Ross Leidy tu peux le trouver sur internet en tapant son nom. Sa gallerie de bois est bien réussie