Score acquis!

D’ailleurs pour ma part je le ferai a chaque journée
Je pense être minoritaire mais bon …

Ah, et bien moi je suis pour un système où l’on pourrait rencontrer tous les joueurs de l’équipe adverse. :wink:

tous a fait d’accord avec toi GLOUBI mais on s’arrête au score acquis:grin:

Non ! On joue au ping jusqu’à l’épuisement ! :smile:

1 « J'aime »

Allez je vais aller jusqu’au bout de ma réflexion
pourquoi les règles sont pas pareille pour tous les niveaux
il n’y a que dans le ping qu’on voit ça
les balles sont pas les mêmes selon les ligues ,les comités
le nb de joueur idem
je pense vraiment que notre sport reste et restera un sport de loisir
je n’arrive pas à comprendre un joueur qui ce dit compétiteur de jouer un match quand son équipe a perdu.
quand t’a perdu tu as perdu

1 « J'aime »

Tu as raison ; même si le fait de participer à la vie d’une équipe me motive, c’est d’abord de me faire plaisir mon moteur, donc du vrai pur loisir avant tout.
J’aime jouer contre d’autres joueurs que ceux de mon club, et n’ai pas la possibilité de participer à beaucoup de tournois ; donc, si lors des rencontres de championnat je pouvais faire une partie de plus, je la prendrais volontier comme un fun bonus.

Parce que le match se n’est pas qu’une équipe contre une autre c’est aussi des joueurs contre d’autre joueur.
Si on suit ton raisonnement dans une équipe faible des joueur vont jouer moins de match parce que l’équipe perdra plus vite.
Moi je veux jouer tous les joueurs, les plus fort comme les plus faible.

Il aurait mieux valu garder des équipes de 3 joueurs mais que tout le monde rencontre tout le monde.

Donc si l’équipe de France (exemple pris au hasard :joy:) a perdu les deux premiers matchs de poules à l’EURO, tu es pour un forfait sur le dernier match en tant que joueur de cette équipe ?

Et non, c’est un sport individuel, contrairement au football/volley-ball/basket-ball, ce sont bien les joueurs qui ont un classement et non l’équipe. L’équipe a perdu ? Ca n’empêche que tu joues pour ton classement.

Ben je reprends l’exemple du football… Tu connais beaucoup de patelins qui jouent avec le ballon officiel de l’euro ? Ou de la ligue 1 ? Chez nous c’était clairement pas le cas, on ne rachetait pas X ballons tous les 3 mois parce qu’en hautes sphères on veut faire un truc spécial… Et tout le monde ne peut pas se payer les chaussures de Gronaldo…

Je comprends que ça soit pénible que le championnat “par équipe” soit l’épreuve majeure de l’année pour un sport individuel, mais rien n’empêche de faire les tournois ou de jouer moins en championnat et plus en individuel. Mais je suis d’accord que c’est clairement un problème… Il faut pas non plus tout mettre sur le dos de la fédé/ligue

xyphis
1er chose: si la france perd ces deux matchs à l’euro selon les resultats ils peuvent avec une victoire se qualifier
2eme chose : si la france est disqualifié après 2 matchs leur dernier match peux ou non qualifier une autre equipe ,donc ça compte pas pour du beurre

pour le ballon (2eme exemple)
au foot le ballon est le même dans tous les stade , c’est que la marque qui change
au ping pendant deux ans on te ballade entre celluloïd et plastique
personne ne prend de decision on laisse les ligues ou bien les comités choisir

Apres quand je joue en équipe c’est pour le club
mon résultat personnel ,rien a carre
bien sur que si je fais 3+double je suis heureux
mais ça mais déjà arrive de faire que le double et on gagne
je suis heureux car c’est un championnat d’équipe et pas personnel
je vais faire ce week end un tournoi a la tronche sur 2 jours prés de grenoble(un peu de pub)
et la je te rejoins je joue pour moi et encore si j’ai le maillot du club un des 2 jours
je me dois de donner une bonne image du club
je suis capitaine d’équipe et je martèle a certains joueurs qui pense qu’a leur classement (des jeunes sur tous) que si on gagne c’est le principal
pour les gens qui me connaisse ils pourront te dire que mes propos sont exact
si je veux jouer pour moi il y a les indiv tournoi final par classement ect…
donc bien assez

1 « J'aime »

Suite du sujet Score acquis!:

si tu as une équipe faible ,a vous de vous entraîner pour arriver a tenir la cadence
sinon descente
c’est ça un championnats il y a des gagnants et des perdants
moi aussi je milite pour jouer tous le monde a 4 joueurs
la différence c’est que je m’arrête au score acquis
je suis pour une fede forte avec le même règles pour tous
même nb de joueurs,même balle a tous les niveaux ect…
je suis pour que notre sport soit uniforme

Nous n’avons pas une équipe faible puisque nous allons disputer les titres :wink:

nikel alors
bonne chance

moi je suis pas tout à fait d’accord, effectivement pour le championnat par équipe c’est le résultat du match entre les 2 clubs qui prévaut, et je donne tout pour l’équipe, par contre j’aime bien jouer, je serai frustré de ne pouvoir le faire juste parce que le score est acquis.

Je trouve aussi que du coup le décompte des points individuels est faussé avec ce système de score acquis comme tu ne joues pas forcément le même nombre de match que tes coéquipiers alors que tu fais la même rencontre …
Pareil pour départager les équipes qui ont le même nombre de point, je ne trouve pas cela aussi équitable que si toute les rencontres étaient jouées.

Ok, je comprends mieux ton point de vue. Et c’est tout à ton honneur de mettre l’équipe en avant.

Mais contrairement au foot, on pratique un sport individuel et le championnat “par équipe” repose sur des séries de confrontations individuelles. Même si je ne cautionne absolument pas le fait de penser à soi au détriment de l’équipe, je ne peux pas dire que je joue “d’abord et avant tout pour l’équipe”. Je joue pour moi, en jouant pour moi, je joue aussi pour l’équipe.

Tout comme finopat, je trouve dommage que le score acquis vienne biaiser les résultats individuels. Je n’imagine pas faire 3 ou 4h de route, jouer un seul match (ou même pas si l’adversaire en question est forfait) et hop, c’est bon retour maison… Peut-être parce qu’en Belgique ça n’arriverait jamais (pas de score acquis et 2h30 - 3h max de déplacement en national) ?

Pour revenir à la question de départ, oui il faut jouer la 3ème rencontre, car A a 5 points (1 victoire + un match nul), B a 2 points et C a 1 point. Si B bat C, A et C se retrouvent à égalité (5 points chacune), et elles seront départagées par leur rencontre. Comme elles ont fait match nul, elles devront être départagées aux manches, puis aux points si une égalité persisite.

Au moins quand ton équipe perd 8-0 (sur les 14 matches), on pourrait arrêter et rentrer plus tôt… lol
Non blague mise à part, je conçois mal faire un déplacement de 150km pour ne jouer que 2 matches.
Déjà que le passage à 4 joueurs et 14 matches (au lieu de 6 joueurs et 18 matches auparavant) ne m’enchante pas trop…

tout d’abord, je suis contre le score acquis car faire un long déplacement pour jouer 2 matchs + 1 double me semble ridicule.
Dans notre Ligue, les rencontres en régionales sont en 14 points et en départementales, en 18 points…
Déjà en 14 points, je trouve cela dommage de ne pas jouer un joueur de l’équipe adverse (que l’on pourrait gagner !!!).

Moi je comprends la position de ceux qui considèrent que une fois que le match est plié, l’intérêt d’en jouer un supplémentaire est plus que limité.
Mais le problème est de trouver une formule équilibrée entre temps de jeu personnel et enjeu d’équipe.
Entre :

  • match en 14 au score acquis (qui peut se plier potentiellement en 1h30) qui risque de limiter le temps de jeu personnel de façon exagérée
  • match en 18 au score acquis (qui peut se terminer potentiellement en 4H) qui peut être très long
  • match en 14 sans score acquis, dont le durée est comprise entre 2h45 et 3h15 et qui permet à chaque joueur de jouer de façon équivalente, donc d’avoir un rôle à jouer même si il est le moins bien classé
    Je préfère la solution 3.
    Il ne faut pas oublier aussi que si on joue sans score acquis, il reste quand même un enjeu sur le match average. On peut se dire que les derniers matches sont inutiles, mais dans les faits, on a vu pas mal de montées ou de descentes se jouer au match average entre deux équipes, donc il y a toujours intérêt à aller chercher ces derniers matches même si la victoire (ou défaite) est déjà pliée.

Je trouve que le score acquis est une très bonne chose en nationale comme son absence une très bonne chose en dessous. En revanche je suis d’accord que c’était bien mieux en équipes de 6… Et tout le monde prend le problème dans un sens, mais quand tu te déplaces à l’autre bout de la France pour jouer une équipe faible, t’es bien content de rentrer chez toi quand il y a 8-0 !

Dans tes trois choix @anon73610925 je choisirais le troisième pour tous les niveaux et le deuxième pour les équipes en nationale…

Et pourquoi pas un quatrième choix ? Genre, un peu comme en Pro A, où on reçoit des points en fonction du nombre de matchs gagnés plutôt que juste sur une victoire/un nul ?

14 matchs… on peut faire des paliers par exemple (idée à la con ON) : Une équipe reçoit un point par tranche de 4 matches gagnés, +1 en en cas de nul ou de victoire…

Ex1: Equipe A vs Equipe B se finit sur 14-0 => A +4 et B +0 (résultat acquis seulement à partir de 12-0)
Ex2: Equipe A vs Equipe B se finit sur 10-4 => A +3 et B +1 (résultat acquis à partir de 8-4, mais qui peut encore évoluer si on est à 10-2, voire 10-0)
Ex3: Equipe A vs Equipe B se finit sur 8-6 => A +3 et B +1
Ex4: Equipe A vs Equipe B se finit sur 7-7 => A +2 et B +2

Ca permet de trouver un intérêt lorsque la partie est fortement déséquilibrée mais aussi lorsque le 8eme point est acquis. Après y en a qui aiment jouer un max, y en a qui aiment rentrer tôt. Ca on n’y peut rien…