Santé et épices, quelles sont vos recettes ? Et/ou vos épices fétiches

Bonjour quel sont les meilleurs épices pour les personnes qui font du ping, qui ont des douleurs etc, comment les cuisiner etc.

j’ai vu le curcuma était très bon alors la je fait des pâtes curcuma huiles et poivre.

Allez ceux qui s’y connaissent donner vos astuces santé pour pratiquer le ping jusqu’au bout de notre vie.

rien à voir avec le ping, mais j’adore le poivre du Sichuan. si tu ne connais pas je te conseille de découvrir cette cuisine.

le « Yuzu Kosho » japonais, le poivre mélangé à du Yuzu (un agrume), qui accompagne bien l’anguille grillée, mais aussi le porc.

et bien sûr le Wasabi qui se marie bien aussi avec les grillades, comme le boeuf. Car après tout, c’est assez proche du raifort.

2 « J'aime »

tu crois que je peux en trouver ici ?

Aucun soucis pour le poivre de Sichuan et le wasabi, par contre le Yuzu Kosho…nein !

J’ai trouvé une fois par hasard dans une épicerie fine un équivalent « poivre citronné ». C’est effectivement divin avec des sardines grillées.

Les curry bien sur :smiley: Bien qu’a chaque voyage en Inde je revienne un peu… :hot_face:

https://www.epicetoo.fr/

Les épices remplacent avantageusement le sel et les huiles comme exhausteur de goûts…

1 « J'aime »

Le curcuma, c’est un peu le truc à la mode en ce moment.
c’est un peu abusé sur ces soit-disant effets bénéfiques.
Le mieux, c’est de trouver du frais, car en poudre, tu as des risques de tomber sur nimporte nawak. (ça ressemble beaucoup au gingembre en frais.)

Si tu veux être en bonne santé, le mieux c’est une nourriture équilibrée. Nous sommes des omnivores…

Mec, je sais à quel point c’est terrible de ressentir de la douleur. Je souffre souvent de maux de tête et de douleurs musculaires à cause de la fatigue et je n’ai pas pu m’en débarrasser pendant longtemps jusqu’à ce que je trouve cette gélule cbd. J’ai décidé de l’acheter et après quelques jours d’utilisation, la douleur a commencé à diminuer et j’ai commencé à me sentir mieux. Vous pouvez également en savoir plus sur cet outil.