Samsonov pur wood

Bonjour,

J’ai trouvé aucune info sur ce bois.

Il a l’air plutôt joli pourtant !

C’est un all + appârament.

Est-ce un samsonov Alpha un peu plus lent ?

Taillé pour le bloc et le contre ?

Qu’en est il de la taille de la palette ?

Merci !!!

J’ai essayé et adoré ce bois. J’ai un jeu de bloc et de contre. :slight_smile:
J’étais 7 lorsque je l’ai eu. Il est très stable et j’avais l’impression de mettre la balle où je voulais.
Hélas le manche est trop gros pour moi.

Ah oui manche genre 4S ? J’aime beaucoup moi

Et la taille de la palette ?

Connais pas le 4S.
En manche droit, par rapport un 4L qui m’allait très bien il n’y a qu’un millimètre d’écart en épaisseur max du manche, mais celui su samsonov est très rectangulaire.
Palette de 150x157 mm

1 « J'aime »

Un peu plus rapide que le IVL ? un peu moins que le IVS ? angle de rejet medium/bas ?

Tibhar Samsonov Pure Wood 5 plis 85g 6.1cms Koto Acajou Samba Acajou Koto

1 « J'aime »

Je suis sur il me plairait et il est plus dur que le 4S tout en étant rigide je suis sur c’est un mini samsonov Alpha lol en moins rapide

Alors franchement je ne voudrais induire personne en erreur.
J’ao commencé le ping en étant V1. J’ai commencé avec varispin sur un bois banco, puis 4L pendant 1 an puis ce Samsonov avec lequel j’ai eu de super sensations. Hélas jee n’ai pas aimé le manche et suis donc revenu au IVL.
Mes sensations sont ancienne maintenant, il ne me reste que le très bon souvenir :slight_smile:
J’avoue que la mesure hier du manche me fait hésité à le poncé pour lui donné une forme plus ovale et pouvoir le reprendre.
Mais je me suis promis de ne faire aucun test en dehors de juin/ juillet.
Par contre ce que je peux vous proposer, c’est de vous envoyer gratuitement mon bois pour test, vous pourrez le faire tourner entre vous, il faut juste que je sache qui l’a, vos sensations avec et que je le récupère fin mai.
Big si tu es intéressé, MP avec ton adresse et je te le poste.

1 « J'aime »

Non non merci lol. Mais c’est très gentil. J’ai déjà essayé, un copain en avait un.

OK. Nono, pareil MP si intéressé pour test

1 « J'aime »

C est un manche droit du coup ?

Laisse tomber t embêtes pas je vais bien en trouver un en concave :wink:

J’ai l’impression que chaque marque a son ALL+, tout bois, rigide et un peu haut de gamme :

  • Tibhar Samsonov Pure Wood
  • Cornilleau Gatien Crown All+
  • Yasaka Silver Line All Wood
  • Stiga Nostalgic Allround
1 « J'aime »

Oui je me rappelle du Gatien je l’avais eu il était chouette !

Y’avais aussi le all wood nct de stiga qui était sec et rigide mais je crois il l’arrête

1 « J'aime »

c’est un manche droit :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelqu’un a t il un samsonov pure wood concave dans un tiroir ?
merci

Non manche droit seulement, si intéressé me MP

Bois méconnu ;il a pourtant énormément de qualités. Quand je lis les retours sur certains bois « à la mode » avec lesquels j’ai joué (alléché par les promesses ), je pense que ce Samsonov pure wood devrait avoir bien meilleure presse.
Il n’a jamais été mis en avant par son fabriquant . Son pli extérieur en koto en fait une belle machine à toper, je n’ai jamais eu un bois qui faisait tant tourner la balle.il se marie bien avec les picots .
Marketing et qualité du produit font rarement bon ménage
Son prix est honnête et les services rendus au rendez vous
Le seul défaut est que la variation de poids modifie très sensiblement les sensations .
Cet avis est bien sûr subjectif ( jeu allround offensif)

oui tu as raison , la qualité semble au rendez vous pour le prix, reste à en trouver un au poids idéal , il semble lourd sur le papier …


J’aime bien le design assez sobre mais néanmoins stylé de ce bois, effectivement de belle facture semble-t-il. Classé All+. 5 plis Koto-Acajou-Samba-Acajou-Koto. J’avais failli m’en prendre l’année dernière.

il a de la tronche , le toucher doit être doux et assez tendre j’imagine

En poids léger, autour de 75 grammes ,il est all moins
Les miens font 85 grammes ,voir un peu plus ,comportement all/all++
Il est super équilibré