Samsonov alpha en plus rapide ?

Ayant utilisé avec grand plaisir ce bois pendant longtemps par le passé, j’aimerai trouvé un bois similaire, également très bon en bloc, plus rapide (le samsonov alpha étant pour moi un Off-, tout petit Off) et avec un angle de rejet un poil plus haut.

Des suggestions ?

P.S.: Sinon je conseille vraiment ce bois exceptionnel pour tout joueur : grand contrôle (réputé pour le bloc), assez sec (à allier avec des plaques de dureté 45°maximum), rejet médium, superbe prise en main (manche assez gros), rapport qualité prix magnifique.

1 « J'aime »

Korbel off
Stratus carbon samsonov
Samsonov force pro ( le bleu)
Avalox p500

Bonjour, à ma grande surprise, je n’ai pas trouvé de sujet très alimenté dédié à ce bois. Même si mon propos n’est pas d’en trouver un équivalent plus rapide, je “poste” ici au lieu de créer un nouveau topic sur le Samsonov Alpha. J’espère que son auteur ne m’en voudra pas.

Je jouais avec le Samsonov Alpha il y a 2 ans, un bois d’occasion offert généreusement par une connaissance, pour pratiquer un jeu de contre initiative.
J’ai ensuite délaissé ce bois pour de nombreux tests de matos et parce que j’hésitais sur la voie pongistique à suivre. Puis j’ai finalement décidé de reprendre ce bois, avec un certain bonheur je dois dire :slight_smile:. Il me procure un excellent contrôle, assez de peps pour frapper avec mon soft en coup droit, suffisamment de flex pour mon top revers. Pour le bloc, il mériterait juste d’être un peu plus lourd de mon point de vue. Il faut appuyer un peu pour que ce soit plus percutant.
La taille très modeste de la palette permet une bonne maniabilité au dessus de la table et devrait faciliter mon apprentissage des balles portées et du flip.

J’aimerai bien que les heureux possesseurs de ce bois, ainsi que ceux qui l’ont pratiqué, viennent poster ici leurs avis et aussi donner leur point de vue sur les revêtements qui se marient bien avec le Samsonov Alpha. :wink:

Je joue le mien depuis cet été, je jouais avec un tsp swat 5 et cherchais un peu plus de percussion.
Je le trouve plutôt sec moi, je pense qu’avec des plaques trop dures ça deviendrait compliqué à jouer…

Je te rejoins pour le backside @Janvio. J’ai choisi un V01 Limber (40 degrés) qui me permet de démarrer et de bloquer avec un certain confort côté revers.

1 « J'aime »

C’est plutôt rapide ça le V01 non ? L’intro est très bien dessus mais un peu plus de moelleux sans avoir un avion ça me dérangerait pas…

Le V01 est off+ mais le V01 Limber bien moins rapide en 1.8mm. Les avis divergent probablement sur cette plaque mais, perso, je l’ai bien en main, mon revers étant mon coup fort. Je ne trouve pas sa vitesse excessive sur le Samsonov Alpha et cette plaque se comporte vraiment bien en bloc. Et pour le service, c’est top ! Cet avis vaut pour l’épaisseur 1.8mm. Je connais un 16 qui l’avait essayée en max sur Clipper et il ne contrôlait pas grand chose.

Un cornilleau drive intens serait dans les cordes de ce que tu recherches.