Saison 2020-2021, interclubs et compétitions

Qu’en est-il dans les autres Provinces ?

Ca va suivre. On a reçu aussi l’info pour la régionale… on a une semaine sans interclubs dans le BBW, mais vu les mesures sur Bruxelles, je vois pas comment ils pourront ne pas suspendre aussi chez nous.

C’est assez logique au final, le politique prend une avalanche de mesures restrictives, c’est pas super confortable pour un comité provincial de dire « Si si, nous on continue de rassembler des équipes dans un lieu fermé sans réellement surveiller si toutes les mesures sont respectées ». Vu que de plus en plus de communes ferment leurs salles, c’est pas non plus très logique de continuer en forçant les quelques clubs malheureux à accumuler les forfaits par manque de salle. Sportivement, je ne vois pas l’intérêt de faire un championnat où à la semaine 5, certaines équipes sont contraintes de déclarer forfait général à l’insu de leur plein gré, comme dirait Richard… Déjà que certaines équipes ont du se sacrifier en début de saison… ça sent la saison blanche…

1 « J'aime »

C’est fait. Toutes les compétitions provinciales sont annulées. Seules les nationales restent actives pour le moment

En bbw aussi? T’as vu ça où ?

Idem pour la province de Namur. Le secrétaire du club nous a prévenus ce matin.
De plus, nos entraînements sont également suspendus!
Je subodore une fin de saison prématurée, hélas!

Page Facebook de l’aftt
Ils ont rajouté qu’on aura plus d’infos dans la semaine pour une date de reprise éventuelle

Merci ! :smiley: Ils sont un peu bourrants de toujours choisir un canal de comm différent… parfois mail, parfois leur site, parfois les sites provinciaux, parfois FB, … Et encore, je râle, mais étant secrétaire, je suis souvent dans les premiers au courant.

1 « J'aime »

Franchement ces décisions tardives, sans prise de contacts avec les clubs, responsables,… Ça devient gavant… Et pour le Hainaut, plus rien sur le site provincial depuis début septembre !!! Tt passe par mail aux secrétaires uniquement… Bref perso j’en ai ma claque de ce manque de transparence et de cette prise en otage des joueurs :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::ping_pong::ping_pong:

1 « J'aime »

Donc, interclubs suspendus en provinces de Liège, BW, Namur, Hainaut … Luxembourg (?)

L’enchaînement des décisions me paraît discutable:

  1. Gouverneurs de Province interdisent les bars et cafétarias des clubs sportifs. Pourquoi ceux-là? Pourquoi les bars classiques peuvent-ils continuer à fonctionner? De ce que j’ai vu les dernières semaines, les clubs de Ping respectaient bien les mesures sanitaires dans leurs bars/cafétarias.
  2. Les Comités provinciaux de l’AFTT, sur base de la fermeture des cafétarias, suspendent les interclubs. Était-ce inéluctable ? Ils avancent l’argument supplémentaire que les clubs ont du mal à aligner des équipes complètes. N’était-ils pas possible que les CP adoptent des règles plus souples en ce qui concerne les forfaits, les reports, les aménagements de calendrier ?

Ce n’est donc pas directement pour des raisons sanitaires propres à la pratique du ping que les interclubs sont suspendus. Si c’était le cas, il n’y aurait rien à dire, mais ici…

Je suis peut-être trop optimiste de nature mais je trouve que les CP auraient pu être plus volontaristes par rapport à la situation. Je peux comprendre qu’ils n’ont pas envie de mettre les clubs (en particulier les sélectionneurs) dans des situations difficiles en « forçant » des joueurs réticents à participer aux interclubs mais ils ont enclenché une spirale négative qu’il sera compliqué d’inverser. Sur base de quels critères pourrait-on recommencer puisqu’il n’y pas de critères évidents pour arrêter ?

En fait, il y a pas mal de communes qui ont décidé par-dessus ces mesures de fermer certaines salles.

Entre certaines équipes qui pleurent parce que certains de leurs joueurs sont interdits de salle (par ex personnel médical ou travaillant dans une société/école mise en quarantaine) et d’autres qui sont privées de salle, ils ont préféré mettre tout le monde à égalité.

Par contre, je pense que ce sera très temporaire… A voir.

Je viens de retourner vérifier et il semble que ce ne soit pas encore à l’arrêt pour le BW. Étonnant car j’avais bien vu que seule la nationale jouerait. Mais sans doute attendront ils pour prendre la décision inéluctable.
Mais officiellement, on joue bien vendredi prochain

Bon je vous poste ici un message qui est apparu sur Facebook il y a moins d’une heure… A prendre au conditionnel et avec des pincettes puisque personne ne semble pouvoir,à l’heure actuelle, confirmer cette information :

INFOS: championnats régionaux et provinciaux de l’Aile Francophone à l’arrêt jusqu’au 9 novembre. Idem pour les compétitions individuelles sur le territoire wallon (sauf le critérium national, décision de la FRBTT).
Réunion ce lundi soir de la FRBTT pour l’interclub national et les compétitions individuelles qu’elle organise.

Merci pour l’info…
Je me demande quand même si les autres fédérations sportives soumises aux mêmes contraintes ont déjà pris des mesures aussi radicales…

Pas de soucis. Il me semble avoir vu que le foot au niveau amateur + jeunes allait également décider de l’arrêt des compétitions… Idem pour le basket (du moins pour ce we)… Pour les autres sports par contre, rien vu passer…

Je viens d’avoir à l’instant un mail de notre président qui disait qu’ils avaient encore aucune nouvelle de la fédé. Ils sont dans l’attente d’infos.

Ah ok ok… Bon a voir alors d’où peut sortir cette info… Soit un troll qui nous a sorti un truc ainsi pour voir les réactions soit qqun de vraiment très bien pistonné qui sait déjà ce qu’il va être décidé… Wait and see comme dirait l’autre ^^

Exactement, mais comme la fédé ouvriere à déjà décidé l’arrêt des interclubs jusqu’au 9 novembre il est probable que la royal suive…

Oui, c’est malheureusement fort envisageable :confused:

Confirmé sur le site l’aftt:

Compétitions Suspendues

Suite au récentes mesures, toutes les compétitions individuelles et par équipes sont suspendues jusqu’au 9 novembre 2020.Cette mesure est d’application tant au niveau Nationale que Francophone.