Rossi Emotion

Chez wack sport à 199 e

Ca a l’air d’être leur produit phare, prévu pour être en tête de gamme. J’ai de bons souvenirs de ma période Rossi, peut-être me laisserai-je tenter, mais pas à plein prix. J’espère qu’il sera en pratique disponible à prix moindre, car c’est en bonne partie grâce à son excellent rapport qualité/prix que le Rossi a connu un tel succès.

Petite palette de 156 par 152 mm, plutôt épais à 6,3 mm.

Il faudrait qu’ils fassent le ménage à la Andro dans leurs gammes, ils ont récemment ajouté les Classic, les Mattenet, les Challenger, et ce n’est que grâce au départ d’Aruna qu’ils ont enlevé une série.

C’est clair que souvent les fabricants ajoutent des nouveautés chaque année, sans forcément épurer leur gamme. C’est vite le bazar.
En plus, le fait de donner leur propre nom à une fibre déjà employée, comme le Zylon, embrouille encore plus.
Je trouve ça par ailleurs contre productif commercialement, j’imagine que les clients vont plus sur un nom/produit connu dont on peut connaitre les caractéristiques exactes, que vers un nouveau nom commercial d’un produit sur lequel on n’a pas de repères.

Je ne sais plus si ça avait été mis ici ou ailleurs : le manche du Rossi est entièrement creux. Le haut d’une des plaquettes se décollait malgré une tentative à la super glue, du coup je l’ai complétement détachée.

3 « J'aime »

J’aurais jamais cru vu l’équilibre de ce bois!

Pareil, ça m’a surpris. La palette, certes réduite, doit vraiment être légère.

@Branflakes : est-ce un old tag ?

Il s’agit de l’ancien manche plus épais, si c’est ce que tu appelles old tag.

Oui c’est bien ça, de fabrication japonaise, ce ne serait plus le cas depuis ?
Tu vas lui offrir une belle chirurgie ?

Il est estampillé JTTA, mais je ne suis pas sûr que le Rossi ait jamais été fabriqué au Japon.

Oui, j’ai recollé le manche après un petit ponçage.

oui c’est bien un « made in japan »

A quoi reconnais t-on un made in japan ?

justement à son manche et à la mention « JTTAA » sur celui-ci

3adb48003332802f38a8039d473d4ca1c6a07dd3_2_375x500

Le tampon JTTA ne signifie pas nécessairement qu’il est fait au Japon, juste qu’il est approuvé par la fédération japonaise. Je penche pour une fabrication en Chine.

@Jolan en sait sans doute plus, j’ai retrouvé un vieux sujet où il expliquait que Joola avait dit qu’il n’était fabriqué ni au Japon, ni a Tranas en Suède.

I think they are made in China. Not 100% sure thow. I asked Joola once, thinking they were made in Japan, due to the JTTA logo on the bottom of the handle. They said not in Japan, not in Tranas at the wood factory where they used to get their Swedish line too. They weren’t more specific and I didn’t dare to insist. I just deduct it was comming from China like most of the blade’s production now.

http://mytabletennis.net/forum/joola-rosskopf-emotion-review_topic63068_page6.html

Alors cela signifie que les bois vendus (en occasion ici ou autres) en made in japan, ne le sont pas forcement !!!

Le « made in Japon » serait un mythe … Et du japonais reste que l’hinoki.

Je pense que les palettes à manche plein sont devenues très, très rares depuis déjà une quinzaine d’années !

Pas si sûr que ça, par exemple les Stiga Alround Classic, Offensive et compagnie ont un manche plein (versions WRB expetées), ainsi que tous les bois OSP sauf demande spécifique. Il y en a certainement plein d’autres.

1 « J'aime »

Avec la course au poids, je suis persuadé du contraire. Les STIGA classiques sont d’une construction bien antérieure à 15 ans; j’ai situé cette époque pour viser les constructions récentes. Dans les « anciens », il y a aussi les TSP balsa qui ont le manche plein.
Quant aux OSP, c’est de la construction artisanale, possible qu’ils soient pleins par défaut, je n’en sais rien. Mais ça reste des quantités marginales.
J’ai aussi remarqué que certains fabricants prétendent que le manche de tel modèle est plein, et on peut lire sur les forums (notamment étrangers) que quand un utilisateur en casse un ou en dissèque un… c’était pas vrai !
Pour reprendre le Rossi Emotion, quand on jauge son super équilibre, j’aurais été le premier à penser que le manche était plein, et pourtant…

Ce n’est qu’un cas particulier, mais les Korbel japonais ont encore un manche plein.