Rossi Emotion

bonsoir à tous.

Je joue actuellement avec un chila off et j’aimerais changer de bois. Y a t-il une grosse différence entre le chila et le JRE? puissance et contrôle? impact de balle sur la raquette?
La puissance du chila me plait, mais j’aimerais un peu plus de contrôle pour pouvoir contrer en ligne facilement.

Voici ma config actuelle : bois chila off, aurus sound en CD 2,1 et samba plus en RV 2.0mm

J’avais pensé à un JRE avec samba tech 2.0 CD et 1.8 RV.

Est-ce une compo qui change radicalement?

Je te conseillerais juste de changer un élément à la fois, sinon c’est chaud de définir quel changement apporte quoi à ta config et tu tournes en rond.

1 « J'aime »

Bon j’ai enfin testé ce bois qui est magnifique avec la même compo que j’ai sur mon 4S (a savoir Best anti en 1,2 et 802.40 en max )

Pour le revers cela a juste sublimer mon anti que ce soit bloc /démarrage l’ensemble est beaucoup moins mou ,les balles encore plus basses ,vraiment intéressant

Pour le coup droit ca change beaucoup et je suis assez perplexe , cela part très vite de la raquette , très très direct et beaucoup plus rapide que mon 4S actuel , et le gros point ou j’ai eu du mal c’est pour faire des minis tops avec mon 4S j’y arrive tranquille a remonter les balles coupées , avec le Rossi émotion vu que le jeu est beaucoup plus direct ,je n’arrive pas a accrocher la balle a mi distance quand je veux faire mon geste ma balle meurt milieu du filet … je comprends pas est ce que je devrai passer a un soft plus tendre style spinpips21? Cela m’agace car le bois est vraiment top mais alors en coup droit j’arrive pas hormis la frappe et les balles portées impossible d’accrocher un minimum la balle …

Le bois est fantastique par contre niveau contrôle pour la vitesse et ce côté sec et rigide est intéressant ! Mais je sais pas trop si la solution c’est de baisser l’épaisseur ou de changer de soft ou encore de répartir sur mon ancienne combi.

C’est un des premiers bois qui me fait hésiter franchement a virer mon fidèle 4S.

Bonjour tout le monde,
J’aurai voulu savoir si il existait un bois butterfly comparable au Rossi ? Ou alors un peu plus rapide ?
J’ai envie de me faire un petit plaisir, et je me demandais si un boll ZLF ou un inneforce layer ZLF pourrai convenir ?

photino sans hésiter

Le problème c’est que le photino n’est plus fabriqué et du coup pas facile d’en trouver …

1 « J'aime »

Quelqu’un pourrait-il si possible me faire un petit comparatif entre un Rossi et un Boll Forte ?
merci

Bon, j’ai un dilemme : j’aime toujours autant le JRE, et la compo avec un vega asia et intro est vraiment équilibré et c’est un vrai plaisir à jouer… pour autant, le JRE est exigeant, et je n’ai finalement que peu de marge d’erreurs les jours de méforme ou sur les matchs tendus.
Est-ce qu’il existerais un pseudo JRE “Light” qui reprendrais le touché, sensations et une qualité de finition du bois similaire, mais en un poil moins exigeant et rapide…
Un JRE en tout bois ? ca existe ?

J’ai eu un maze ttec all+ qui était plutôt rigide et avec les plis extérieurs hinoki aussi, un excellent bois mais pas facile à trouver à bon prix maintenant…
Question vitesse c’était plusieurs crans en dessous quand même.
Le temper tech all+ lui ressemble apparemment mais avec un manche fin, et il est toujours produit lui.

Je viens de passer au ma lin carbon pour les meme raisons que toi! un poil plus lent et un rejet plus haut :wink:

Pas la même chose, pas d’hinoki, mais effectivement on est proche en sensations. Plus lent et plus de contrôle. Moi j’ai repris le Rossi pour jouer avec le soft en cd j’avais besoin de plus de dynamisme

c’est l’impression que j’ai egalement… je sors moins en revers par contre en CD ca manque un peu de peche avec le rozena… je vais surement repasser en T05 et 2 cotés :wink:

@Janvio : J’ai un Donic Burn ALL+ a la maison (mon bois avant le JRE), très bien sur le contrôle, mais ça manquais un peu de pêche et je n’aimais pas les vibrations.

@Maximus : Oui, le MLC, … ca faisait déjà partis des bois possibles en alternative… mais j’ai peur que ça reste tout de même un poil rapide tout de même…

Pour autant, je reviendrais bien sur un tout bois…

Je vais continuer a chercher encore un peu… je veut pas me lancer dans des tests et perdre mes repères actuels…

Il paraît que le Burn All+ vibre pas mal c’est vrai, mais ce n’était pas le cas des Maze TTec :wink:
Peut-être chez Xiom, il avaient quelques bois avec pli externe en Hinoki (je pense au Jazz notamment) mais pareil je crois que la prod est arrêtée :confused:

Faut que je demande a TT11 pour les xiom… je pensais aussi au Diva ou le Musa Asia

pour moi le MLC est un poil moins rapide que le JRE, n’ayant plus la “double vitesse” c’est plus lineaire!

J’ai gagné en controle en service/ remise/ demarrage mais j’ai un peu plus de mal a finir tres fort sur un 1e top frappe… surement mon rozena qui est moins rapide…

Là ou je sent une reelle difference c’est dans la prise de raquette, le manche est beaucoup plus confortable que celui du JRE mais ca c’est surement des sensations perso :wink:

Moi j’ai les deux en anatomique, ils sont différents mais le Rossi est confortable aussi

J’ai réessayé hier mon Rossi émotion avec un rhyzm-p et un h3-50 en RV, et la magie a opéré de nouveau. Je l’avais laissé tombé car le 7T me plaisait plus avec un rhyzm-p que le Rossi avec un rhyzm classique, mais j’aurais du mettre le -p dessus dès le départ, il est bien meilleur pour mon jeu.

Ça ne rejette pas trop bas entre le rossi le le Rhyzm p?

Si mais j’aime. Ça correspond à mon jeu et mes besoins. C’est pour ça que je mets des plaques rejetant haut en revers, histoire d’équilibrer le truc. Après, ce qui me va ne va pas forcément aux autres et lycée de Versailles.