Rossi Emotion

Le T05 va très bien sur le Rossi, j’ai joué avec pendant plus d’une saison en celluloïd. Ce sera assez similaire au Tour, mais en plus tendre.

Bon et bien sa fait maintenant 1 mois que j’ai repris le Rossi avec deux Vega pro. Franchement c’est un bonheur ce bois, je le trouve puissant, contrôlable, et je sais pas la sensation quand on met une boîte c’est juste énorme. Je sais pas à quoi il peux se comparer car je n’ai pas jouer avec beaucoup de bois mais je dois vraiment dire que c’est une petite, surtout pour un bois qu’on peut trouver entre 50 et 70€ neuf …

2 « J'aime »

J arrive pas a m en paSser , pourtant j en ai essaye …

Le bois off le plus polyvalent que je connaisse

1 « J'aime »

Je sais pas si il est off ou off- , c’est peut être un bois beaucoup trop rapide pour mon niveau (13) mais c’est vraiment un plaisir de jouer avec et avoir cette sensation de confiance dès qu’on touche la balle, je trouve sa impressionnant

Selon le poid il est off- ou off

J ai eu du 78gr pas assez puissant à mon goût mais excellent en petit jeux et des 87-89 gr bien puissant et contrôlable

Le mien est assez léger je crois, mais ça me va très bien du moins pour le moment :slight_smile:

@Owkut : sincèrement, je pense pas que ce soit qu’une question de niveau si tu est 13, mais plus de type de jeu et d’affinités. Une chose est sûre, il faut s’engager dedans.
J’avais essayé en coup droit le Vega Pro aussi collé au JRE, mais je trouvais le rejet trop haut, tu n’a pas cette gène avec ?

Non le rejet ne me dérange pas trop, enfin mon geste s’adapte, au départ j’avais quelque petit soucis sur mon revers mais maintenant c’est réglé je ressens pas de soucis particulier. Je fais mon premier match samedi avec je dirais un peu plus comment je le ressens

Et quand tu aimes bien le Rossi…et que tu essaies le vega pro…tu ne penses plus au Rossi… :joy::joy::joy::joy:

Sauf moi tonyyyyyyyy! Je trouve l’équilibre et la prise en main du vega pro vraiment moyen, pour le reste c’est vraiment le tooop

1 « J'aime »

Je prefere aussi Le rossi plutôt que Le vega pro

1 « J'aime »

comme quoi :wink:

Tiens, par curiosité… certains d’entre vous auraient comparés le JRE à un Aruna OFF, TPE Perform ou Feel ?
Le nouveau Solja OFF- m’interpelle également…

@Jujudock76600 : Sur le JRE, de mémoire, tu avais joué avec un asia DF en coup droit, as-tu déjà joué avec le vega asia “classique” également ?

J ai gardé le jré sous le coude…pas réussi à maîtriser avec la Cball…a voir peut être avec la Pball,pour l instant on se calme lol…

1 « J'aime »

ces deux sont identiques.
le Aruna est, en quelque sorte, l’ancien Rossi (prise en main).
les nouveaux rossi ont un manche différent, en rapport à l’ancien.

Pourtant la compo est différente (ayous d’un côté, kiri de l’autre … et pas le carré de fromage :smiley: ) :
http://fr.shop.joola.de/holzer/speed-fast/joola-aruna-off-12414.html

http://fr.shop.joola.de/holzer/speed-fast/rosskopf-emotion.html

a confirmer, en effet

Je pense qu il est bien différent mais très légèrement , mon Aruna en VEnte est plus dynamique que mes émotions de même poid , Le Tpe perform est un peu plus sec mais proche également

Juste essayé Le Asia df je trouvais que l ensemble avait un rejet un peu bas mais une sécurité énorme .

Avec Le vega Japan c est parfait à mon goût

Hier j’ai repris le rossi emotion avec un 868 JMH 1.8 neuf et huilé en CD. J’avais adoré ce bois il y a 6 mois avec un 868 JMH 2.0, très contrôlable, frappe et bloc super, mais un peu trop rapide.
Mais hier je n’ai pas réussi à bien jouer avec, ça claque c’est sec, pas facile de remonter les balles, ou alors ça s’envole, aucune sensation dans les bloc même si facile (avec le poignet très souple, la balle ne passait pas le filet).
Un peu dégouté, je pensais bien m’amuser. J’espère que c’est à cause du revêtement neuf qui n’était pas assez rodé.
J’ai quand même retrouvé les bonnes sensations que j’avais eu en poussettes : placement facile, bas, court ou tendu avec beaucoup d’effet.