Roland Garros 2021

Bon je me sens obligé de faire un topic sur nos grands cousins du tennis… Si y en a parmi vous qui suivent RG

Surtout si vous aimez le vrai tennis et que vous êtes fan de Roger :wink: :wink: :wink:

4 « J'aime »

Plutôt fan de Nadal !

1 « J'aime »

Il devrait passer devant en nombre de GC dans 2 semaines !

2 « J'aime »

pauvre Naomi,
triste pour elle et ils sont vraiment nuls les organisateurs d’avoir laissé la situation en arriver là…

1 « J'aime »

Pas d’accord, la pauvre souffre tellement !!! Elle a quand même gagné 4 grands chelems en 3 ans !
Y a des psys pour aider les gens qui ont réellement des problèmes et pas de caprices.
C’est grâce au public, aux média et donc aux journalistes que ce sport est devenu si populaire. Sans ça, elle ne pourrait pas être si active sur les réseaux sociaux et s’en fouttre plein les poches avec des contrats publicitaires de fou.
Comme on dit, ça fait partie du job de joueur de tennis pro.
Pour moi, elle devrait être suspendue 6 mois sinon ce serait ouvrir la porte à toute une série de comportements anarchiques. Il y a des obligations contractuelles à respecter et ce n’est pas nouveau.
Moi aussi, y a des aspects de mon job que je n’aime pas mais il faut bien le faire.
Si elle veut pratiquer un sport moins médiatisé mais moins rémunérateur, elle n’a qu’à se lancer dans le curling.

2 « J'aime »

Assez d’accord sur le fond même si je ne cautionne pas la médiatisation à outrance. L’exposition permet de valori$er ce sport et les retombées financières sont en conséquence pour les joueurs exposés.

Mais je suis aussi d’accord avec @Takkyu_wa_inochi : on parle malgré tout d’êtres humains qui, toute proportion gardée, souffrent apparemment de leur situation, l’organisation de RG avait l’opportunité de venir en aide tout en innovant un peu le jeu médiatique. Peut être en passant par d’autres canaux moins envahissants pour les joueurs et joueuses qui pourraient s’exprimer à distance, plus librement, plus détendus, plutôt que d’imposer régulièrement ,les mêmes press conference, avec les mêmes questions. Je ne suis pas spécialiste du sujet mails il doit bien y avoir des solutions à imaginer…

Là, elle a voulu se lancer dans une partie de bras de fer dont elle ne peut sortir gagnante.
Boycotter une ou 2 conférences de presse, voire un journaliste en particulier ou se montrer désagréable suite à certaines questions, c’est tout à fait compréhensible. Plein de joueurs l’ont fait, à tort ou à raison mais c’est compréhensible.
Mais faire du chantage et se casser comme un voleur si on ne cède pas, ce n’est pas acceptable.
Là, elle prive le tournoi de la numéro 2 mondiale ! Et si d’autres joueuses faisaient pareil ?
On ne peut prétendre au beurre et à l’argent du beurre.
C’est pareil pour d’autres sports médiatisés à outrance comme la NBA, le foot etc.
Il y a certainement moyen d’améliorer le truc mais là, le moyen n’est pas le bon je pense.
On verra si elle a les c…de le faire à Wimbledon

1 « J'aime »

Je te rejoins totalement. Ce n’est pas un comportement professionnel et respectueux du public.

Sauf qu’elle n’a pas dit qu’elle ne veut pas être médiatisé , elle est d’accord pour se soumettre aux journalistes une fois les competitions terminés

Elle est joueuse de tennis pas animatrice de journaux sportif

Surtout que bon c’est pas la 1ere fois tout sport confondus que les conférences de presses sont décriés

A un moment faut aussi savoir évoluer dans le bon sens. Ok on est la génération closer mais a un moment on est quand même censé etre la pour voir des joueurs/joueuses de tennis

Le journalisme dans beaucoup de choses c’est quand même plus devenu chercher la merde qu’autre chose Ils sont en train de se tirer des balles dans le pied
Je pense qu’a ce rythme dans 20-30 ans le métier de journaliste n’existeras plus s’ils se ressaisissent pas

Et je pense même que ce journalisme de merde nuit aux vocations de sportifs professionnels

Qu’elle décide d’arrêter la compétition ? Je trouve ca totalement normal en fait. Faut pas oublier que les 4 grand chelem menancent de la suspendre pour faire chantage

Donc elle prive pas le tournoi de la 2eme mondiale , si elle était rester elle aurait pas put le finir

Apres vous êtes libre de pas vouloir voir du tennis et de preferer closer

2 « J'aime »

On peut se référer à la dernière itw de Zidane qui dit regretter ne jamais parler football avec les journalistes. Là ça doit être pareil. Puis obliger un sportif à passer en conférence de presse alors qu’il a perdu, suuupeeer! Tu te prends un râteau mais en plus faut venir devant la caméra!
Maintenant, les sportifs veulent bien l’argent sans les contreparties, c’est aussi un peu facile, même si je suis d’accord on serait aussi en droit pour le public comme pour les sportifs d’avoir droit à un journalisme de qualité.
Bon, elle est pas folle, elle a quand même bien assuré sa présence au 1er tour afin de toucher la prime de participation. Elle ne part qu’après.

Zverev en train de jouer avec un débardeur noir de loubard et un short de plage mauve. Décidément, tout fout le camp. Même au tennis. :roll_eyes:
Wimbledon , merci de résister. :pray:

?? @anon99884826

Loubard
N.m.
Jeune vivant dans une banlieue défavorisée, appartenant à une bande dont le comportement est asocial.

Disons simplement que les temps et les modes changent. Certaines traditions n’y résistent pas et il y aura toujours des conservateurs mécontents.

C’est possible, mais je n’ai pas l’impression que cela aille dans le bon sens. Mais de toutes façons , c’est comme tout le reste dans la société. C’est le grand laisser-aller général. :sob:

Alors dans son cas, c’est encore plus grave.

Ce n’est pas le journalisme qu’elle remet en cause mais soit disant sa timidité de parler devant les caméras.

Sans le journalisme et sans la TV, elle n’aurait pas les revenus qu’elle touche

Elle a beau être une princesse du tennis, elle n’aime peut-être pas avoir le 1er rôle en carrosse .:yum::joy::rofl:

1 « J'aime »

Ah ben dans ce cas là, y’a pas à tortiller, faut qu’elle apprenne et qu’elle se force un peu :grin:

1 « J'aime »

Oui enfin la tu mélanges un peu tout. Ce n’est pas parce qu’il y a des conférences de presse après les matchs qu’il s’agit de faire du closer.
Surtout que souvent ces conférences sont quand même hyper policées donc les joueurs et joueuses ne sont quand même pas souvent jetées aux lions.

Qu’elle ai un soucis psychologique actuellement (timidité , dépression, etc…) et qu’elle ne se sente pas de participer à un tournoi du grand chelem qui implique (encore plus quand on a son statut), son droit est tout à fait de refuser d’y participer pour se protéger (c’est comme annuler une compétition pour blessure). Sauf que la elle a quand même essayer d’imposer ses choix en pensant que sa position de N°2 lui permettrait d’obtenir gain de cause. Comme l’a évoqué quelqu’un plus haut, le beurre et l’argent du beurre.
Que ce soit relou de participer à une conférence, encore plus quand tu as perdu ça se comprend mais ça fait partie du job. Ce serait comme si je disais : « Alors je veux bien être patron de ma boite, je récupère les dividendes si tout vas bien, par contre je ne veux as m’occuper des trucs chiants comme les litiges avec les salariés, les problèmes de trésorerie parce que ça me mine le moral »…

1 « J'aime »