Robot pour travailler retour de service

Bonjour à tous,

Je suis un joueur plutôt orienté loisir mais ce n’est pas pour autant que je ne veux pas m’améliorer ^^

Comme indiqué dans le titre je cherche un robot capable de me faire travailler mes retours de service qui, dès que l’adversaire met de l’effet, deviennent catastrophiques !
J’ai d’abord pensé à changer mes revêtements mais après avoir lu pas mal de posts je me rends compte que rien ne vaut le travail.
Je joue dans un foyer rural et mes partenaires ne sont pas en mesure de me proposer des services compliqués c’est pourquoi je me tourne vers un robot.

J’ai effectué quelques recherches et je me suis arrêté sur ces 3 la :

http://www.le-pongiste.com/materiel/tennis_table-2174,ROBOT_SHORTY_JOOLA/

http://www.le-pongiste.com/materiel/tennis_table-2172,ROBO_PONG_1050_Donic/

Est-ce quelqu’un les connait ? Et est-ce qu’ils seraient compatible avec ce que je veux travailler ?

Merci d’avance pour vos réponses ^^

Salut a toi!
Je pense que pour ton niveau “loisir” un robot a 600 euros n’est pas nécessaire.
Oriente toi vers ça :
http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=470601

Simple d’utilisation et beaucoup moins chère.
En espérant t’avoir aider.
:grinning:

Je doute que ces robots permettent de travailler les remises de service car ils ne permettront pas de restituer la variété d’effets qu’un serveur peut donner que ce soit en placement, en rotation, en vitesse, etc…

1 « J'aime »

A mon avis si tu n’arrives pas à remettre les services avec effets, c’est que tu ne les comprends pas. Et donc ce n’est pas avec un robot que tu pourras t’améliorer dans ce domaine.

Oui le problème c’est l’effet mais aussi savoir lire l’effet et réagir en conséquence.
Un robot pourra te faire des services long ou court, lifté ou coupé avec du latérale sur certains modéles. Sauf que là tu sais à l’avance qu’elle sera l’effet ce qui n’est pas le cas avec un humain en face.
Donc en résumé un robot t’aidera un peu. Mais est ce que sa vaut le coup d’y mettre de l’argent…

Tout d’abord merci à tous pour vos réponses ^^

J’arrive à lire les effets du service de mon adversaire mais la plupart du temps je fais une simple opposition ce qui à un effet désastreux lol
J’arrive à voir la différence entre les coupés, les liftés ou les latéraux mais il n’y a pas a tortiller il faut que j’en bouffe pour progresser.
J’ai regardé quelques vidéos concernant les retours de service et je commence à comprendre mes erreurs, il ne faut surtout pas rester passif !!!
Mais mon problème reste le même je n’ai personne pour m’envoyer des services pour m’entraîner ^^
Je suis aussi d’accord pour dire que 600 euros c’est un peu cher alors si celui que @OneTurtle me propose peut faire l’affaire je me laisserais bien tenter.

Même en milieu rural tu as des clubs de ping… et rien ne t’oblige à faire de la compétition.
Et côté investissement, une licence loisir c’est très souvent abordable.
Çà serait mille fois plus profitable qu’un “simple” robot, et beaucoup plus convivial :wink:

garde à l’esprit aussi que très peu de robots peuvent faire travailler les remises de service. Tu peux oublier tous les robots à une seule roue d’entrainement, ils ne sont pas capables de servir. A ma connaissance seul le butterfly est capable de servir de façon un minimum réaliste.

Le point positif c’est que déjà tu as identifié les effets et les erreurs que tu commets.
Comme les autres je pense qu’un robot n’est pas adapté pour travailler le service, le robot c’est plus pour le déplacement et les gestes dans le jeu (top, chop, frappe, …)

Je pense que surtout ce qu’il te manque c’est des conseils de bons joueurs, d’un entraineur, …
Si tu n’as pas celà dans ton club, et plutôt qu’un robot à 600€ tu ferais mieux de regarder si il n’y a pas des stages de Ping près de chez toi pendant les vacances.

Durant ces stages tu auras des personnes qualifiées, qui en plus de t’expliquer (ou re-expliquer) les bases, pourront te corriger tes gestes si besoin.

Après ici on pourra aussi t’aider notamment sur ton matériel, ex : est il adapté à ton niveau.

Par curiosité tu joues avec quoi comme bois et plaques (en précisant les épaisseurs)

Je n’avais pas pensé à chercher un stage c’est vrai que c’est une bonne idée :slight_smile:

Sinon pour mon matériel je joue avec :

Bois : Tibhar IV-L Balsa
Revêtements : Vari Spin D-Tecs en 1,8 des deux côtés.

Je frappe pas mal en CD avec un bon spin et pour le revers j’arrive à lâcher, quelque fois, des bonnes balles mais la plupart du temps je suis plus en défense.

J’avoue que c’est la première année que je me penche sur le fait d’avoir une “vraie” raquette alors j’ai pris pour un jeu all-around qui semble me convenir.

J’ai fait un tournoi amical ce week-end et c’est la que j’ai pris conscience qu’il fallait que je travaille mes services et mes retours alors je suis preneur de toutes les bonnes idées et conseils ^^

je crois qu’à un petit niveau ( mon cas) on sert trop vite on ne prend pas son temps, souffler réfléchir à la suite que l’on veut, on ne laisse pas assez descendre la balle avant de la jouer et on fait des services qui passent à 30 cms au dessus du filet, c’est vite la punition.en ce qui concerne les retours bien se pencher les yeux au niveau du filet on voit mieux ce que fait l’adversaire, sa raquette. ne pas être collé à la table et prendre son temps ( c’est relatif ) pour renvoyer, ne pas confondre vitesse et précipitation.

1 « J'aime »

Je déterre le sujet après plus de 3 ans pour demander à @Blacfreen, alors, as-tu réussi à progresser en retour de service ? Comment t’y es-tu pris au final ?