Robot contre Dan de TableTennis Daily

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la prestation de Dan face au robot ?

Est ce que vous aimeriez voir les Vidéos de TT Daily (Review, Academy…) traduite en Français ?

Regardez la vdiéo ici- https://bit.ly/2ZaW7fs

1 « J'aime »

Marrant et efficace ce robot aléatoire comme un vrai adversaire ! Dan se débrouille plutôt bien.

Pour la traduction en français des vidéos de TT Daily, 100 fois oui pour ce qui me concerne, et merci d’avance…:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Incroyable la réactivité du robot

3 « J'aime »

Sur des retours de service, le robot est assez fort.

Dans quelques années, ça va être fini pour nous :smiley:

1 « J'aime »

Dan semblait jouer plus ou moins à plat, en dehors du service. J’aimerais bien voir la performance du robot quand on commence à introduire plus d’effets.

1 « J'aime »

Et son commence à jouer fond de table, et plus loi de la ligne médiane surtout.

Par contre pour les effets, c’est pas dû à la raquette qu’il avait dan ? Elle avait des espèces de capteurs dessus

Le robot doit être calibré pour une raquette aux caractéristiques bien particulières et Dan utilisait la même.

Si on donne au robot une raquette quelconque, ya peu de chances qu’il remette les balles avec autant de facilités que sur la vidéo.

1 « J'aime »

en gros c’est très réactif mais des que ca tourne c’est fini !!!

1 « J'aime »

les mouvements sont capturés en motion capture
Au final l’ordi fait une image 3D de la raquette et du joueur afin que l’AI embarqué prenne la décision du coup à jouer.
Résultat très efficace pour ce genre de techno !

Ce qui est dingue c’est que l’AI est en machin learnng, c.a.d qu’elle apprend au fur et a mesure de jouer. Comme l’explique le mec grace à Dimitrij Ovtcharov le robot à grave appris.

Ce qui peut être marrant, pour lui flinguer son apprentissage, c’est de le faire jouer 1 fois un attaquant puis 1 fois un défenseur, etc … :joy:
Si l’IA se base sur la position de la raquette, 1 fois un backside, 1 fois un anti lisse :stuck_out_tongue:

A mon avis c’est beaucoup plus profond que ça ! L’algorithme derrière doit être capable de s’adapter à n’importe quel coup…

Ce robot semble beaucoup plus perfectionné que les précédents (je ne compte pas kuka qui est basé uniquement sur des effets spéciaux :sweat_smile:).

Il semble plutôt bon pour remettre différentes balles. Par contre, je n’ai pas l’impression que la raquette utilisée soit performante. J’ai l’impression que c’est dans le style des raquettes loisirs à 2€. Je ne pense pas que la raquette accroche beaucoup.
Aussi, il y a de nombreux capteurs autour de la raquette, je ne pense pas que le robot serait aussi efficace sans ces capteurs.
La raquette n’est pas homologuée :rofl:
De plus, Dan est plutôt gentil, met tout le temps la même balle, varie pas vraiment, il fait un peu le show pour créer ce bras de fer.

ça n’empêche pas que le robot est plutôt performant/ stable sans sa réaction et de l’analyse des trajectoires. Et je suis plutôt étonné de ses capacités.

ça ferait un peu cher pour s’entraîner tout seul, mais le concept est vraiment sympa.

1 « J'aime »

la technologie pour faire un robot champion du monde de TT existe déjà
c’est simplement qu’on ne consacre pas beaucoup de ressources sur le sujet

ce n’est qu’une question de mois ou dizaines de mois, et ça ne coûtera rien à fabriquer (le coût marginal de production est très faible)

1 « J'aime »