Rhône-Alpes - R4 Poule E - Phase 1 - 2015/2016

1 TT Villars 1
2 Bourgoin Jallieu 2
3 Ent Monts d’Or 1
4 La Tronche Meylan Grenoble 8
5 Charly Millery 2
6 Le Teil Oasis 1
7 Valence Bourg TT 2
8 ATT Donzère 1

Lien FFTT pour suivre les résultats : ligue 01 R4 poule E

1ère journée et défaite face à très belle équipe de Donzère (19/17/12/11), ces 2 derniers jouant selon moi mieux…8/6

en effet, y’a de beaux classements pour de la R4
belle perf de Lagoutte

Et un 3/0 assez net (7/7/8), sur un nuage…

Côté Entente Monts d’or TT-ACEL Couzon on a eu la bonne surprise de recevoir une équipe de Le Teil 1 beaucoup plus faible que prévu (14-12-9-7) pour une première victoire (sur le fil quand même) inespérée…

A priori Charly-Millery a fait forfait à La Tronche-Meylan : quelqu’un a des infos ?!

En tous cas effectivement il y a des équipes qui alignent de sacrés classements pour de la R4 o_O’ !

Pour la Tronche, c’est peut être des noms bidons de joueurs ne jouant jamais, si ils ont été prévenus du forfait, pas obligé d’être significatif du niveau réel (Anelo ?)

exactement !
nous étions au jus de leur forfait, nous avons donc “fait jouer” sur cette rencontre des gens qui ne feront probablement pas partie de cette équipe.

Confirmation auprès de leur correspondant, qui devrait prévenir les autres… Valence s’entraine et joue avec des balles 40+ yasaka *** (avec soudure)

Valence joue avec des balles 40+ de marque Butterfly***

Merci pour l’info, notre équipe 1 joue contre la leur chez eux, ça pourra servir!

Confirmation, et si je m’en suis bien tiré à titre perso, merci aux 10 séances précédentes… mais tout le monde ne peut…
Pas simple pour un de mes partenaires, un autre s’est un peu réglé mais y a laissé des plumes physiquement, l’autre, avait de la marge et un jeu adapté. Victoire 8/6 ouf… et à côté, Valence 1 aussi bien serré 6/8 vs Manthes, également gênés mais aussi prévenu (par Privas).

Pour nous, malgré une nouvelle victoire inespérée (encore contre une équipe étonnamment très faible, le meilleur joueur en face étant classé 12) le maintien n’est pas encore acquis, car il me semble qu’en R4 les deux derniers descendent directement et l’antépénultième (oui, j’ai eu 17/20 à l’écrit au bac de français) joue des barrages sauf les X meilleurs 6èmes. Et il ne nous reste à jouer que des “vraies” équipes de R4…

Donzere qui aligne un 19 et deux 17, c’est impressionnant quand même ! (gloups)

pour Donzère :19-17-17-12 … où nous avions pourtant envoyé une très honorable équipe de R4 (15-13-13-13) :confused:

Oui, sacrée poule pour l’instant…
Sinon, il n’y a pas d’inter-action “barrages” entre le départemental, ni avec le “national”, que ce soit en première ou seconde phase…
Donc, en laisser 2 derrière soi est hyper important, Ensuite, les 6è dépendent du nombre de descendants de National (effet pyramidale) au sein de la ligue (équilibre ou pas entre le nombre de montants et descendants)

Des 7è peuvent avoir la chance de se maintenir et inversement, des 6è descendre…

PréNat : barrages avec la R1 (descente donc)
R1 : Barrages avec PN et R2
R2 : Barrages avec R1 et R3
R3 : Barrages avec R2 et R4
R4 : Barrages avec R3 (montées uniquement)

Oui, vous pourriez être un peu moins forts, ça serait pas mal :grin:

je ne peux rien te promettre Lolo4217… nous sommes un grand (par le nombre) club, avec un gros effectif… .mais aussi beaucoup d’équipes … .du coup, dès que l’on a un ou des absents c’est vite compliqué de remplacer les gens sans les brûler.

Le TTRV le savait aussi grâce à toi Lolo4217 suite à ton message sur le forum. Merci :smiley:

Suite à notre opposition et au doute que tu as eu lorsque je t’ai donné un point…

Double contact : lien sur le sujet ancien forum

En résumé, ça commence comme ça… :
2.10.1.6 lorsque son adversaire frappe la balle deux fois de suite.
Toutefois une double touche de balle effectuée par inadvertance lors
d’un coup effectué en continu vers la balle ne doit pas être pénalisée.

Bonne suite à vous tous

1 « J'aime »

Peu de joueurs connaissent cette règle et encore moins doivent l’appliquer, l’avoir fait est tout à ton honneur et montre ta sportivité.
Encore merci et bonne continuation

Victoire 12/2 contre Le Teil (9/11/11 et 14)
Equipe sympa qui va avoir du mal
Un PL (14) alternant Attaque (puissantes) et défenses, voir des coups off de PL
2 Joueurs avec des plaques chinoises très compliqué à jouer dont le 9, qui a été loin d’être facilement gagné, la preuve, il fait un des 2 points et un troisième joueur, avec un jeu classique très joli mais je n’ai pu le jouer…

Défaite sur le fil 6-8 contre une belle équipe de La Tronche-Meylan de nôtre côté… L’exploit n’était pas loin, on a 2 balles de matches pour accrocher le nul, argh !