Revolution N.3 X-TREM BOOSTER

Je comprends sa réponse, mais un petit booster en tampon comme celui-ci ne sera jamais détecté.

Si ça ne va pas à l’encontre de tes valeurs morales, tu peux en utiliser sans risque.

Après, il y a certaines plaques de type euro qui une fois collée à la colle avec VOC font un bruit de dingue, donc c’est la même chose avec les boosters, et là comme c’est très très louche, on peut éventuellement te refuser ta raquette… j’ai bien dit éventuellement :upside_down_face:

Tu as ta réponse.

non, ce n’est pas autorisé par le règlement

non, ce n’est pas détectable, sauf si tu joues à haut niveau, et que l’arbitre a vraiment envie de te pourrir la vie

Voilà comment une plaque boostée de ses grands morts passe le contrôle : avec un grand sourire et une tape au cul :smiley:

Contrôle de planéité des revêtements (non filmé), leur épaisseur puis détection de solvants volatils

1 « J'aime »

Excellent. C’est la raquette de Sun Yingsha qui est testee, et on voit bien (surtout le noir) que c’est un H3, donc evidemment booste (des fois qu’il y ait des doutes).

1 « J'aime »

D’ailleurs, je me demande si le topsheet paraît aussi translucide à cause du booster ou si c’est simplement dû à l’éclairage. De mémoire, mes H3 ne laissaient pas autant apparaître les picots à travers :thinking:

Les picots apparents sur le topsheet comme ca, c’est le booster.

1 « J'aime »

Merci de confirmer, j’étais pas certain :wink:

De tout façon, il est évident que certaines fédérations nationales comme la Chine ont exactement le même matériel dans leur centre d’entrainement pour contrôler toutes les raquettes que leurs joueurs utilisent avant de passer au contrôle officiel de l’ittf ???..

En ce qui concerne la détection de solvant, c’est du matériel du commerce donc n’importe qui peut se le procurer. Tu te doutes bien qu’un grand chef à plumes est allé vérifier qu’une raquette boostée passerait le contrôle :slight_smile:

Et qui plus est, c’est du matériel français :

https://www.raefrance.fr/produit/detection-mesure-cov-minirae-lite/

Edit : whoops, pas français, c’est du Honeywell (US). Je les connais bien, c’est un de mes fournisseurs pour la détection de gaz ^^