Review nouveau primorac

Bonjour bonjour!

Est-ce que quelqu’un à eu l’occasion d’essayer le nouveau Primorac off- (la version de 2017 il me semble) actuellement vendu chez Butterfly ou joue avec ?
Si oui, possible d’avoir des avis, car il y a très peu de review pertinentes sur internet :confused:
et si possible le comparé avec d’autres bois essayés :slight_smile:

Merci d’avance!
Lucas.

a mon avis sa reste le même bois que le primorac off- du passé avec une cure de jeunesse…

Enfin grosse importance il est fabriquer uniquement en europe désormais et plus comme avant ou tu pouvais trouver des exemplaire fabriquer au japon avec une bien meilleur finition et régularité de frabrication… (les fabriquer au japon s’était précisé sur le bois)

1 « J'aime »

Je vois ce que tu veux dire et niveau flexibilité? Et sensation de balles, vibrations?
Merci beaucoup :wink:

Je me permets de relancer, quelqu’un aurait un avis sur ce bois ?

Merci

J’ai ce bois depuis 3 mois environ.
Je pense que le manche n’est pas adapté à la forme de ma main, ou alors les ailettes sur le côté je sais pas, mais en tout cas j’ai mal à la main quand je joue avec, et ça remonte dans le coude.
Il vibre vraiment beaucoup, en top c’est sympa, mais en bloc c’est un peu compliqué quand même, faut bien être fléchi et avancer dans la balle pour la contrôler.

Il est pas mal équilibré en tête pour info.
Globalement ça a pas été le coup de foudre depuis le début pour moi, j’en change la.

Mon Fils (benjamin classé quasi 12) a fait une semaine d’entrainement avec + 1 compet. Finalement, retour plutôt très positif versus l’énorme déception du BOLL ALLROUND. Bon controle et balle qui tourne vraiment pas mal. Après il ne joue pas du tout en bloc donc je ne peux pas donner mon avis sur ce point là. Avec deux Tenergy 05 fx 1.9, il arrive à vraiment gagner en vitesse et en rotation tout en gardant le contrôle qu’il faut vs ses anciens set.

Ce bois est un best seller depuis des lustres dont il doit avoir plein de qualités, moi c’est vraiment la prise en main qui me pose le plus problème, je crois que ça pourrait évoluer en tendinite si je continue comme ça

Je ne peux pas t’aider là dessus car mon fils a des mains d’un enfant de 11 ans :rofl:. Je l’ai pris en main 10 secondes et je n’ai rien remarqué de spécial (mais j’ai des petites mains aussi). Après sur les nouveaux bois butterfly, il faut toujours poncer les ailettes ! Elles sont super tranchantes

Il y a pas mal d’interrogation sur ce nouveau primorac. Je trouve dommage d’avoir écrit “offensive” sur le manche alors qu’il s’agit toujours du même bois OFF-. Au niveau de la couleur du manche, c’est surprenant, cela ressemble à celle du made in japan que j’avais il y a 2 ans.
J’ai l’impression que ce nouveau modèle vibre plus et qu’on sent mieux la balle. Mais franchement, c’est le même bois qu’avant pour le reste.

On en parlait avec @anon73610925 sur mon sujet, le sweetspot du Primorac est pas grand quand même, et en bloc il faut bien avancer dans la balle pour faire mieux que remettre la balle sur la table.

1 « J'aime »

Je viens de regarder ton sujet et j’ai aussi vu que tu allais essayer un OSP. J’ai également joué avec l’OSP VIRTUOSO qui sur le papier a la même composition.
Je n’ai pas réussi à jouer avec car il est plus dynamique. J’ai l’impression de devoir retenir mes gestes alors que je joue avec des plaques chinoises.
Pour ce qui est du sweetspot, c’est une notion que je ne regarde pas trop. Si tu veux un meilleur sweetspot avec un toucher bois, il faut voir du côté des 7 plis.
Pour moi c’est foutu, je ne sais jouer qu’avec le primorac, un H3 et un musa.

Je joue avec un primorac off- depuis plus d’un an.
D’abord, le manche me convient parfaitement en anathonique. Par contre, j’ai du poncé légèrement les angles qui me faisaient mal.
D’un point de vue vitesse: c’est un bois allround. Pas off-, ca avance bien mieux qu’un boll alround.
C’est un bois qui vibre, on sent la balle. Mais parfois, ca vibre un peu trop. Mais je prefere ca qu’un thibar ou je ne sens rien.

En clair, un bon bois à 30 euros.

C’est clair qu’il vaut mieux poncer les angles. Niveau vibrations, c’est vrai que le nouveau vibre beaucoup. Je trouve ça agréable personnellement;

Le plastique c’est juste une protection hein, il est prevu pour etre enleve, meme si beaucoup ne le font pas.

1 « J'aime »

Quoi ? Vraiment ? Je savais pas :confused:
Je savais pas qu’il fallait l’enlever, mais si tu le dis🤷‍♀️

C’est comme ceux qui gardent le plastique sur l’écran OLED de leur tel portable… :unamused: