Revêtements Victas V>01, stiff, limber

Euh bon ben j’ai rien compris finalement. Tu dis que le limber était génial au début parce qu’il a un bon effet colle rapide, tu dis que tu aimes la colle rapide, mais tu n’aimes pas les revêtements catapultants ? or ce qu’on cherche quand on aime la colle rapide c’est justement l’effet catapultant. Donc je sais pas ce que tu veux, j’arrive pas à savoir si ton problème c’est que les caractéristiques de la plaque changent, ou le manque d’effet colle rapide, ou la linéarité… désolé :cold_sweat:

Les boosters et la colle rapide, (sur une plaque euro/jap) c’est catapultant mais l’effet n’est pas très reproductible d’une fois sur l’autre. Par contre ça tend à donner une plaque qui catapulte tout le temps fort surtout quand on y met la dose, donc d’un certain point de vue c’est linéaire dans la réponse.
Un H3 (même boosté) c’est pas linéaire du tout dans sa réponse, sur les petits impacts ça catapulte peu, sur impact plus fort ça part bien, c’est pour ça qu’ils sont faits pour envoyer tout le temps du lourd en top, sinon ça fait pshiiitt. Et l’intérêt du faible catapultage à faible impact c’est le service remise. Perso ça m’allait bien avec la balle C mais en balle P j’y arrive plus, en remise la balle ne sort pas de la raquette et le contact balle/raquette doit être trop optimal pour que ça donne quelque chose en vitesse.
Un G1 c’est pas très catapultant, donc on ne sent pas vraiment d’effet colle rapide, mais par contre c’est linéaire, la balle sort tout le temps pareil de la raquette, le contrôle est très bon, et la plaque est durable donc elle garde longtemps ses caractéristiques (j’en ai un de plus de deux mois - 3 ? - et il va encore très bien).
Un calibra sound c’est très catapultant, très colle rapide, et c’est linéaire au sens où ça envoie tout le temps pareil. Avec le temps le catapultage reste mais pas l’adhérence, au fil du temps l’angle de rejet baisse (1 mois) et l’accroche est plus difficile. Les joueurs qui l’apprécient, soit le gardent longtemps et n’aiment pas le jouer neuf (!) soit le changent très régulièrement (je tenais 1 mois pour ma part après j’avais envie de le foutre au feu).

Donc… ?

Parce que moi même je suis un peu perdu. Mais si tu veux un exemple concret de quelque chose qui me convient très bien, c’est ça :

Après le catapultage je m’en fiche pas mal, au niveau de l’intensité je veux dire, l’important, c’est que ça reste linéaire. Le V01 Limber se présente d’ailleurs un peu de cette façon, mais niveau catapultage, c’est en-dessous du LT Sound, que j’ai déjà essayé d’ailleurs, mais sur un Chila Off, trop rapide pour moi donc. Le problème, ce sont en fait les caractéristiques de la plaque qui changent, à tel point que le V01 Limber avec lequel je joue n’a à mon sens rien à voir avec celui avec lequel je jouais au début. Et l’un des exemples, c’est l’effet de colle rapide qui tombe, qui fait que je perds au niveau des sensations, et qui fait aussi que du coup, avec la perte de dynamisme (et d’adhérence sans doute aussi, mais là c’est moins problématique), ben ça devient plus compliqué pour moi, et je perds mes repères.

Toutefois, le manque de linéarité avec le booster que tu décris sur le H3 ne m’était pas apparu avec le 868, où là par contre, j’avais quand même la sensation de pouvoir doser un peu comme bon me semblait.

Alors le 868 boosté semble être une bonne solution pour toi. Perso je n’ai pas trouvé la puissance et l’accroche suffisante avec le 868 mais je l’ai testé peu de temps, et le G1 m’apporte tout ce dont j’ai besoin sans m’emmerder à booster (d’autant que le booster céleumal). je colle, ça fonctionne durablement et tout le temps pareil, alors…

Mais arrete un peu, tu me donnes envie de tester un g1 du coup lol

Tu peux.:innocent:

J’ai vu beaucoup d’avis sur les victas V 01 limber et stiff mais quand est-il du V 01 normal ?

V01 normal plus dur, très adhérent et très puissant tout en étant assez dynamiques. C’est une plaque pour envoyer quoi :grin:

Que vaut le V15 extra? Qui l’a essayé et à quel revêtement le comparer? Merci

il est vraiment très bon. rejet haut par contre, l’accoche est bonne c’est très puissant en max. le limber extra aussi rejette haut le démarrage sur balle coupée en est facilité ce sont des bonnes palques en cd. tout dépends de ton niveau.

Merci pour ton commentaire. Je suis 13. Je joue habituellement avec un Oméga V Europe en 2 mm sur un bois de défense Gionis carbon def et je vais certainement passé sur un bois de défense plus lent. J’ai donc peur que l’OVE soit trop lent sur ce bois et pensait au V15 extra. J’ai joué une saison avec V01 Limber sur un bois JSH et une autre saison avec le V15 Limber sur le même bois. Penses-tu que le V15 extra pourrait me convenir? Merci.

difficile à dire car je ne connais pas ton jeu mais sache que le v15 extra rejette plus haurtque l’omega v europe.
si c’est pour topspinné oui la balle remonte naturellement tu joues assez loin de la table peut être .
il est bien plus puissant aussi donc si tu est actif oui

Quel(s) revêtement(s) de la gamme V>01 ou V>15 rejette(nt) le plus bas ?
Merci (c’est pour le jeu de bloc, frappe, chop)

J’ai testé hier soir un Victas V>01 Limber, quelques exos + un match contre un petit jeune de 13 ans de mon club qui est 16 (et qui monte vite).
Matériel testé :
Bois : TSP Balsa 6.5
CD : Victas V>01 Limber max noir (un peu boosté au trf bio speed)
RV : Friendship 563-1 en 1.5 rouge

Premier ressenti, on sent bien les 40°, pas plus, pas moins. Il fait un petit “click” très aigu, rien à voir avec la colle rapide, ce qui m’a dérangé au début, mais finalement on s’y fait.
L’angle de rejet est haut (mais légèrement plus bas que le Ventus soft).
Niveau sensations c’est pas mal, c’est plutôt agréable.
Très sécurisant en top, assez sécurisant en bloc.
C’est rapide mais pas non plus une bombe atomique.

J’ai fait une vidéo du match contre le petit jeune, j’essayerai de faire un montage et de la poster si ça intéresse quelqu’un.

1 « J'aime »

Ca m’intéresse. :wink:

C’est fait !
J’ai laissé le match entier, juste coupé les temps entre chaque set.
Soyez indulgents, c’est un match de reprise :slight_smile:

Merci pour la vidéo.L’image est de qualité. :thumbsup:
Pour une reprise, je trouve le niveau de jeu tout à fait valable. Tu sembles déjà bien te débrouiller en CD avec le Limber.

Si tu avais vu mon premier entraînement ce mardi, après plus de 8 mois d’arrêt: une catastrophe.
Prochain entraînement, pas avant 2 semaines, pas bon pour retrouver des sensations, un toucher de balle…
Mais je n’ai pas le choix.

Oui merci pour la vidéo.

@ventutangclan : Est-ce que tu as l’impression que ta gestuelle en CD a changé avec le Victas V>01 Limber max noir (j’ai la sensation qu’il faut un geste qui “recouvre” beaucoup la balle en CD, comme pour la rabattre un peu à plat) ?

Venant du Ventus soft, le passage au V01 limber n’est pas des plus compliqué.
Pour ce qui est du geste, je ne l’ai pas du tout changé, ayant toujours joué avec des revêtements très tendres et à angle de rejet haut, j’ai toujours eu ce genre de geste.

Dacodac
Bravo pour le niveau développé !

Perso, c’est depuis la Pball que j’ai pris des revêtements à mousse dure (certes sur bois balsa+fibres).
Du coup, c’est le V>01 et en 1.8 qui m’intéresserait…

J’ai parcouru rapidement ce sujet et il y a beaucoup de commentaires sur le V 01 Limber mais très peu sur le V 01 tout court.
Personne ne joue ou n’a joué avec?
J’aimerais en savoir plus sur cette plaque que je souhaiterais utiliser sur un bois de de défense plus lent que mon Gionis Carbon Def.

1 « J'aime »