Revêtements pour bois stiga nostalgic allround

Bonjour à tous!
Après avoir cassé ma vieille raquette de ping (40 ans) stellan bengtsson, j’ai acheté un bois stiga nostalgic allround pour trouver les mêmes sensations que l’ancien bois. Malheureusement ce bois est bien plus rapide que l’ancien et génère un contrôle délicat. Je joue avec deux vega pro qui me convenaient parfaitement, mais maintenant la balle sort trop vite de la raquette (au service ) et en top. Je suis un peu perdu car je ne veux pas racheter un autre bois. Quelle revêtement me conseillerez vous pour une bonne accroche sur la balle plastique (comme le vega pro) mais avec un dwell time plus important et non une balle qui sort trop vite de la raquette. Merci beaucoup.
Cordialement

hello tu peux regarder le sujet des gewo nexxus qui peuvent convenir

Merci pour la réponse, j’ai un peu peur que ces revêtements soient trop rapide

1 « J'aime »

c’est dommage de te séparer de tes plaques si elles te conviennent bien.
prends un bois un peu moins rapide

Un bon Vari spin en 1,8 et ça va le faire sans problème. Le Nostalgic est effectivement plus rapide mais ce n’est quand même pas un off incontrôlable. Je suis certain qu’avec un bon entraînement avec ces revêtements, tout ira bien. D’ailleurs ce sera même mieux pour jouer avec la balle plastique. :wink:

Je te conseille une plaque un peu plus tendre du genre donic baracuda, tibhar evolution els, victas v15 stiff,…

Des tensors ? Pas certain qu’il contrôlera mieux. :thinking:

Il jouait avec des vega pro… la sensation sera similaire alors que les vari spin c’est trop different

Ou sinon reduire l’epaisseur des vega pro

Ben oui mais s’il ne contrôle déjà pas les Véga pro ( quand même pas très rapides ) …

Déjà peut être travailler avec la compo actuel…

ça fait combien de temps que tu es sur le duo Nostalgic/VP

Oui je dirais la même chose. Pourquoi changer un élément que tu apprécie pour compenser un autre que tu aimes moins.

Parce qu’il a acheté les yeux fermés un bois à 70 € et qu’il n’a pas envie de réinvestir . Je le comprends en même temps. :face_with_raised_eyebrow:

Merci pour toutes ces réponses. J’ai été conseillé sur ce bois mais je crois vraiment qu’il est beaucoup plus rapide qu’annoncé. Bref, ce soir on m’a prêté des raquettes avec des bois moins rapides et bien j’ai retrouvé certaines sensations, donc je change de bois. J’ai testé un bois banco ligtht magic ou cornilleau aero allround + et j’ai bien aimé. Je vais remettre mes deux véga pro max dessus. Ces bois ne sont pas trop chers.

2 « J'aime »

Et tu vas bien arriver à le revendre. Il est magnifique ce bois ! :wink:

oui effectivement. Acheté 74€ il y a trois semaines, je le mets en vente à 45 €. Demain je ferai une photo.
Cordialement
bois stiga nostalgic allround.pdf (386,7 Ko)